Bonjour,
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur votre Topic.
J'ai également des problèmes de démarrage sur ma 307. Après avoir roulé (en la poussant), elle redémarre correctement , à chaud dirons nous. Si je retente le lendemain admettons, plus moyen de la démarrer.
En tournant la clé, ça fait " Tactactac" en même temps que " dongdongdong (bruit électronique)" à l'intérieur de la voiture, très rapidement. c'est pas très clair à l'écris donc : Cf vidéo que j'ai trouvé sur youtube (ça le fait plus rapidement chez moi) : https://www.youtube.com/watch?v=sfv8ub8B7Fo
Opérations que j'ai déjà effectué :
- brancher des câbles à la batterie d'une autre voiture : ça ne fait plus "tactactac" , le moteur a l'air de vouloir se lancer mais elle ne démarre pas.
- avec un multimètre, les tensions de la batterie : 12,xx (je ne sais plus exactement) moteur éteint. 14,36v moteur allumé (après avoir fait un tour), 14,40v (peu de variation donc) moteur à 2000tours.
Je n'ai pas de problème particulier niveau éclairage, autoradio, vitre,... la batterie m'a l'air correct, surtout avec les mesures de tension.
Donc selon, d'après ces infos : Alternateur ? Démarreur (bien qu'elle redémarre correctement après avoir roulé)? Batterie tout de même ? autre chose ?
Concernant ma voiture :
307 1,6HDI 110 - année 2006 - 163000 km.
Historique :
pendant + d'un an et demi, je faisais 80km A/R pour le boulot (avec trajet autoroute), depuis Avril, je prends les transports en commun et de ce fait utilise nettement moins la voiture => Week end.
Autre info :
Le " dong " qu'on entend dans la vidéo, elle me le faisait quasiment à chaque démarrage (1seule fois) depuis un moment mais elle démarrait correctement. (et rien affiché sur l'ordinateur de bord)
Merci pour votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair possible. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.