Charge batterie de service

shuriken57

Peugeot Addict
14 Novembre 2014
77
0
0
:coucou: C'est encore moi, voila je ne sais pas si c'est un problème connu mais j'ai cramé mon démarreur il y a quelques semaines: d'aprés mon mécano c'est la batterie de service qui n'avait plus de jus donc elle pompait sur la batterie de démarrage pour les accessoires.

J'ai changé mes deux batteries mais le voyant est toujours allumé et la titine se met en "économie d'énergie" sans parler des tous les défauts et voyants allumés :mad: .
L'alternateur est bon, je ne sais pas ce qui se passe :cry: elle me rend fou cette voiture.
J'ai même chargé les batteries sur le secteur rien n y fait.
Je suis perdu. :pt1cable:

Encore merci d'avance pour vos précisions.
 

alors deja, ton mecano dit n'importe quoi :pfff: , la batterie de service sert uniquement aux accessoires et la batterie de demarrage "comme son nom l'indique" sert uniquement au demarrage, en aucun cas elle prend le relais sur celle de service pour alimenter les accessoires ;)

aprés, tu as mis quoi comme batterie neuve, d'occase? tu as bien respecté la puissance d'origine de la batterie?

comment sais tu que l'alternateur est bon?

aprés pour debrancher une batterie comme pour la changer, il y a une procedure peugeot à respecter, sous peine de griller des calculateurs ;)
 

slt , c'est bizarre ce que tu dit ... mon démarreur a été changer 2 fois et je n'ai jamais changer mes 2 batterie pour autant .
ta une batterie pour démarrer ta voiture et la 2eme batterie c'est celle d’accessoire

Pourquoi changé tes 2 batteries en même temps d'avoir changé le démarreur , tes 2 batteries ne peuvent pas etre morte en meme temps :eek: elles sont simplement vide ...

ton alternateur fonctionne vraiment bien ?

et ta voiture c'est une phase 1 ou 2 ?
 

:coucou: tient philou on se rejoint dans les idée :D a 11 seconde ton message a été poster du mien :lol:
 

slt , c'est bizarre ce que tu dit ... mon démarreur a été changer 2 fois et je n'ai jamais changer mes 2 batterie pour autant .
ta une batterie pour démarrer ta voiture et la 2eme batterie c'est celle d’accessoire

Pourquoi changé tes 2 batteries en même temps d'avoir changé le démarreur , tes 2 batteries ne peuvent pas etre morte en meme temps :eek: elles sont simplement vide ...

ton alternateur fonctionne vraiment bien ?

et ta voiture c'est une phase 1 ou 2 ?


si il a une batterie de service, c'est forcement une phase 1 :D
 


Bonsoir messieurs , oui pour ce que m'a dit le mécano j'avais de gros doutes je suis les forum depuis des mois et j'ai appris de nombreuses choses ici ;).
J'irais le voir cette semaine (il ma dit l'alternateur est "bon" je veux en avoir le coeur net).
C'est une phase 1 avec la batterie de service à l'arrière droit.
Les batteries je les ai changées à quelques mois d'intervalle par des batteries neuves( la batterie de service était morte l'odb me l'indiquait à longueur de journée).
Que de galères, heureusement que certaines réparations je les effectues moi même (lèves vitres, mécanisme de verrouillage porte arrière, mécanisme d'essuie glace etc....:'().
Bonne soirée merci, vous répondez super vite ;)
 

alors deja, ton mecano dit n'importe quoi :pfff: , la batterie de service sert uniquement aux accessoires et la batterie de demarrage "comme son nom l'indique" sert uniquement au demarrage, en aucun cas elle prend le relais sur celle de service pour alimenter les accessoires ;)

aprés, tu as mis quoi comme batterie neuve, d'occase? tu as bien respecté la puissance d'origine de la batterie?

comment sais tu que l'alternateur est bon?

aprés pour debrancher une batterie comme pour la changer, il y a une procedure peugeot à respecter, sous peine de griller des calculateurs ;)

Bonsoir,

Navré Philou, mais si, la batterie de démarrage alimente aussi les accessoires en cas de défaillance de celle de service, après démarrage s'entend. Elles sont branchées en parallèle et alimentées toutes deux par l'alternateur. par contre, tout ceci n'a normalement aucun rapport avec le fait de "cramer" un démarreur. Il y a destruction du démarreur si l'un des enroulements se met à la masse ou si le contacteur à clé ne revient pas dans la position "contact" et que le démarreur reste engrené en permanence.
 

