Problème démarrage 307 HDI 110CV

white vador

Nouveau membre
13 Avril 2011
3
0
0
124
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai effectuer des réparations de carrosserie sur ma 307 HDI 110 CV (année 2001), 1 mois après son dernier démarrage je tente de la redémarrer... mais rien n'y fait!!

J'ai pourtant tout essayer: recharge de la batterie au max, démarrage en 2 ème en poussant la voiture, démarrage avec une bombe boost que l'on balance dans le conduit d'air (où se trouve le débitmètre d'air).

A noter qu'avec cette dernière technique le moteur démarre (en sous régime toutefois) tant que l'on injecte le produit de la bombe dans le conduit d'air...
De plus je n'ai aucun signal lumineux étrange qui apparaît sur mon tableau de bord...

Quelqu'un aurait une idée svp ce serait super sympa !!! ;) ;)
 

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai effectuer des réparations de carrosserie sur ma 307 HDI 110 CV (année 2001), 1 mois après son dernier démarrage je tente de la redémarrer... mais rien n'y fait!!

J'ai pourtant tout essayer: recharge de la batterie au max, démarrage en 2 ème en poussant la voiture, démarrage avec une bombe boost que l'on balance dans le conduit d'air (où se trouve le débitmètre d'air).

A noter qu'avec cette dernière technique le moteur démarre (en sous régime toutefois) tant que l'on injecte le produit de la bombe dans le conduit d'air...
De plus je n'ai aucun signal lumineux étrange qui apparaît sur mon tableau de bord...

Quelqu'un aurait une idée svp ce serait super sympa !!! ;) ;)

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je pense que ton problème est électrique ;) penses à vérifier tous tes fusibles pour que ton TDB soit rallumé ;) et ensuite tu nous diras ! quoi :D :D
 

bonjour!
tu as fait quoi comme travaux de carrosserie? tu as peut-etre débranché des connections électriques qui te plantent le système... :confused: :coucou:
 

Bonjour et merci pour l'accueil!!

J'ai changer toute la face avant (pare choc, ailes, phares), quand je mets le contact le tableau de bord s'allume normalement (sans voyant d'alerte) , et on entend bien la pompe à injection s'enclencher. Pour les fusibles j'ai vérifié tout est ok...

C'est au moment du démarrage qu'il y a problème :eek:

Toute ce que j'espère c'est que ce n'est pas un problème de BSI, si c'est le cas je vais casquer!!
 

il faudrait que tu précises:
le démarreur lance bien le moteur!!!
et donc tu as un HDI 110 cvx, injection bosch ou siemens? si tu ne sais pas, donnes moi ton VIN que je regarde
as-tu une poire d'amorçage à coté du filtre à gazoil?
si oui, as tu essayé de pomper dessus pendant la phase de démarrage?
voilà et si tu penses à quelquechose d'autres, dis le nous aussi ;) :coucou:
 


Bonjour messieurs,

Bonne nouvelle problème résolu!! :) :)

Il s'agit en fait d'un problème de clefs... J'ai changé la coque de ma clef sans y mettre le transpondeur qui se trouvait sur l'ancienne...

Voici le lien qui ma aidé: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=41069&highlight=d%E9marrage

Problème pour moi quand j'ai changer la coque j'ai jeté l'ancienne... aie je vais devoir me payer une nouvelle clef chez peugeot :mad:

Merci pour votre aide en tous cas!!