Problème de batterie?????? vous pouvez faire du hs :d

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
Bon voila j'ai un ami qui a une 407 griffe de 2005 et il ne peut pas laisser ses veilleuses allumées plus de 5/6 heures sinon il n'a plus de batterie est ce que c'est normal??? :D


Edit: j'ai changé l'année de son auto et parlez lui de sa direction :drax:
 

Bon voila j'ai un ami qui a une 407 griffe de 2004 et il ne peut pas laisser ses veilleuses allumées plus de 5/6 heures sinon il n'a plus de batterie est ce que c'est normal??? :D


Yop Guerrart !

5-6h, ça me parait faible pour des petites loupiotes à moins que lorsque les loupiotes veilleuses sont allumées, il n'y a pas que les loupiotes qui sont actives... Un avis d'un électricien auto est demandé !!!
 

ba ouai il me semble aussi étant donné que tu 4 ampoules 5W donc 20W normalement tu as une autonomie de 12H minimum :pt1cable:
 




oui on lui a trouvé tout dont il avait l'utilité a l'expo citron :D
 

PFff. D'abord, elle est de 2005.... :p

Et pis en plus elle a 2 veilleuses à l'avant
Et 4 à l'arriere. :p (les 607 c'est que 2 :p )
Plus les veilleuses de plaques d'immat. :D

Et ma batterie n'était pas vide non plus mais juste sous le niveau suffisant pour pouvoir demarrer. :/
 

bon j'ai edité mon premier message sur l'année le reste je laisse pour 10W de plus quoi que je ne suis pas sur que se ne soit pas des 2,5W à l'arrière est les plaques s'est des 1W :D
 

Je te propose de faire le même test sur ta 607 pour voir. :D

(ne pas oublié que le tableau de bort était allumé aussi. ;) )
 

Je te propose de faire le même test sur ta 607 pour voir. :D

(ne pas oublié que le tableau de bort était allumé aussi. ;) )
heu moi sur la 607 je peut mettre les veilleuses de stationnement et je l'ai est déja laissé toute une nuit :D non tu devrais faire changer ta batterie elle doit commencer à etre faiblarde :whistle:
 


ils vont verifier la charge à l'aide d'un pèse acide (shampoing de quelqu'un que l'on connait) :D
 


ba si tu veux je viens avec toi et mon pèse acide et là à mon avis ils seront mal :D
 

Tiens David un ustensile intéressant et pas trop cher ça peu t'intéresser :D
http://www.conrad.fr/webapps/combine_pese_acide.html
 

Sur la mienne de 2005 aussi, j'ai l'allumage automatique, donc impossible de laisser les veilleuses allumées.
Et dans les rares cas où je suis obligé d'allumer "manuellement" mes loupiotes (2 fois en 30 mois), 407 me rappel gentiment avant de sortir, en langage "BIP", de ne pas oublier d'éteindre. :D
Edit : Par contre, la question que je me pose est pourquoi les veilleuses ne disposent pas de la même sécurité que la radio, qui se met en mode "économie d'énergie" afin de préserver la batterie.
Cela permettrait aux malentendants d'éviter de démarrer à la poussette :whistle:
 


Mais vous avez rien compris !

Si ça batterie était naze c'est parce qu'il a trafiqué sa voiture en hybride pour consommer moins !!!!
Seulement on a oublié de te le dire David : il faut ajouter des batteries pour avoir de l'autonomie [:nono le bo]
 

Sur la mienne de 2005 aussi, j'ai l'allumage automatique, donc impossible de laisser les veilleuses allumées.
Et dans les rares cas où je suis obligé d'allumer "manuellement" mes loupiotes (2 fois en 30 mois), 407 me rappel gentiment avant de sortir, en langage "BIP", de ne pas oublier d'éteindre. :D
Edit : Par contre, la question que je me pose est pourquoi les veilleuses ne disposent pas de la même sécurité que la radio, qui se met en mode "économie d'énergie" afin de préserver la batterie.
Cela permettrait aux malentendants d'éviter de démarrer à la poussette :whistle:

Il m'arrive regulierement de mettre les veilleuses ou Xenons en mode manuel car sur le périph avec les tunnels, ca vire à la guirlande electrique. Mais jamais d'oubli à l'arrivée. C'est la premiere fois.
 



Bonjour,

Je viens d'acheter une 407 SW 2.0 Hdi 136 qui a 45000 km.
Le vendeur m'a indiqué qu'à 3000 km il avait eu un voyant de FAP qui s'allume tout seul. On lui a dit que c'était peut être un téléphone portable qui l'avait déclenché ???? !!! ??? Dingue ! J'y crois pas !
Qu'en pensez vous ?