Problème de démarrage sur ma 206hdi 1.4L DE 2002

toon31

Membre
14 Août 2008
7
0
0
123
bonjour à toutes et àtous, voila j'ai un problème de démarrage sur ma 206 hdi société qui a 142000kms.
Ma voiture ne démarre plus.J'ai changé la batterie qui étais vielle, les bougies de préchauffage.
Et toujours rien!!!
J'ai de l'air dans la durite transparente quand je pompe a la main...
Et si je la pousse la voiture sur 2 mètres elle démarre et plus d'air dans le circuit au niveau de la pompe.
Je me demande vraiment d'ou sa vient et suis vraiment bloquer.
Merci d'avance pour vos reponse.
 

Ca vient de tes tuyaux de GO, il faut que tu les changes, c'est tout un ensemble qui comporte la poire de réamorçage qui va au filtre à GO, aux retours des injecteurs, en sortie de pompe HP et peut être si tu l'as en bout de rampe commune (j'espère pour toi que tu ne l'as pas, avec c'est plus galère à faire). Dépose ta boite à air (3 vis et un collier c'est pas long) et tu pourras voir que ton tuyau est bouffé sur le couvre culasse ou au pied du filtre à GO.
 

Un grand merci "alvone" je regarde dès demain et je te tien au courant.
Merci de t'es conseils.
A bientot
 

Je vient de retirer tout l'ensemble et aussi en bout de rampe commune.5Un peu galère
Je ne voi rien de visible sauf un petit frautement sur la poire mais rien de grave je pense.
Je vais les changer quand même.Ainsi que le filtre à GO.
Sa vient peut etre d'un joint de connecteurs.
Ou alors, sa vient des tuyaux jusqu'au réservoir.
Je vous tien au courant.
 

Le tuyau n'est pas marqué du côté de la poire, généralement il frotte sur un de ses guides moulés sur le couvre culasse (le dernier guide avant que ça ne descende vers la pompe et la rampe)??
 

Bon j'ai changer tout les tyaux.
Manitenant j'ai plus d'air mais toujours le meme problème de démarage.
J'ai plus cas aller chez peugeot je crois!!!
 

Bon ma voiture est chez Peugeot et il vienne de me dire que c'était soit la pompe à injection soit un injecteur cars j'ai une perte de pression d'injection.
Donc voila j'ai plus cas attendre la douille......
Juste à entendre ce nom sa coute deja chère...
A suivre...
 

Erf... Ca reste rare sur dv4, les tuyaux que tu as remplacé sont généralement la cause.
 

Suite:
Je vient de passer chez peugeot et il me dise que sa vient d'un injecteur.Un injecteur 500€.Sa me fait une injecteur en meme temp il me font les couroie et la pompe a eau.Le tout 1200€.
Sa me fait une grosse douille...
 

ça se dépanne un injecteur !!!
en tous cas ça ne coûte rien d'essayer -> 1 bouteille de trichlorethylene et quelques pièces : le tout environ 40€ a tout casser comparé à 500€ l'injecteur ... ça se tente !!!

bref, si tu veux te lancer dans cette procédure, il te faut :
- les coudes haute pression inox du côté respectif (il faut absolument les remplacer lors du démontage, ils vont par 2)
- la bouteille de trichlorethylene
- joint anti retour qui se situe en haut de l'orifice où rentre l'injecteur
- joint cuivre qui se situe en bas de l'orifice pour étanchéifier
- that's all ... mais that's all coûte dans les 30/40€ en tout de fourniture.

en gros tu vas démonter les coudes HP du côté de l'injecteur qui est HS pour pouvoir l'extraire.
une fois extrait, profites en pour nettoyer les orifices avec un peu de trichlorethylene pour qu'ils soient nickel et surtout que lorsque tu vas replacer le joint cuivre en bas, il n'y ai plus de saletés qui viennent gener la bonne étanchéité du système.

ensuite tu prends ton injecteur, tu lui fait tremper le bec dans le trichlorethylene pendant 10 minutes, tu le sors et le frottes avec du sopalin mais surtout pas avec une matière plus dures que l'acier dont il est constitué, les buses au bout qui sont à peine visibles à l'oeil nu pourrait être définitivement bouchées si tu emploies une brosse métalique.

pour moi ça m'a résolu un problème d'injecteur qui :
1 - fuyait par dessus la culasse -> donc joints HS
2 - qui n'injectait plus comme il devait (débit réduit à cause d'encrassage des buses)
du coup ma 206 se porte plus que bien et depuis je l'ai même reprogrammé personellement, c'est un joli petit missile ;)

bonne chance si tu te lances dans cette procédure, mais c'est loin d'être compliqué, tout ce qu'il faut c'est ne rien remonter de travers mais je pense que tu n'es pas un bras cassé non plus ;)
 

Ce doit surtout être valable en cas de fuite de l'injecteur avec la culasse ce que tu dis simkard, tu es certains que ce n'est pas seulement le fait que tu avais un défaut d'étanchéïté avec ta culasse qui posait soucis sur ta voiture??
Je suppose que tu n'avais pas essayé de seulement nettoyer le conduit d'injecteur et de changer le joint cuivre.
Pour les tuyaux HP vrai qu'il est recommandé de les changer à chaque démontage mais il est quand même très rare qu'ils se mettent à fuir, moi je ne les change plus (et je ne suis pas le seul) ce n'est pas pour autant que j'ai des retours client pour fuite de GO.

Ta méthode je la ferais plus appliquer sur une autre 206 de ce forum qui a effectivement un problème d'étanchéïté. Là c'est surtout un problème de HP insuffisante au démarrage du à une fuite interne à l'injecteur. Tu me diras que ce genre de fuite est réparable par certains professionnel de l'injection diesel mais malheureusement leur réparation ne dure qu'un temps...
 

ouaip ... c'est vrai que dans ce cas là, c'est mal baré quand même ... j'avoue que le prix d'un injecteur fait froid dans le dos ...

sinon faut essayer d'en chopper un à la casse, ça peut toujours le faire :)