Problème de chauffe 206 1.9D XT

patchouli24

Nouveau membre
1 Juin 2011
2
0
0
Bonjour,

je me permets de venir exposer mon problème pour ma 206 car mon garagiste vient de m'entuber !

Dimanche soir 250 km arrivée au péage calage, redémarage, recalage, redémarrage en jouant avec l'embrayage, voiture qui broute. Je me gare sur l'aire d'autoroute, j'ouvre le capot rien d'anormal apart une chauffe importante et l'aiguille qui tourne autour de 95 ° !

Je repart boire un coup en attandant (15 min) et plus rien en redémarrant.

Comme je pars ce soir pour Marseille, je me suis dis qu'un petit contrôle chez le garagiste ne ferait pas de mal, la verdict: changement du thermostat, sonde, remplacement du liquide de refroidissement: 130 €. Le soucis c'est qu'elle broute un peu aux premières vitesses et chauffe vite quand même ?

Un autre diagnostic ? Dois je prendre des précautions avant de partir pour 500 km ?

Merci d'avance !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par UncleBenS

Bonjour à tous, je m'excuse de ne pas poster au bon endroit (je ne savais pas où le faire donc j'ai regardé en fonction de la date des réponses :sweat:), je suis un peu perdue concernant le devis qui m'a été fait et je me demande s'il est normal de devoir payer 967 euros de pièces (donc sans la main d'oeuvre, en tout 1344,13 euros, gloups!) pour une révision de 87000 kms pour une Peugeot 206 de 8 ans?? Quelqu'un a-t-il la même expérience??
Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon devis si je le poste car je ne comprends rien et j'aimerais comprendre avant de payer!! J'aimerais savoir aussi si je peux éventuellement m'adresser à un autre garage Peugeot pour avoir un élément de comparaison? Est-ce utile? Bref, je recherche à tout prix des conseils car les factures auto s'accumulent et à chaque fois c'est plus cher :sweat: :(
Merci d'avance :)

à peugeot20684,
mes nous le devis et on te conseilleras

Merci LeCriss pour ta réponse si rapide, voici mon devis en pièce jointe:

Numeriser0001.jpg

Désolée, j'ai oublié la deuxième partie du devis!

Numeriser.jpg

Merci encore pour votre attention :)

Bonsoir !
Bonjour à tous, je m'excuse de ne pas poster au bon endroit (je ne savais pas où le faire donc j'ai regardé en fonction de la date des réponses :sweat:), je suis un peu perdue concernant le devis qui m'a été fait et je me demande s'il est normal de devoir payer 967 euros de pièces (donc sans la main d'oeuvre, en tout 1344,13 euros, gloups!) pour une révision de 87000 kms pour une Peugeot 206 de 8 ans?? Quelqu'un a-t-il la même expérience??
Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon devis si je le poste car je ne comprends rien et j'aimerais comprendre avant de payer!! J'aimerais savoir aussi si je peux éventuellement m'adresser à un autre garage Peugeot pour avoir un élément de comparaison? Est-ce utile? Bref, je recherche à tout prix des conseils car les factures auto s'accumulent et à chaque fois c'est plus cher :sweat: :(
Merci d'avance :)

Tu aurais dû ouvrir une discussion que pour ton devis, mais... un modo pourra le faire, si tu n'y arrives pas ;)

Sinon, concernant le devis, est-ce toi qui demande toutes ces opérations, qui à part la courroie de distribution, qui se fait à 10 ans ou 120.000km, est normale si elle a été oubliée... !!!

Est-ce le cas ? puisque tu annonces 150.000km et une révision de 87.000km !

Le reste... les pneus, les freins, l'échappement... sont-ils défectueux ?

Si non, le garagiste a oublié le moteur et la caisse... et tu repars avec un véhicule neuf... :lol:

ps : ta première photo est trop petite et flou, toutefois, on arrive juste à distinguer les chiffres, mais passes par un site d'images qui te met à dispo des vignettes que tu peux coller dans les messages, et en cliquant dessus, s'agrandissent avec une belle définition :)
par exemple : http://www.zimagez.com/# ;)

exepté la distribution qui doit etre faite à 120000km, le reste c'est des pièces d'usure, il est surement possible d'étaler les réparations, mais est ce vraiment nécéssaire de tout faire???.
mais tu peus aussi aller voir un autre garage et de faire un devis ta révision sans montrer celui que tu as déja bien entendu.