Chargement batterie defficient

Touti261

Peugeot Addict
10 Novembre 2015
366
0
0
salut à tous

J'ai encore un souci avec la 607 v6 de 2000

Vendredi dans les bouchons, j'ai eu un message "Charge batterie déficient", puis 10 minutes après sapin de noël, tous les messages d'erreurs répertoriés y sont passés, puis plus de compteurs, plus d’écran plus rien, que le moteur qui tourne.

Je me suis dis que c’était la batterie je l'ai donc changé (j'en ai qu'une seule, pas de batteries accessoires)

Le problème c'est que la première journée après changement de la batterie j'ai encore eu le message d'erreurs charge batterie déficient , puis après pendant 2 jours plus de messages

J'ai voulu prendre les tensions sur la batterie et j'ai 12,2V que ce soit moteur tournant ou pas, donc je pense qu'il y a un bleme sur l'alternateur

Dois-je vérifier qqchoses d'autres?
 



nan...regarde si le régulateur ne se trouve pas au détail...(petite pièce sur l'alternateur qui comprend les charbons) Avant, ça se faisait...
Regarde aussi si ta courroie d'Alternateur n'a pas simplement foutu le camp....
 

La courroie est ok, le régulateur de trouve au détail j'en ai vu.
Il vaut mieux changer ce régulateur ou tapper dans un alternateur d'occasion ?
 

vu le prix des alternateurs neuf sur mister auto ou oscaro ou autres, ça vaut pas le coup de prendre le risque à mettre de l'occasion, ou de perdre du temps à remplacer une seule piéces sur l'alternateur! ;)
 

Plus de 200€ quand même...ça pique

Question con : ça tient combien de temps une batterie sans alternateur ?
 




Demain je vais démonter l'alternateur pour voir l'état des cosses

Est ce que qqun aurait un tuto pour la dépose de la courroie accessoire ? J'ai vu qu'il y en avait un pour le 2.2 hdi, est ce la même chose pour le v6 essence ?
 

Sur le v6 tu es obligé de tomber le compresseur de clim pour sortir l'alternateur ...
Le tendeur se détend à l'aide d'un carré d'1/2...

:coucou:
 

Merci pour l'info l'ami

Sur ce schéma le galet tendeur c'est au niveau du ressort je suppose, tu desseres quel vis ?

https://www.google.fr/search?q=courroie+accessoire+607+v6+essence&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwim3a2BpvjNAhXLJcAKHed4B8gQ_AUIBygB&biw=360&bih=518#imgrc=laJs5r-2usr9OM%3A
 

Bonsoir,

Tu ne desserres rien, il y a un carré de 3/8" (ou 1/2" comme dit 74RV607) en creux sur la platine porte galet de tension, tu y engages un carré de cette taille (un cliquet de 3/8" ou 1/2" fera l'affaire) et tu le manœuvres dans le sens du desserrage si ma mémoire est bonne. Tu maintiens le tendeur comprimé (il peut se maintenir tout seul ainsi sur certains modèles) et ôtes la courroie puis tu relâches.
Manœuvre inverse pour remettre la courroie.
Comme dit plus haut, il faut déposer le compresseur de clim (sans le débrancher) pour remplacer l'alternateur.
 

Hello,

c'est pas simplement la poulie ou galet d'alternateur qui ne fonctionnerai plus ??

Moi lorsque j'avais eut le message avec le problème de charge de batterie et que j’étais tombé en rade, c’était juste le galet poulie et pas tout l'alternateur. c'etait v6 hdi peut être différent sur les essences.

Rémi :coucou:
 

Merci de toutes ces infos les gars

Je dois être un peu simplet mais où se trouve le carré 3/8 ou 1/2 sur le schéma que j'ai mis en lien plus haut ? Je ne le vois pas
 



Pour faire simple, tu as une poulie qui sert à garder la courroie tendue. C'est cette poulie qui est soir montée sur un excentrique avec un ressort concentrique, soit monté en pendulaire avec ressort de rappel extérieur.
Dans tous les cas, c'est cette poulie que tu dois trouver et c'est son support qui a l'empreinte carrée 3/8 ou 1/2
 

C'est la vis 1 ?
https://www.google.fr/search?q=courroie+accessoire+607+v6+essence&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHq-ji5vrNAhUFKsAKHWdUDckQ_AUIBygB&biw=360&bih=518#imgrc=M8-Q0IHwKmkJhM%3A
 

oui, je crois bien. Mais sur la tienne, c'est plutôt une empreinte en creux de forme carrée
 


Bon...

J'ai réussi tant bien que mal à virer la courroie accessoire

J'ai réussi à virer un boulon de l'alternateur

Je viens pour démonter le compresseur et gros bloquage : comment il se démonte ?

Je ne vois rien du tout

En tout cas le cul de l'alternateur est plein d'huile.
 

En fait le compresseur de clim c'est ce qu'il y a dessous l'alternateur ?

Il gêne pour sortir l'alternateur c'est ça ?

Parceque la 2ème vis de l'alternateur est gêné par une autre poulie plus haut

C'est vraiment le merdier là-bas dedans
 


En fait je suis en train de me demander si je me suis pas foutu dans un merdier pas possible
Il doit falloir passer sous la bagnole et avec un cric dans la rue à mon avis c'est pas possible

En fait comme prévu le compresseur de clim gêne à priori pour descendre l'alternateur vers le bas, et j'ai une autre poulie qui gêne, j'ai regardé sur une doc et ça a l'air d'être la poulie de direction assistée

Quelle galère
 

Bon...

En tout cas le cul de l'alternateur est plein d'huile.

Vérifie ton contacteur de pression de direction assistée , c’est souvent lui qui fuit sur l'alternateur ...
la poulie de direction assistée tient par 4 vis très faciles à démonter

Ps ton alternateur est certainement mort ... il n'aime pas l’huile hydraulique :cry:
 

Oui l'alternateur est mort de chez mort, pas étonnant il s'est fait crepité sur tout l'arrière
Il se trouve ou ce contacteur ?
Est ce la piece 9?



Sans titre.png
 

En fait je suis en train de me demander si je me suis pas foutu dans un merdier pas possible
Il doit falloir passer sous la bagnole et avec un cric dans la rue à mon avis c'est pas possible

En fait comme prévu le compresseur de clim gêne à priori pour descendre l'alternateur vers le bas, et j'ai une autre poulie qui gêne, j'ai regardé sur une doc et ça a l'air d'être la poulie de direction assistée

Quelle galère

Bonjour,

Oui, il faut réaliser l'opération par le dessous du véhicule, roue droite retirée. Ça me semblait évident et je ne l'ai pas mentionné. Et +1 avec 74RV607, il faut aussi déposer la poulie de pompe d'assistance et s'il y a de l'huile sur l'alternateur, elle provient bien du régulateur de pression sur la pompe. Pense à refaire le niveau d'huile à la fin.
 

Je suis tellement un baltringue en mécanique que ce qui paraît logique pour vous ne l'est pas pour moi.
Mais bon faut bien commencer un jour

J'ai trouvé une petite procédure pour mon moteur
http://www.auto-tuto.com/forum/cours_mecanique/Peugeot_607/Peugeot_607/Peugeot_Repair_607/607/info/fr/d1cg01k1.htm

Je vais me débrouiller avec

Pour ce qui est du régulateur de pression de DA est ce bien la pièce que j'ai mis plus haut car je vois qu'il y a un joint torique à ce niveau, où est ce qu'il est directement sur la pompe ?

Je vais être bien occupé demain