Problème de cremaillére de direction

patrickb02

Membre
10 Septembre 2010
19
0
0
126
Bonjour,
je viens de me rendre chez mon concessionnaire avec mon 3008 premium pack HDI 110cv.
Constat, sur un véhicule de 6 mois, remplacement de la crémaillère de direction.
En effet j'avais constaté un léger jeu , volant tourné vers la droite, ainsi qu'un léger claquement au passage des bateaux et des défectuosités de la route.
Quelqu'un a-t'il ce problème, ou est-ce un cas unique ?
Merci de votre réponse.
Patrickb02

Bonsoir,
j'ai les mêmes symptômes, à savoir des bruits type"cloc cloc" qui remonte dans le volant à basse vitesse, sur chaussée dégradée, ou sur des pavés.
Pour moi ils changent la colonne de direction, elle est en commande.

Bonjour à tous
Visiblement le problème existe bien, regardez-y de près, le garage m'a dit avoir remarqué le phénomène sur 3 véhicules rentrés le même jour que le mien, pour autre chose.
Mon problème toujours présent après mise en place d'une crémaillère neuve à été remonté à la plate-forme Peugeot.
Soyez vigilant, et testez bien votre direction.
Faites-moi signe si vous remarquez le défaut.

J'ai ce problème sur mon 5008. Le CC à dit que c'était normal...

Pas vraiment normal, Pif !!!!...
On peut toujours dire cela pour se débarrasser du problème.
En ce qui me concerne, c'est un 3008, je me suis rendu compte du problème en sortant de mon garage. Claquement au passage du bateau. J'ai regardé plus loin, et à l'arrêt, moteur tournant, on sens très bien le jeu, et ce claquement.
Voiture sur le pont, chez le CC, le jeu est perceptible en tapant avec la paume de la main sur le bras de direction droit, alors que l'on ne sent rien sur le gauche.
La crémaillère a été remplacée, et le problème subsiste, d'où remontée à la plate-forme Peugeot.
Y-aurait-il un soucis du côté de cette pièce?

salut patrick
pour moi même problème sur un 3008, claquement sur mauvaise route, et à l'arret en tournant le volant sur une amplitude de quelques centimètres un clac clac.
Il me change la colonne de direction en ce qui me concerne, rdv mardi prochain, pièce arrivée ce matin.
je tiens au courant si le problème persiste ou non

Bonjour à tous,
Suite de mon affaire de crémaillère...
Je suis passé à la CC ce matin, il m'ont donné un RdV pour mardi prochain.
La plate-forme Peugeot a décidé le remplacement des semelles d'amortisseur ????.
Véhicule de 10000 Km rappelons-le.
J'y crois guère
Surtout faites part de vos remarques si vous constatez le même Pb.

Bonjour à tous,
j'ai eu les mêmes symptômes avec mon 3008 d'Avril 2010, qui totalise 9000kms.
Mon CC a tout d'abord remplacé les rotules de direction, sans aucun résultat. :non:
Retour CC et après un diagnostique plus approfondi, remplacement de la colonne de direction.
Depuis et après deux semaines de roulage, tout est rentré dans l'ordre. :hello:

Bonjour,
Idem, cremaillere de direction defectueuse detectee lors de la revision de 20 000KM sur ma 3008 hdi 110. Rdv la semaine prochaine pour changement

Bonjour à tous,
Je vois finalement que je ne suis pas le seul devant ce défaut.
Je vais parler de la colonne de direction à mon garagiste.
Il y a visiblement, quand même un problème sur la crémaillère.
A suivre...

Bonjour à tous,
Les semelles d'amortisseur viennent d'être remplacées, comme convenu.
Le problème persiste.
Je me tourne vers Neus37, pour avoir des nouvelles de son remplacement de crémaillère, et chez quel CC ce sera fait.
Merci de ta réponse.

tiens, mon directeur financier a flashé sur mon 3008. donc il a acheté un 3008 en guise de véhicule de fonction. un gris shark ... Un 2.0L hdi 150 et lui aussi, après 3jours, retour pour problème de sifflement dans la direction. donc toute la colonne de direction, plus pompe d'assistance de Direction, plus le liquide .... :lol:

Je me tourne vers Neus37, pour avoir des nouvelles de son remplacement de crémaillère, et chez quel CC ce sera fait.
Merci de ta réponse.
Et bien ca y est cremaillere changée par CC Peugeot St Cyr sur Loire. Effectivement plus de jeu dans la direction et plus de bruit sur route dégradée :)

bonjour,
C'est ce problème de bruit de direction qui m'a décidé de participer à ce forum. Je vous lis depuis déjà un bon moment.
J'ai moi aussi un bruit dans ma direction au passage de saignées sur la chaussée. On parle sur le forum de changement de colonne de direction ou de crémaillère. Breizh55, peux-tu me confirmer qu'il s'agisse bien de la colonne de direction car je dois voir mon CC cette semaine et moi mon bruit me semble plutôt venir du coté droit principalement, (voire un peu coté gauche). J'aimerai bien connaitre plus précisément les symptômes que tu avais avant réparation.
Merci

