Bonjour,
J’ai acheté d’occasion un train arrière pour le monter sur une 206 HDI 1.4 de 2003.
Apres le montage je me suis rendu compte que le capteur ABS de la voiture ne rentre pas dans le trou prévue dans le train/tambour quel que soit le tambour utilisé (celui de la voiture ou celui du train)
Apres examen de près et qlq recherche sur internet, j’ai l’impression que le train arrière c’est pour les modèle de 206 avant de 1998 à 2002.
Voici les caractéristique des deux ABS :
Sur la voiture (de 2003) :
Ma question concerne la possibilité de monter ce train sur voiture.
Pour monter l’ABS, j’ai pensé à acheter des capteur ABS qui vont avec le train (car le câble de l’ABS du train est coupé) .
Couper la fiche du nouveau capter ABS du train pour la remplacer la fiche de l’ABS de la voiture.
Mais je ne sais pas si le calculateur de la voiture va fonctionner avec ce nouveau capteur différent du capteur d’origine ?
Même si il n'y a pas d’anomalies détecté, est-il sûr de rouler dans ces conditions sachant que le blocage des roues arrières peut être fatal ?
Le capteur ne risque pas d’envoyer des infos erronées au calculateur ?
J’ai acheté d’occasion un train arrière pour le monter sur une 206 HDI 1.4 de 2003.
Apres le montage je me suis rendu compte que le capteur ABS de la voiture ne rentre pas dans le trou prévue dans le train/tambour quel que soit le tambour utilisé (celui de la voiture ou celui du train)
Apres examen de près et qlq recherche sur internet, j’ai l’impression que le train arrière c’est pour les modèle de 206 avant de 1998 à 2002.
Voici les caractéristique des deux ABS :
Sur la voiture (de 2003) :
- Le capteur ABS doit être le modèle 4545 99 ou 4545 F4
- Apparemment il équipe les modèles après 2002 , visible sur ce lien https://www.auto-doc.fr/ridex/8058795
- A l’intérieur du tambour, l’anneau qui fonctionne avec le capteur est lisse
- Le capteur ABS doit être le modèle 454576
- Apparemment il équipe les modèles de 1998 et 2002, visible sur ce lien https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/454576
- A l’intérieur du tambour l’anneau qui fonctionne avec le capter est denté .
Ma question concerne la possibilité de monter ce train sur voiture.
Pour monter l’ABS, j’ai pensé à acheter des capteur ABS qui vont avec le train (car le câble de l’ABS du train est coupé) .
Couper la fiche du nouveau capter ABS du train pour la remplacer la fiche de l’ABS de la voiture.
Mais je ne sais pas si le calculateur de la voiture va fonctionner avec ce nouveau capteur différent du capteur d’origine ?
Même si il n'y a pas d’anomalies détecté, est-il sûr de rouler dans ces conditions sachant que le blocage des roues arrières peut être fatal ?
Le capteur ne risque pas d’envoyer des infos erronées au calculateur ?