Problème démarrage

Bonsoir,

Le démarreur a quel âge ???
Si la batterie est ok, j'ai un penchant pour le démarreur qui arrive en fin de vie et donne des signes de fatigue !!

Passage d'une petite dizaine de jours au garage, aucun problème de démarrage sur cette période....... fort soupçon sur le démarreur de la part du garagiste, mais il ne préfère pas le changer sans en être certain; je l'ai récupérée ce matin.
Je le revois la prochaine fois qu'elle déconne.

Bonsoir,

Je vérifierais les connections, masses
Je renouvelle ma question: le démarreur à quel âge ou combien de Km ??
Les charbons à changer ??
Une heure de main d'oeuvre, dépose échange des balais et c'est reparti comme en 2015 !
lol

Masses et connections déjà vérifiées;
Démarreur de 14 ans avec 130 000km.
Charbons à changer: je m'y connais pas assez pour me lancer dessus.

Alors c'est une opération simple à réaliser:
Avec la référence exacte du démarreur: commander les balais ad 'hoc
Il existe des tutos sur les forums : coût 20€ environ
Tiens nous informé car un démarreur neuf n'est pas donné !
Si je peux t'aider ?

simple oui mais faut quelques bonnes connaissances quand même ;)

et surtout ne pas oublier le principal --> un fer à souder de 250/300 watts :D :D

Bonjour,

Par 2 pattes de connexion électriques vissées, voir les pièces détachées chez les fournisseurs pièces auto !

Suite....
Depuis le 18 mai, ça fait trois semaines, aucun souci de démarrage...

Bizarre ces pannes fugitives !
Attendre que ça revienne ... ou pas
J'ai des doutes sur le démarreur !
J'en au un de coté si des fois...

Tu me fais savoir en MP si tu es encore ennuyé !
Je croise les doigts !

Et hop, le retour du mystère......
Trois mois sans problème de démarrage, 4000kms cet été sans aucun souci de démarrage;
et ..... dimanche dernier matin, elle ne démarre pas, 5h plus tard, elle part sans pb;
aucun souci toute la semaine;
ce matin pour partir travailler aucun souci et hop à 19h00, rien.... la clé tourne dans le vide, aucun bruit à nouveau......
j'y retourne 1h30 plus tard, elle démarre à nouveau sans pb.......
Si vous avez d'autres idées...

J'ai un fort soupçon pour le démarreur ! (balais usés et le contact avec le collecteur n'est pas toujours bon !)
Pour le savoir il faut le démonter et regarder !
Mais sans démarreur : pas de voiture
Tu es de quel secteur ?
@+

Je suis de Loire-Atlantique.
Ouais, le démarreur, je le ferai changer entièrement, je ne me sens pas de le démonter et regarder.

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur votre Topic.
J'ai également des problèmes de démarrage sur ma 307. Après avoir roulé (en la poussant), elle redémarre correctement , à chaud dirons nous. Si je retente le lendemain admettons, plus moyen de la démarrer.
En tournant la clé, ça fait " Tactactac" en même temps que " dongdongdong (bruit électronique)" à l'intérieur de la voiture, très rapidement. c'est pas très clair à l'écris donc : Cf vidéo que j'ai trouvé sur youtube (ça le fait plus rapidement chez moi) : https://www.youtube.com/watch?v=sfv8ub8B7Fo

Opérations que j'ai déjà effectué :
- brancher des câbles à la batterie d'une autre voiture : ça ne fait plus "tactactac" , le moteur a l'air de vouloir se lancer mais elle ne démarre pas.
- avec un multimètre, les tensions de la batterie : 12,xx (je ne sais plus exactement) moteur éteint. 14,36v moteur allumé (après avoir fait un tour), 14,40v (peu de variation donc) moteur à 2000tours.

Je n'ai pas de problème particulier niveau éclairage, autoradio, vitre,... la batterie m'a l'air correct, surtout avec les mesures de tension.
Donc selon, d'après ces infos : Alternateur ? Démarreur (bien qu'elle redémarre correctement après avoir roulé)? Batterie tout de même ? autre chose ?

Concernant ma voiture :
307 1,6HDI 110 - année 2006 - 163000 km.

Historique :
pendant + d'un an et demi, je faisais 80km A/R pour le boulot (avec trajet autoroute), depuis Avril, je prends les transports en commun et de ce fait utilise nettement moins la voiture => Week end.

Autre info :
Le " dong " qu'on entend dans la vidéo, elle me le faisait quasiment à chaque démarrage (1seule fois) depuis un moment mais elle démarrait correctement. (et rien affiché sur l'ordinateur de bord)

Merci pour votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair possible. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

si tu a tiré sur ta batterie jusqua decharge totale,il y a des chances que tu est perdu le code transpondeur,ca arrive parfois
dans ce cas,plus de demarrage possible sans revalider l'antidemarrage avec la valise
pis +1 pour le changement de batterie

pour info,il ne faut jamais cabler sur un autre voiture,directement sur la batterie
pole + de batterie a batterie
pole - de batterie a carcasse moteur

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de baisse d'intensité niveau lumière, radio, vitre etc... et les tensions sont plutôt bonnes voiture éteinte/allumée (après l'avoir poussé), c'est ce qui me parait étrange.
Je vais tout de même tester avec une autre batterie comme vous le préconisez.

Je vous tiens au courant (pour le jeu de mot , je sors :) )

A vrai dire.... je n'ai plus que cette deuxième clé..
(si c'était la clé, après l'avoir poussé et avoir fait un tour, elle ne devrait pas redémarrer? Or c'est le cas)
[:chris34:1] la je ne pige plus,tu dit qu'elle ne demarre plus,pis la tu dit qu'elle demarre???

Si c'est un 1.6 HDi et qu'elle démarre à la poussette je pencherai pour les injecteurs (pour l'avoir eu un certain nombre de fois)