bonjour,
C'est ce problème de bruit de direction qui m'a décidé de participer à ce forum. Je vous lis depuis déjà un bon moment.
J'ai moi aussi un bruit dans ma direction au passage de saignées sur la chaussée. On parle sur le forum de changement de colonne de direction ou de crémaillère. Breizh55, peux-tu me confirmer qu'il s'agisse bien de la colonne de direction car je dois voir mon CC cette semaine et moi mon bruit me semble plutôt venir du coté droit principalement, (voire un peu coté gauche). J'aimerai bien connaitre plus précisément les symptômes que tu avais avant réparation.
Merci
Bonsoir,
alors pour moi ils ont bien changé la colonne de direction.
Les symptômes que j'avais, sont des vibrations, et un bruit de "cloc cloc" qui remontaient dans le volant sur chaussée dégradée, et cela à basse vitesse.
De plus, à l'arrêt, en tournant le volant de droite à gauche, sur une amplitude de quelques centimètres, on pouvait entendre un "clac clac".
Depuis le changement de la colonne plus aucun bruit.

Bonsoir Solo,
Ce que tu décris, est exactement ce que je ressens, côté droit également.
Vois plus haut dans ce topic, dont je suis à l'origine, la description de mon problème, c'est la même chose que toi, je ressens également le clac-clac en tournant le volant de gauche à droite .
Le remplacement de la crémaillère (avérée défectueuse) et des semelles d'amortisseur n'ont rien résolu.
Il semblerait que Breiz55 ait eu des résultats favorables après remplacement de la colonne de direction.

salut Patrickb02
Effectivement le problème existe bien, mais il semble qu'il ne soit pas totalement identique pour tous. Moi par exemple je n'ai pas de clac-clac à l'arrêt, ni de jeu. De plus j'ai vérifier de par dessous de la voiture aucun jeu dans aucunes des rotules ni dans la crémaillère, j'ai même vérifier dans le bas de la colonne. Rien. Le mécano chez mon CC pense lui coté amortisseurs ou des ressorts. Il a déjà rencontrer ce genre de défauts sur Partner Tepee (amortisseurs AV à changer) ou sur 307 (gaine en plastic à mettre sur ressorts).
Comme je l'ai dit je vois ca au garage cette semaine. Je vous tiens informé.

Bonsoir Solo
Alors qu'en est-il de la visite au garage ?
En ce qui me concerne pas de nouvelles de Peugeot, pour le moment, toutefois il me semble que le problème s'accentue. Normal, la présence d'un jeu crée une fatigue anormale, au droit de ce jeu, un peu comme un effet "bélier".

Amicalement
Patrick

Salut Patrickb02
Je suis tjrs sur le coup. Je suis effectivement allez voir le mécano: même constat que moi. Aucun jeux nulle part pour identifier le soucis. On s'est revu et il m'a informé qu'il a trouvé un truc sur leur site Peugeot. Il ya "une fiche" qui parle d'un problème de bruit dans le train AV (je n'ai pas retenu le terme exact), donc qui doit être connu. La solution, et là même le mécano est très septique, est de mettre de la graisse (référencée chez Peugeot donc pas n'importe laquelle) sur les cotés intérieurs du support moteur de droite.
Allez y croire. J'attends donc cette graisse miracle et je vous tiens au courant
Pour info le mécano à regardé coté suspension, les gaines plastiques y étaient déjà.
Aussi si je peux récupérer cette fiche je vous la montrerai.
Étonnant non...

Bonjour, je suis nouveau, j'ai aussi des claquements dans la direction quand je passe sur des ralentisseurs ou sur routes degradées,des vibrations dans le volant,et une impression que la voiture tire un peu a droite, j'ai aussi un bruit métallique que j'entend vitre ouverte en passant sur des bosses,et aussi comment expliquer? Quand je passe un rapport,si je relache l'accélerateur et que je rappuis il y a un gros claquement.J'ai aussi un probleme avec mon usb box,les chansons gresillent,impossible de les ecouter,mais ça ne le fait pas moteur éteint...déja 2 visites chez peugeot,resserage barre stabilisatrice(bruit toujours présent),et changement de usb box mais toujours le meme probleme...l'excuse= clé usb pas compatible,j'en ai essayé 5 de marque differente mais meme résultat...et ça marche moteur coupé...à l'aide!

I have a 4 month old 3008 156 with clonks from the o/s front just the same. It has done 7500kms. It is with the dealer today for diagnosis. I will report soon....

InvitationLilael1.jpg

As promised my car was repaired yesterday by a fix to the engine mountings.....the cloc cloc has vanished. All is quiet!

On s'internationalise.
Alors vu la traduction que l'on peut en faire, Monterey a résolu son problème. Il s'agirait chez lui effectivement du support moteur. Il n'y a plus de cloc cloc.
We would like to know how they fixed it.? Thanks
Mais quel était réellement le problème. Cela correspond à l'info que j'ai eu chez mon CC.
Il s'agit d'une info flash qui parle d'un "claquement dans le train avant (coté droit)". Donc le problème correspond pour moi à cela. J'y crois tjrs pas mais je vais voir si la graisse est arrivée.
Salutations