Problème de boitier électronique 407 2.0 HDI

Skyman68

Membre
27 Mai 2018
11
0
1
Bonjour,

Mon modèle : une 407 SW 2.0 HDI 136 (année 2006)
Ma voiture ne démarrait plus, dépanneuse et direction mon petit garageot habituel ....
Il m'appelle quelques jour plus tard, et me dit, que le démarreur était HS, il a passé commande pour un démarreur neuf.
Puis encore quelques jours plus tard, il me rappelle et m'annonce qu'il a monté le démarreur, la voiture démarre, MAIS, que le fusible des essuies-glace grille quasi instantanément après le démarrage ....
Il me dit qu'il pourrait y avoir un court circuit, sur l'un des deux moteurs des balais d'essuie glace et me conseille de changer ceux-ci, j'appelle chez Peugeot Aaarrrggghhhh quand on m'annonce le prix, je me décide donc pour l'achat de deux moteurs dans une casse-auto .... je les dépose au Garage ....
Il me rappelle quelques jours plus tard, rien de ne change, ce n'était pas ça ....
Puis il me parle du boitier BSI situé dans le compartiment moteur près de la batterie, je refait le même parcours et je lui dépose au garage, résultat : rien ne change.
Je n'en peux plus, je suis perdu , que dois-je faire ?

J'ai donc pris un RDV chez un Agent de la marque Peugeot, mais attente et période de vacances, ce ne sera pas avant le 09 Août.
Y-a-t-il quelqu'un ici qui pourrait me donner une piste sérieuse car j'ai l'impression que mon petit garageot pédale dans la semoule , et moi j'en ai marre de me faire rincer en Moto , au-secours !!!!

Merci d'avance
Francis
 

le demarreur neuf a un soucis de cc
il faut qu'il le rechange en garantie
 

le demarreur neuf a un soucis de cc
il faut qu'il le rechange en garantie

Bonjour,

J'ai déposé la voiture (sur remorque) chez un Agent de la marque Peugeot, qui l'a prise en charge le 13 Août.
Verdict : un passage à la valise Peugeot, un RESET complet, et tout réinstaller =>> 1h30 de M.O = 135 €
Il reste néanmoins encore un voyant moteur au TDB , il s'agit selon eux de la pédale d'accélérateur qui doit être remplacée
Prix de la pédale = 280 € TTC + 20 minutes de MO
Ensuite direction le CT au plus vite.
 

J'ai moi même aussi deux codes défaut en relation avec la pédale d'accélérateur, mais sans voyant; le véhicule a passé le CT.
Seul problème, je ne peux me servir que du régulateur de vitesse, le limiteur n'est pas opérationnel.
 

Depuis l'achat de la voiture il y a quatre ans, je ne peux me servir que du régulateur de vitesse, le limiteur n'est pas opérationnel, cela ne m'a jamais gêné, on verra si le remplacement de la pédale d'accélérateur y changera quelque chose
 


Salut.

Oui, ce sera bien l'e/s de la pédale qui fera fonctionner à nouveau le limiteur.

J'aurai également penché pour le démarreur en cc au vu des symptomes...