Bonjour.voilà je viens d'avoir le voyant batterie de service allumé y a 3 jours.la batterie n'a que 2 ans je l'ai changé en 31/11/2012.ca veut dire quoi.est ce qu'elle est morte?je l'ai bien chargé chez moi.mais tjs pareil je trouve cela bizard qu'elle soit morte aprés 2 ans.y a quelque chose a controlé.la voiture demarre bien pas de souci de ce coté la.j'ai vu avant hier que le moin bouge un peu je le serrer mais bouge tjs.je pense je vais le changer et voir ce que ca va donner.merci
 

Bonjour.voilà je viens d'avoir le voyant batterie de service allumé y a 3 jours.la batterie n'a que 2 ans je l'ai changé en 31/11/2012.ca veut dire quoi.est ce qu'elle est morte?je l'ai bien chargé chez moi.mais tjs pareil je trouve cela bizard qu'elle soit morte aprés 2 ans.y a quelque chose a controlé.la voiture demarre bien pas de souci de ce coté la.j'ai vu avant hier que le moin bouge un peu je le serrer mais bouge tjs.je
pense je vais le changer et voir ce que ca va donner.merci

:coucou: Slt mesure la tension sur la batterie tu verra si elle es bonne ou pas
 

Salut a tous

j'ai changer ma batterie de service ce week-end
tout nikel plus de Default esp ,d'alarme ,de frein défaillant
le seul Default qu'il me reste c'est bien sur anti pollution moteur déficient
mais la je sais ce ui ne vas pas
 



[:corsico:8] et vérifier aussi que le boitier dual fonctionne bien !!!!! :coucou:
 



Ah oui merci philou.ou il y a un gros fusible.si c'est ca.un jour ce gros fusible a grillé et j'ai mi un qui etait a ma porté mais moin puissant j'ai mi fusible 30 est ce que ca peut jouer sur la charge de la batterie.merci
 

Ah oui merci philou.ou il y a un gros fusible.si c'est ca.un jour ce gros fusible a grillé et j'ai mi un qui etait a ma porté mais moin puissant j'ai mi fusible 30 est ce que ca peut jouer sur la charge de la batterie.merci

perso je pense que oui , mais les expert seront surement de meilleur conseil que moi ;)
 

Ok merci j'attends les avis de nos chers experts.heureusement ils sont tjs la pour nous aider.un gros merci à eux
 

Bonsoir,

A priori, non sinon tu l'aurais déjà grillé de nouveau mais il serait sage d'en remettre un de 50A (c'est bien ça?). Ce qui est plus curieux, c'est la raison du décès du premier fusible (que je ne connais pas). Enfin si, c'est forcément une surintensité, comme si la batterie de service avait débité dans la batterie de démarrage...
 

Bonjour.je vais remettre un de 50A.non c'est moi qui a fait toucher le plus de la batterie avec quelque chose ce qui a fait sauter le fusible.mais ca remonte a un an.une question j'ai vu qu'il y a un autre fusible a coté de la batterie de service.il sert à quoi.puis je l'enlevé pour verifier si n'est pas grillé lui aussi.ce matin je voulais demarrer impossible voyant clé antidemarrage aprés 2eme essaye et ca demarrer j'ai peur que le bsi prend un coup lui aussi.c'est quoi les risque de ce probleme de batterie ,le temps que je change le cosse du moins cet aprés midi.merci
 

Bonjour.je reviens à mon probleme.j'ai changé le maxi fusible j'ai mi 50A.j'ai touché un peu les cables au dessous du fusible il y avait un de tordu je l'ai tendu et faire un tour de 15h jusqu'a 18h bien sur avec des arret de temps en temps.et ce matin pas de souci impecable.pourvu que ca dure.je vous tiens au courant si ca tiens aprés.merci à oldwinuser pour le fusible.
 

Bonjour.rebelote.le voyant c'est allumé ce matin durant tout le traget pour aller travailler.comment controler le boitié dual?une photo de son emplacement svp.j'ai parlé la derniere fois d'un gros fusible qui est à coté de la batterie dans le coffre.puis je le sortir pour le controler?avec la valise peut on voir d'oú peut venir le probleme?comment savoir qu'il y a quelque chose qui reste allumée et qui vide la batterie?merci
 

voici l'emplacement, :)
pour le tester , je ne sais pas, peut être à la valise , faut fouiller dedans ;)

 

Bonjour philou.merci pour la photo.mais moi je n'ai pas la meme chose.oú il y a le relais prechauffage j'ai rien et oú il y a le relai dual j'ai le relais prechauffage et devant sur ce relais j'ai le fusible maxi 50A.voilà
 

Bonjour.pour le moment le probleme de la batterie ne s'est pas reproduit.une question je parts en congé pour 5 semaines et je vais laisser la voiture sur le parking de l'aeroport en debranchant la batterie de demarrage et le maxi fusible 50A.est ce qu'il y a un risque aprés ce debranchement pendant 5 semaine?une autre question:je debranche le maxi fusible ou le moins de la batterie de service du coffre.merci
 

Bonjour,

Pour 5 semaines, ne touche pas aux batteries, retire le relais double (bitron) pour empêcher le démarrage. Si tes batteries sont bien chargées, tu devrais pouvoir démarrer 5 semaines + tard mais la batterie de service sera probablement faible (ouverture manuelle des portières quand tu la reprendras). Si tu as un doute quant à la tenue de la batterie de démarrage pendant 5 semaines d'inactivité, débranche le + et le maxi-fusible de 50A mais ne touche pas à la batterie de service.
 

Ok merci beaucoup.ca me rassure un peu.que je reste bloquer sur le parking.je ramene avec moi quand meme les cables de demarrage au cas ou.