Problème de batterie ?

Est-ce un problème de batterie

  • Oui

  • Non

  • Ne sait pas


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

MonsieurR

Membre
2 Décembre 2022
10
0
1
montpellier
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma voiture, du moins j'ai eu un problème et j'aimerais savoir si vous pensez que ça vient de la batterie ou d'autre chose.
Mercredi en fin de journée je prends la voiture après 2 jours sans utilisation et là elle ne démarre pas. Les feux s'allument, le tableau de bord aussi mais l'horloge et la date ce sont remis à 0 et dès que je tourne la clé paf tous s'éteint.
Avec 2 gars on a poussé la voiture et elle a redémarré mais depuis je suis inquiet car je me dit qu'il y a un peut-être un problème.
J'ai utilisé un multimètre pour voir l'état de la batterie et elle est entre 12,3 et 12,7 et quand on démarre elle monte vers 14,3.
Pensez-vous tous de même qu'il s'agisse d'un problème de batterie étant donné qu'elle a au moins 5 ans (au moins car j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 5 ans) ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer le fait que la voiture ne voulait plus démarrer ?
Si je dois changer la batterie que dois-je prendre ? J'ai vu une batterie Bosch adapté à Carrefour pour un peu plus de 100 euros mais la batterie semble poussiéreuse et j'ai vu une batterie Tech9 à LeclercAuto qui semble bien mais je ne sais pas, je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais pas qu'elle me lâche au bout d'1 an.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de semaine.
 

bonjour en effet soit la batterie est très faible niveau capacité en ampérage et non voltage soit un consommateur electrique est rester en ON tels les veilleuses un plafonnier un eclairage de coffre ou la radio mais 5 ans c est dans la duree normale d une batterie HS
dans le doute un remplacement a l identique si c est 65AH 680A respecter ces donnees
vous pouvez aussi tenter de recharge cette batterie une 10zaine d heure avec chargeur dit intelligent cela ne lui fera aucun mal et si cela se reproduit apres 48heures de non utilisation alors changement de batterie
 
  • J'aime
Reactions: MonsieurR

bonjour en effet soit la batterie est très faible niveau capacité en ampérage et non voltage soit un consommateur electrique est rester en ON tels les veilleuses un plafonnier un eclairage de coffre ou la radio mais 5 ans c est dans la duree normale d une batterie HS
dans le doute un remplacement a l identique si c est 65AH 680A respecter ces donnees
vous pouvez aussi tenter de recharge cette batterie une 10zaine d heure avec chargeur dit intelligent cela ne lui fera aucun mal et si cela se reproduit apres 48heures de non utilisation alors changement de batterie
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais faire comme vous me dites et je verrai si je dois la changer ou non, en attendant c'est le suspens.
Passez un bon week-end.
 


Si vous la remplacer , on débranche le négatif en premier puis le positif , à la reconnections de la nouvelle batterie on branche le positif en premier!! Afin d éviter un éventuel court-circuit en touchant avec les outils!!
 

bonjour en effet soit la batterie est très faible niveau capacité en ampérage et non voltage soit un consommateur electrique est rester en ON tels les veilleuses un plafonnier un eclairage de coffre ou la radio mais 5 ans c est dans la duree normale d une batterie HS
dans le doute un remplacement a l identique si c est 65AH 680A respecter ces donnees
vous pouvez aussi tenter de recharge cette batterie une 10zaine d heure avec chargeur dit intelligent cela ne lui fera aucun mal et si cela se reproduit apres 48heures de non utilisation alors changement de batterie
Du coup je reviens vers vous car j'ai des nouvelles. Je suis allé ce matin démarrer la voiture avec la batterie qui était chargé mais impossible de démarrer. Je mets la clé c'est bon mais dès que je la tourne on entend un démarrage fatigué et tout s'éteint. J'ai pourtant regardé la batterie juste avant elle était à 12,4 donc je ne comprend pas trop. Dois-je quand même changer la batterie ?
 


Le démarreur, à ton avis il sert à quoi ? :spamafote:

A 12,4 V ta batterie semble OK :oui:
 

Du coup je reviens vers vous car j'ai des nouvelles. Je suis allé ce matin démarrer la voiture avec la batterie qui était chargé mais impossible de démarrer. Je mets la clé c'est bon mais dès que je la tourne on entend un démarrage fatigué et tout s'éteint. J'ai pourtant regardé la batterie juste avant elle était à 12,4 donc je ne comprend pas trop. Dois-je quand même changer la batterie ?
En effet batterie à remplacer ou essayer de démarrer avec des câbles et un autre véhicule
 









Faite une photo de votre batterie ainsi au magasin devant le rayon vous aurez lés info avec vous !! Lés dimensions de la batterie ne sont pas de trop non plus !! Vous pouvez aussi passez d une 60 a 65ah tant que les dimensions correspondes !!
Ok super merci. C'est dangereux si je change la batterie sous la pluie peut-être ? Il pleut averse mais j'ai besoin de la voiture car je bosse demain et ils annoncent aussi de la pluie demain :cry:
 




Du coup vous pensez que c'est plutôt le démarreur ? Mais comment se fait il que l'heure et la date se soient remis à 0 ? (je suis novice je préfère demander ^^ )
Les date & heure se remettent à zéro après débranchement & rebranchement de la batterie
Par contre si la batterie est supposée chargée et qu'aucune lumière ne s'allume, c'est qu'elle ne l'est pas (elle ne garde pas sa charge).
Commencer par une autre batterie et des pinces... :oui:
 

Vous la charger comment? Si avec chargeur intelligent , en mener la batterie à la maison a l abri !!
Oui j'ai chargé avec chargeur intelligent à la maison prêté par mon proprio. J'ai vu qu'il pleuvait moins je suis allé prendre les mesures + photo de la batterie et j'en ai profité pour revérifier avec le multimètre elle était maintenant à 11,2. Je pars en bus me chercher une batterie chez Carrefour ou Norauto en fonction des disponibilités :bien: