Chargement batterie defficient




Salut

Bon ça avance doucement mais sûrement, quel galère sans pont

J'ai tombé la poulie de DA, la pompe de climatisation, il me reste plus que les 2 vis des connecteurs de l'alternateur + et - ainsi qu'une dernière vis de rattaché.

Il est vraiment crepité d'huile de DA, j'ai vérifié le cont acteur de DA et rien qu'en enlevant la prise il y a plein d'huile à l'intérieur.

Faut-il le changer complètement ? Ou juste changer le joint torique ?

Merci à vous
 

Bonjour,

Juste le joint torique normalement mais comme il semble qu'il y ait de l'huile dans le connecteur, il vaudrait mieux remplacer l'ensemble joint + mano-contact.
Et mea culpa, c'est le mano-contact (pressostat) qui fuit, pas le régulateur.
 

Salut les types

Ça y est j'ai viré ce p***** d'enfoi** d'alternateur, le plus chiant c'est la dernière vis car vu le poids si il tombait il aurait défoncé toute la clim et le radiateur, et ces clips qui tiennent les fils et qui sont inaccessibles...je me suis fabriqué des cales à l'arrache avec un cric et une lime à bois

Comme prévu l'intérieur de l'allternateur et pourri d'huile, dommage car les charbons étaient nickels, il ne devait pas être bien ancien.

J'ai commandé le nouvel alternateur, j'espère que le remontage sera moins chiant.

Un nouveau joint torique pour le mano contacteur de DA.

Je contrôlera les premier temps pour voir si il n'y a plus de fuite, si il y a en a encore je changerai le vont acteur.
 


Ouai : ) j'ai encore le remontage.

Je devais partir en vacances vendredi, le nouveau n'arrive pas avant jeudi.

Je sais pas trop comment je vais faire
 





Pfff.... Ça va trop être ça bande d'enfoiré...j'espère au moins que ça n'est pas le faisceau, depuis que j'ai la 607 je n'ai que la poisse...
 

Resalut

J'ai une petite question à 2 balles, vendredi j'ai démonté mon alternateur, étant donné que je reçois mon nouveau demain j'ai laissé la voiture sans alternateur mais j'ai oublié de débrancher la batterie...bien sur je ne m'en suis pas servie.
Ce matin en voulant chercher un outil dans le coffre, il ne s'est pas ouvert, je prends les tensions sur la batterie elle a 6v.
Le fait qu'il n'y a plus l'alternateur ça vide la batterie ? Ça entraîne des fuites de courant ?
 


C'est bizarre c'est à partir du moment où j'ai débranché alternateur, et pompe clim que ça drainé en 1 nuit
Pourtant elle est restée 5 jours sans rouler et la batterie était toujours à 12,.Maintenant elle est repassée à 8v.C'est quoi cette merde ?
 


J'ai l'impression que le + du fil menant à l'alternateur est allé un peu chatouiller la carcasse du moteur.
J'espère que c'est ça, déjà une semaine d'immobilisation si en plus j'ai un problème de fuite ou de faisceau...
Moi qui part en vacances vendredi, elle va affronter mer et montagne , faut pas qu'elle me fasse un sale coup.

Ça commence à me faire flipper tout ça.

Demain je récupère un chargeur de batterie, car 8v elle va pas aimer longtemps

Demain je vais chercher une clé à bougie de 21 pour démonter le pressostat de DA, je vais chercher le joint chez peugeot.

Je monte l'alternateur mercredi et jeudi et j'ai la nuit pour tester.
 

j'ai vérifié le cont acteur de DA et rien qu'en enlevant la prise il y a plein d'huile à l'intérieur.

Faut-il le changer complètement ? Ou juste changer le joint torique ?

Merci à vous

Salut , si tu ne veut pas rechanger ton alternateur bientôt , change le contacteur complet ... et pas seulement le joint

:coucou:
 

Salut

Ça y est c'est finis, fuite réparée, alternateur changé, courroie accessoire changée,et ça y est j'ai 14v moteur en marche.
Impeccable, merci les gars
 




Bon au final j'ai changé la sonde de DA comme préconisé plus haut parcequ'elle continuée à fuire comme un porc..
Lors du démontage j'ai vu qu'elle était toute tordue donc pas étonnant...changement de la sonde et du joint et ça à l'air de tenir.

Donc merci à vous tous je n'y serai pas arrivé dans vous