voyant moteur allumé suite pb batterie de service

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, avec le début des 1er froids, ma batterie de service vient de me lâcher (4 ans et achetée chez Peugeot), déverrouillage difficile des portes, voyants moteur allumé ainsi que les voyants indiquant des ampoules défaillante,message sur l'ordi "batterie de service faible" bref, le truc habituel.
J'ai donc procédé à son remplacement, tout est ok, sauf que le témoin "moteur défaillant" reste allumé, est ce que je dois aller chez Peugeot pour le réinitialiser ou bien est ce qu'il y a une autre manip à faire.
Ps ma titine c'est une 2.2 essence de 2004.
En vous remerciant
 

Bonjour ,
si pas d'autres défauts (coïncidence :pt1cable: ) il va s'effacer de lui même au bout de trois cycle de roulage ... (chauffe moteur et refroidissement)
 

Ok, je te remercie, je vais donc attendre un peu. Cela risque de durer car je ne fais que 3 kms pour aller bosser et retour idem, je vais dire à mon femme de rouler un peu......................
 

Bonjour,

Curieux quand-même, si seule la batterie était en cause, ce voyant aurait du s'effacer de lui-même. Il y a peut-être autre-chose. 2x3 Km par jour ? Effectivement, la faible longévité de ta batterie de service vient probablement de là. Bon choix de motorisation en tout cas. ;)
 

L'allumage du voyant est lié au démarrage difficile ce matin, après que l'on n'est réussi qu'à ouvrir 2 portes sur les 4, il y avait aussi d'autres défauts, comme les ampoules défaillantes, alors que toutes étaient bonnes, je pense que c'est lié quand même, au pire, un reset BSI est-il utile si le voyant ne s'éteint pas ?
 

Bonjour,

. Bon choix de motorisation en tout cas. ;)

Oui je ne regrette pas ce 2.2, il consomme un peu vu les petits trajets que je fais ,mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait, la prochaine sera difficile à choisir car en grosses voitures essence il n'y a pas encore beaucoup de choix.
 


Oui je ne regrette pas ce 2.2, il consomme un peu vu les petits trajets que je fais ,mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait, la prochaine sera difficile à choisir car en grosses voitures essence il n'y a pas encore beaucoup de choix.

Bonjour,

Si, il y a mais plus chez nos constructeurs nationaux.
 

Après quelques roulages, le voyant a bien fini par s'éteindre, je vous remercie de vos conseils cela m'a évité de passer chez Peugeot .