problème démarrage à froid

avec si peu de renseignements tu n'auras pas beaucoup de réponses
annonce déjà le kilométrage (THP -VTI)

Année 2010...... ce n'est pas une T9... :non:
Donc tu n'es pas sur le bon forum 308 ! va sur Peugeot 308 T8...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec

démarrage à froid 308 essence modèle 2010

Le télégraphe n'existe plus, essaies les signaux de fumée...
APV : après-vente
BSE : boitier de sortie d'eau

si tout ça, c'est du chinois pour toi, vaut mieux aller au garage.

j'ai une Peugeot 308 ESSENCE modèle 2010, j'ai un problème de démarrage à froid, j'ai changé la pompe à essence, j'ai nettoyé les injecteurs, j'ai changé même les bougies. le test de diagnostique est fait chez maison Peugeot et il ne donne rien (0 défauts) mais toujours le même problème que je dois faire?
merci d'avance

:pt1cable: T'as plusieurs motorisation sur les "308 ESSENCE modèle 2010" comme tu t'acharnes de nous le dire!!! On a compris que c'était une essence.....

Ce qu'on attend, c'est le type de motorisation (THP, VTI????)

Si tu ne fais pas d'effort sur la question que l'on te pose, ne t'attends pas à avoir de réponse car nous ne sommes pas devin :pfff:

:gun:

Ce que l'on veut c'est le détail

Moteur essence VTI c'est large, quelle puissance, quelle cylindrée ... ?

Enfin ce qui peut nous amener a dire que c'est un bloc EP3, EP3c, EP6 ou EP6c ...

tu ne peux pas avoir les deux
Ce que l'on te demande c'est quelle est la puissance de ta voiture ...

Si tu ne te montre pas plus coopératif nous ne pourrons absolument pas t'aider

Soit tu donnes le code moteur, soit la puissance

Bonjour
Numéro de série: VF34C8FSC9S195053
type constructeur: 4C8FSC
Cylindrée:1398 cm3

Merci steph,
308 BERLINE 5PTES 1.4 i 16v VVT 95 BVM 5
j'ai même vérifié la sonde Lamda mais toujours le même problème démarrage à froid

SVP,
Aidez moi, j'ai dépensé beaucoup d'argent(pompe à essence, bougies, nettoyage des injecteurs, vidange, sonde lamda) le problème persiste encore

il faut monter un kit après-vente qui comprend une sonde de température externe (à la place de celle du boitier de sortie d'eau.

Merci,
ce qui m'a étonné que le diagnostic n'a rien signalé

Le diagnostic de la sonde de température ne fonctionne que s'il y a un court-circuit, un fil coupé ou une valeur aberrante.
Si la valeur de la sonde est dans la plage de mesure correcte mais indique que le moteur est chaud lors d'un démarrage à froid, les mauvais paramètres d'injection perturbent le démarrage ( quantité injectée trop faible).

Ok merci cher frère,
je vais changer la sonde de température dans la BSE et je vais voir si le problème sera résolu

bonsoir,
le problème de démarrage se présente chaque fois que j'arrête la voiture pendant 15 min ou plus.

tu as changé la sonde de température d'eau et c'est toujours pareil?
Peut-être un injecteur qui fuit. Il faut que tu mesures la pression en entrée de la rampe pendant les 15 minutes d'arrêt pour voir si elle chute.