2008 thermique - connaître le niveau de charge de la batterie

DFAL

Peugeot Addict
25 Décembre 2013
131
1
18
123
Bonjour

Depuis que je suis entré en possession de mon 2008 (thermique, essence, boîte auto), soit un peu moins d’un an, je n’ai pas souvenir d’avoir jamais vu le système S&S entrer service.
J’ai bien le témoin correspond qui s’allume en clignotant lorsque je m’arrête à un feu, mais le moteur ne se coupe jamais.

Je sais que de nombreux facteurs influent sur le fonctionnement du S&S, dont le niveau de charge de batterie.

Avec le confinement, puis le télétravail, il s’avère que je n’utilise pas tous les jours mon véhicule et je pense que c’est en raison d’un niveau de batterie insuffisant que le S&S ne coupe pas le moteur.

J'aimerais donc savoir s’il existe un moyen d’interroger le niveau de batterie sur un 2008 thermique, ou mieux, un moyen d’interroger les informations du système S&S.

Autrefois sur les voitures il y avait un voltmètre…

Merci.
 

@DFAL

Bonjour,

Un voltmètre n'est pas suffisant. Il faut la "valise" ou équivalent. Mais si tu as un chargeur "intelligent", tu fais une recharge. Si ce chargeur a une position "recond" ou dé-sulfatation, une ou deux fois par an, tu peux faire une recharge dans cette position. Si après-ça, ton Stop/Start ne marche toujours pas, il faudrait investiguer. Tu as ta voiture depuis un an, mais quelle est l'âge de batterie? Si voiture neuve garantie, il faut faire jouer. On a vu des batteries changées en garantie.
 

Merci pour la réponse.
Voiture achetée neuve livrée fin décembre 2020. Donc a priori batterie neuve.
Révision 1 an à faire sous peu.
Je demanderai à mon agent de faire un contrôle de la charge batterie.

Ceci dit l’information sur le niveau de batterie doit bien exister quelque par dans le système pour que le S&S l’interroge.

Ce serait bien si le « Check » du système l’affichait.