Problème de consommation d'eau

ML60

Nouveau membre
18 Novembre 2007
3
0
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 607
Ces derniers celle ci consomme beaucoup trop d'eau et je suis forcer d'en rajouté 1 Litre chaque jour.
Je suis passer chez le garagiste qui m'a purger et remis sous pression le circuit de refroidissement.
Pendant 4 jours tout se passait bien mais maintenant ca recommence, le problème persiste... :fou:
J'ai chercher sur ce forum et je n'y trouve aucun sujet cernant mon cas
Une aide ne serait pas de refus

Je vous remercie d'avance

Mais est-ce un problème reccurent sur la plupart des 607 ? :???:
Car la mienne n'a que 60.000km tout de meme...

Bonsoir
Déja quel modèle ?
Sinon 1 L par jour,on devrait pouvoir voir d'ou vient la fuite au ralenti,non ?

si tu repere pas de fuite externe, c'est fort probable que ce soit le joint de culasse, a 60000kms c'est bizarre mais ca peut arriver.

il faudrait demonter le cache pour voir si ça pourrait pas venir du bocal ou se trouve le liquide de refroidissement...ça m'est arriver sur une clio!le bocal etait fendu la ou les deux bouts sont soudés.

Es ce que ça fume blanc? si pas de traces au sol c'est inquietant...un petit joint de culasse ?

join de culasse est visible quand tu regarde dans le bouchon d'huile. Quand tu trouve une substance dedans qui resemble au mayonaise (de l'huile et de l'eau mélangée), il y a une chance très forte que le join est cassé.

en tout cas ca va etre dur de voir si il y a une fuite...a savoir qu'il y a une plaque sous la voiture...a moins de la demonter!

C'est la 1er chose a faire chercher toutes fuites potenciel.demonter le cache et verifier.

en tout cas ca va etre dur de voir si il y a une fuite...a savoir qu'il y a une plaque sous la voiture...a moins de la demonter!
bonjour
pour ton pb de conso d'eau sans etre affirmatif j'ai trouvé une fuite sur la mienne au niveau de la purge du circuit de chauffage de l'habitacle rien de bien grave sauf qu'en resserant la molette noire elle s'est cassée :o donc fait gaffe si c'est ça car a ne pas serrer trop fort.
bon courage :hello:

nouveau sur le site ,, je possède une 607 2l 16 v de 2006 ,, la garantie se termine en janvier 2010 . il s'avère que moi aussi je me retrouve avec un problème de consommation d'eau , je l'ai faite vérifier par mon garage qui la mise sous pression et n'a révélé aucune fuite. ils me disent que c'est sa consommation normale ( un tiers de litre par moi ) je n'en crois pas un mot, :pfff: personnellement je ne voit rien non plus :???: :???: quelqu'un peut il me renseigner !!

c'est vicieux ça. Cela voudait dire qu'il y a fuite mais il faut espérer que la fuite ne soit pas à l'intérieur du moteur, difficile à détecter moteur à l'arrêt, auquel cas, ce serait plutôt embêtant. As tu vérifié régulièrement deuis plusieurs mois cette "consommation" ?. Comment l'as tu détectée toi ?

Salut,

S’ils ont mis le circuit refroidissement sous pression et qu'il ya pas de fuite sa vient de ton moteur
qui consomme du liquide refroidissement soi le joint de culasse ou les joints de cylindres

parole d’un ancien mécano auto.

Guitare

tout d'abord merci a tous pour vos répnses ,,
j'ai detecté la fuite car l'ordinateur ma indiqué niveau faible et depuis septembre je suveille sachant quelle me consomme toujours environ un tiers de litre par mois pour le moment,, peut etre que sa va s'agraver et puis elle ne seras plus garantie vers la fin janvier ,, il attende peutre cela aussi .

nON il n'a pas trouvé la cause, il a dit qu'il "sait" (a détecté) qu'il y a fuite grâce à l'information de son odb.

ok ,, je me suis mal exprimé , c'est bien ordi de bord qui me dit que le niveau est bas sinon le garagiste ne trouve rien :???: et pourtant l'eau doit bien aller quelque part , je suis le truc avec le garage ,, je vous tiendrais au courant par la suite car je ne vais pas laisser passer comme ça :heink:

le niveau dsecend toujours,, je suis passé au garage qui me la vendue et j'en ai parlé au patron qui ne s'est pas privé de roupéter le chef,, mais bon ce n'est pas évident a trouver la fuite ,, il faudra que la retourne une autre fois :lol:

Bonjour,
Si je peux apporter ma modeste contribution quant à une réparation très coûteuse. J'ai eu le même problème à savoir: consommation soudaine d'eau sans raison, température ok, ne fumait pas, mais trop de pression dans le circuit de refroidissement refoulait l'eau par le trop plein du vase d'expansion. Diagnostic confirmé par 3 garages. Joint de culasse. Après vérification des fiches constructeur, Peugeot reconnait le problème et a pris en charge le remplacement non du joint mais de la culasse entière suite à une faiblesse de celle-ci. Si cela peut rendre service....