Problème de chargeur Cd sur 307 HDI XS Premium

stephou

Nouveau membre
6 Décembre 2005
2
0
0
Salut,

Je viens d'obtenir une 307HDI XS Premium et j'ai deja des problèmes sur le chargeur 5 cd que présente la voiture. Le poste avec le chargeur faciale marche parfaitemant mais le chargeur ne répond à aucune manip! Il y a pourtant des CD dans le chargeur, mais il ne les reconnait pas!! Même les CD Originaux!

Est ce que d'autres forumeur ont ce pb? Si oui, que faire? Est ce que les garages accepterai de voir ma voiture pour 5 petite minute??

Merci

++
 

Je relance le sujet car je souhaiterai juste savoir si d'autre comme moi avait eu ce Pb!!

Steph
 

Bienvenue à toi STEPHOU,

J'ai ce chargeur et il a toujours fonctionné bien que de qualité trés moyenne sur les CD gravés.
Il faut tout d'abord essayer un nettoyage avec un CD spécialement prévu pour .
Sinon, peut être que le proprio précédent avait démonté le lecteur CLARION pour en mettre un de meilleure qualité ( en ne se servant plus du chargeur ) et qu'il l'a remis en place avant de te la vendre en faisant un mauvais branchement .
Il faudrait retirer le chargeur et vérifié son branchement .
Si tout est OK le chargeur peut être HS .
:confused:
 

Moi j'ai eut un soucis avec mon chargeur cd, je n'arrivais plus a sortir les cd ou a les lire, mais uniquement quand il était chaud.
et Peugeot l'a repris et échangé contre un neuf garanti un an a partir de la réception.
 

Je pencherais plutôt pour une mise à jour du BSI qu’une mise HS du chargeur.
En effet, si lorsque tu met un CD dans le chargeur, rien ne s'affiche sur l'ODB, et même en essayant de changer de source en sélectionnant le bouton du chargeur sur le RD3, c'est qu'il est nécessaire de mettre à jour le BSI pour que le lecteur CD Clarion le reconnaisse.
Maintenant, si c'est le cas, il faut aller chez Peugeot pour se faire car apparemment seul eux savent le faire avec leur logiciel Diag2000 ou Lexia, je sais pas trop.
Mais si quelqu'un connait une manière pour mettre à jour le BSI sans passer par Mr Toto, je suis aussi preneur !! :oui: