Problème chargement de la batterie de service

Michaël13920

Membre
7 Novembre 2020
9
1
3
st mitre les remparts
Bonjour à tous!!!

je le présente, Michael, je suis des bouches du Rhône.

Il y a un an et demi a peu près, j’ai acheté un Peugeot 3008 hybrid4 année 2013.
Je rencontre actuellement un problème avec !
Jeudi dernier je suis tombé en panne de batterie de service, du coup j’ai changé celle ci.
Hier ma voiture est entrée chez Peugeot pour la révision des 127000 kilomètres.
J’ai demandé à Peugeot de me contrôler l’alternateur.
Du coup Peugeot m’a annoncé que ma batterie neuve était à 25% et que mon alternateur sortez 14,86 volts.
Je ne comprends pas pourquoi ma batterie de service a dû mal à prendre la charge?
Pouvez vous m’aider à m’orienter ?
Cordialement
Michael
 
Dernière édition:

Bonjour à tous!!!

je le présente, Michael, je suis des bouches du Rhône.

Il y a un an et demi a peu près, j’ai acheté un Peugeot 3008 hybrid4 année 2013.
Je rencontre actuellement un problème avec !
Jeudi dernier je suis tombé en panne de batterie de service, du coup j’ai changé celle ci.
Hier ma voiture est entrée chez Peugeot pour la révision des 127000 kilomètres.
J’ai demandé à Peugeot de me contrôler l’alternateur.
Du coup Peugeot m’a annoncé que ma batterie neuve était à 25% et que mon alternateur sortez 14,86 volts.
Je ne comprends pas pourquoi ma batterie de service a dû mal à prendre la charge?
Pouvez vous m’aider à m’orienter ?
Cordialement
Michael
 


Bonsoir,
Eh! Il y a 20 membres en ligne à l'instant. Parmi eux, combien, penses-tu, ont ou ont eu un 3008 hybrid "générations précédentes", avec une expérience de recharge de batterie de service?

Un peu de patience. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Michaël13920

Bonsoir,
oui, exiger une réponse dans la 1/2 heure est un peu gonflée, même si on peut comprendre l'impatience.
Pas de beaucoup de membres actifs avec ce type de véhicule, ça ne va pas être simple d'avoir des éléments de réponse, ou des idées.
 
  • J'aime
Reactions: Michaël13920





le 3008 hybride est un véhicule qu'il faut éviter en achat surtout d'occasion, car quand viendra le temps de changer la batterie de la partie hybride, l'addition sera salé à plusieurs millier d'euro malheureusement....concernant la batterie, il m'est arrivé d'acheter une batterie neuve qui n' a tenu que 3 jours, le vendeur a procédé à un échange après avoir contrôlé l'alternateur de nouveau (il l'avait fait lors du premier changement) et depuis plus de soucis....et il m' a dit que cela arrivait d'avoir des batteries défectueuses, c'est aussi pour cela que certains centres auto demandent de revenir quelques jours plus tard pour une vérification de charge..
 

le 3008 hybride est un véhicule qu'il faut éviter en achat surtout d'occasion, car quand viendra le temps de changer la batterie de la partie hybride, l'addition sera salé à plusieurs millier d'euro malheureusement....concernant la batterie, il m'est arrivé d'acheter une batterie neuve qui n' a tenu que 3 jours, le vendeur a procédé à un échange après avoir contrôlé l'alternateur de nouveau (il l'avait fait lors du premier changement) et depuis plus de soucis....et il m' a dit que cela arrivait d'avoir des batteries défectueuses, c'est aussi pour cela que certains centres auto demandent de revenir quelques jours plus tard pour une vérification de charge..
 

Bonjour,
Du coup je suis allé à norauto faire un nouveau contrôle de la batterie.
Ils me disent que l’alternateur est bon.
Mais la batterie sort 173 A au lieu de 760A.
Du coup je fais changer la batterie et je verrai dans quelques jours.
Merci pour vôtre retour !
 
  • J'aime
Reactions: chicobrasil


Réponse faite, faite procéder au remplacement de votre batterie neuve (sous garantie) qui est surement défectueuse, cela arrive parfois....
Bonjour,
Je vais retourner la batterie à oscaro,
Il y a un truc que je ne comprends pas ,
La batterie branchée sur la voiture tombe à 172 ampère et hors de la voiture elle monte à 850 ampère au lieu de 760 ampère.
Merci pour vôtre réponse.