ça se dépanne un injecteur !!!
en tous cas ça ne coûte rien d'essayer -> 1 bouteille de trichlorethylene et quelques pièces : le tout environ 40€ a tout casser comparé à 500€ l'injecteur ... ça se tente !!!
bref, si tu veux te lancer dans cette procédure, il te faut :
- les coudes haute pression inox du côté respectif (il faut absolument les remplacer lors du démontage, ils vont par 2)
- la bouteille de trichlorethylene
- joint anti retour qui se situe en haut de l'orifice où rentre l'injecteur
- joint cuivre qui se situe en bas de l'orifice pour étanchéifier
- that's all ... mais that's all coûte dans les 30/40€ en tout de fourniture.
en gros tu vas démonter les coudes HP du côté de l'injecteur qui est HS pour pouvoir l'extraire.
une fois extrait, profites en pour nettoyer les orifices avec un peu de trichlorethylene pour qu'ils soient nickel et surtout que lorsque tu vas replacer le joint cuivre en bas, il n'y ai plus de saletés qui viennent gener la bonne étanchéité du système.
ensuite tu prends ton injecteur, tu lui fait tremper le bec dans le trichlorethylene pendant 10 minutes, tu le sors et le frottes avec du sopalin mais surtout pas avec une matière plus dures que l'acier dont il est constitué, les buses au bout qui sont à peine visibles à l'oeil nu pourrait être définitivement bouchées si tu emploies une brosse métalique.
pour moi ça m'a résolu un problème d'injecteur qui :
1 - fuyait par dessus la culasse -> donc joints HS
2 - qui n'injectait plus comme il devait (débit réduit à cause d'encrassage des buses)
du coup ma 206 se porte plus que bien et depuis je l'ai même reprogrammé personellement, c'est un joli petit missile
bonne chance si tu te lances dans cette procédure, mais c'est loin d'être compliqué, tout ce qu'il faut c'est ne rien remonter de travers mais je pense que tu n'es pas un bras cassé non plus