Problèmes batterie

Centaure93

Nouveau membre
27 Novembre 2022
2
0
1
Pantin
Bonjour,

Ma compagne possède un 3008 essence eblue de 2015 (120 CV a priori) achetée neuve.

Il y a eu quelques mois elle a eu un problème de batterie. La voiture ne démarrait plus. Comme la batterie avait 7 ans je lui ai remplacée par une neuve.

J'en ai profité pour vérifier l'alternateur, aucun problème.

Comme elle s'en sert très peu de sa voiture, je lui ai conseillé de débrancher la batterie (borne + accessible) une fois qu'elle la range.

Problème résolu jusqu'à la semaine dernière où de nouveau la voiture ne démarre plus alors que la batterie était débranchée.

Je ne me l'explique pas. batterie neuve, débranchée, alternateur ok...

Il y a un défaut connu sur ce modèle de voiture qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Merci pour votre aide !

François
 

faudrait plus de précisions. La batterie était bien chargée quand tu as essayé de démarrer ? Si oui il s'est passé quoi ? Le démarreur a tourné ? Si, non possible que le transpondeur se soit désappairé ?
 

Hello et merci pour ta réponse Gpe
La batterie était de nouveau déchargée et le démarreur n'a même pas tourné (le fameux "clic" et rien)
Le transpondeur ? Tu peux m'en dire plus ?
 


Hello et merci pour ta réponse Gpe
La batterie était de nouveau déchargée et le démarreur n'a même pas tourné (le fameux "clic" et rien)
Le transpondeur ? Tu peux m'en dire plus ?
Il y a aussi le BGPA et le BECB à prendre en compte un coup de diagbox permettrai de telecode le becb et peut-être RESET le BSI
Tout cela batterie bien chargée biensur!! Cordialement
 

1 - Pas besoin de Diagbox pour un RESET du BSI...
2 - "Pourquoi débrancher une batterie" : il convient auparavant de connaitre son état
. Si vide, c'est sûr, elle ne se remplira pas et restera ensuite inutile !
. Si jugée pleine, à priori elle ne se videra pas - état idéal pour une hibernation : pas de consommateurs sauvages.

Diagbox sera par contre utile en ce qui concerne les bévues du BECB & de son compère BPGA
:chinois:
 

1 - Pas besoin de Diagbox pour un RESET du BSI...
2 - "Pourquoi débrancher une batterie" : il convient auparavant de connaitre son état
. Si vide, c'est sûr, elle ne se remplira pas et restera ensuite inutile !
. Si jugée pleine, à priori elle ne se videra pas - état idéal pour une hibernation : pas de consommateurs sauvages.

Diagbox sera par contre utile en ce qui concerne les bévues du BECB & de son compère BPGA
:chinois:
Je confirmes pas besoin de diag box pour rRESET le BSI , je le sait car j ai eu à le faire !!! Mais merci de tes lumières
 


Hello et merci pour ta réponse Gpe
La batterie était de nouveau déchargée et le démarreur n'a même pas tourné (le fameux "clic" et rien)
Le transpondeur ? Tu peux m'en dire plus ?
Le transpondeur est dans la clé. Si la voiture ne le reconnait pas elle empêche le démarrage, le démarreur n'est pas alimenté.
 

Le transpondeur est dans la clé. Si la voiture ne le reconnait pas elle empêche le démarrage, le démarreur n'est pas alimenté.
Oui oui !! Je suis passer par là récemment sur une clio , le transpondeur n était plus reconnu par l anti démarrage , heureusement que nous avions la seconde clé pour clonage !! Merci pour ton aide en tout cas !