Problème démarrage

lio44

Membre
1 Mars 2015
15
0
0
126
Bonjour,

Je possède une 307 essence 110CV de 2001.
Problème particulier et étrange, elle démarre très bien la plupart du temps mais très exceptionnellement, le dernier jour du mois, rien, elle ne se lance pas !?
Autoradio, vitres, etc... fonctionnent, la batterie a un an.
En la poussant, elle se lance et si je m'arrête 5 minutes plus tard, pas de problème pour la redémarrer.
Est-ce que vous voyez d'où ça pourrait venir, démarreur ? BSI ?

Merci
Lionel
 



Bonjour,
J'ai enfin pu faire le test ce matin:
Moteur à froid, tension de 12,3 V
Moteur tournant ensuite, environ 14,35 V.

Pas de souci de démarrage depuis le 28 février et hier:
premier démarrage ok, 5 minutes plus tard après un arrêt, elle ne redémarre pas, j'insiste un peu au bout de la troisième tentative, elle est partie.

Donc selon vous, ce serait un problème de charge de batterie ?
Je l'avais changée en novembre 2014 chez Norauto (ils avaient fait un échange car la précédente était HS et sous garantie)

Bonne journée !
 

et pas d'anomalie antidémarrage lorsqu'elle ne démarre pas?
 



Salut,

Reprends le contrôle de la batterie lors du coup de démarreur, et surtout lorsqu'elle ne démarre pas. la batterie ne doitpas chuter en dessous de 10 V
 

La suite...
Ce matin, pas moyen de redémarrer.
Test de batterie ce soir, 12,3V à froid, pas de chute sous les 10V;
je la pousse pour la déplacer, elle redémarre;
15 minutes plus tard, je veux repartir, en tournant la clé, rien... en la poussant elle redémarre.
5 minutes plus tard, je tourne à nouveau la clé, elle part sans problème.
 

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas --> est ce que le démarreur tourne ?

le kilométrage serait bien aussi
 

De 2001 avec 125000 km, elle n'a pas beaucoup roulé entre 2008 et 2013 (env 4000/an)
Pour le démarreur, je n'en sais rien, je l'ai montré à un copain hier soir qui s'y connait plus que moi et voulais vérifier; c'est à ce moment qu'elle a redémarré sans souci.
Aujourd'hui, pas de pb non plus.
 

Bonjour, j'ai un gros souci avec ma 307 hdi 90cv de 2001 qui refuse de démarrer avec les 2 clés!! Lorsque je met le contact il n'y a que le votant batterie qui s'allume, lorsque je veux démarrer elle lance le démarreur mais le moteur de lance pas!!elle me le faisait avant de temps en temps mais la ça fait 3 jours qu'elle ne veut vraiment plus démarrer!!!!HELP PLEASE je suis dans la m....!amis Peugeot a l'aide!!!!!MERCI
 

:hello:

As tu branché les câbles avec une autre voiture de batterie à batterie pour voir ce que ça donne :???:

Attention aux polarités "- sur-" et "+ sur +" :whistle:
 


Ça y es j'ai branché les câbles de la baterie a une autre voiture et après un peu d'attente j'ai remis le contact et la elle a demarre par miracle!MERCI mais j'ai 2 questions a posé 1-quelle était au final le probleme? 2- risque t-elle de me refaire la misère??ENCORE MERCI
 


Bon, après qqs temps, on m'a conseillé de vérifier et nettoyer les masses, fait et depuis pas de nouveaux problèmes....
A suivre.
 


Bonjour, j'ai donc régler mon problème de mode eco mais j'ai toujours le même problème c'est à dire que quand je tourne la clé pour démarrer, il n'y a que le voyant batterie qui s'allume, le moteur démarre mais ne tourne pas.je pense que c un problème d'antidemarrage et j'ai donc fait la procédure de reset du bsi et la parfois ça marche, parfois ça marche pas et quanD ça marche pas, je la laisse comme ça quelques heures voir toute la nuit et la miracle ça marche! Parfois ça fonctionne bien pendant quelques jours et après rebelotte le même problème revient!!! De plus maintenant j'ai le voyant antipollution qui reste allume!!! MERCI d'avance pour votre aide capital pour moi!
 

Bonjour, j'ai donc régler mon problème de mode eco mais j'ai toujours le même problème c'est à dire que quand je tourne la clé pour démarrer, il n'y a que le voyant batterie qui s'allume, le moteur démarre mais ne tourne pas.je pense que c un problème d'antidemarrage et j'ai donc fait la procédure de reset du bsi et la parfois ça marche, parfois ça marche pas et quanD ça marche pas, je la laisse comme ça quelques heures voir toute la nuit et la miracle ça marche! Parfois ça fonctionne bien pendant quelques jours et après rebelotte le même problème revient!!! De plus maintenant j'ai le voyant antipollution qui reste allume!!! MERCI d'avance pour votre aide capital pour moi!

Peut être bien un souci de capteur PMH, faut passer à la valise pour vérifier ;)
 


Non mais ce serait l'idéale et pas forcément si chère que l'on peut penser, sinon essaie de voir sur cette carte voir si il y a un membre pas loin de chez toi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-questions-sujet_35640_1.htm
 

Ce matin elle a démarré normalement et maintenant ça me refait le même problème à savoir juste le voyant batterie s'allume et elle démarre pas!!!!
 



Ben c'est soit çà et crois moi qu'avec Ced079 tu seras fixé car il est très bon ou garage... Comme tu veux mais moi je ferai le déplacement sans hésiter :whistle: ;)
 

Mince, je me suis emballé, quinze jours sans être embêté et là, rebelote, donc ça ne vient pas des masses...
Démarreur ou valise ?
 


Il n'y a pas de solution pour virer ce problème une bonne fois pour toute en virant l'antidemarage??
 

Au Bourget?? Ça fait un peu loin!!!



de creil......

hummm a peine 330kms par la A1, bref

et faut dejà etre sur que c'est un probléme d'antidémarrage que tu as, avant de le désactiver, car ça coute un peu ce genre de manip et si tu le fais sans savoir, il y a 1 chance sur 2 pour que tu le fasses pour rien...

mais à ta convenance, si tu es milliardaire.... :lol: