problème de démarrage

greg91

Nouveau membre
9 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour a tous !
j'ai une 306 XS Hdi de novembre 2000 qui a 160 000 km et j'ai un petit soucis !

hier , quand j'ai voulu la démarrer , rien ne s'est passer !
je m'explique :
lorsque que je mets le contact de la batterie , l'horloge clignote en affichant des barres mais le voyant de batterie est bien allumée
lorsque je continue a tourner la clef , tout est normal , affichage des voyants habituels , pression d'huile , airbag etc ... mais leur luminositée , est assez faible !
et au moment de lancer le démareur , rien ne se passe ! le demareur n'est pas entrainé du tout !

aujourd'hui , je suis retourné testé et encore pire , la fermeture centralisée , ne fonctionne meme plus ....

je pencherai pour un problèmes de batteries , en effet , j'ai acheté la voiture il y a presque 3 ans , et je n'ai encore jamais eu a changer la batterie !
De plus avec le beau temps , je me sers pas mal de la moto et la voiture est un peu délaissée :p
habituellement , je me sers quand meme pas mal de la voiture , mais cette semaine j'etais en vacance et j'ai fait quasiment que de la moto !

Qu'en pensez vous ?
je pense changer la batterie , mais j'aimerai bien avoir vos avis , j'ai bien tenté des recherches sur le forums mais difficile de trouver quoi que ce soit qui ressemble a mon soucis
Est ce que les symptomes ressemblent a ceux d'une batterie a plat ???

Dommage là ou je suis je ne connais personne , sinon j'aurai demandé de brancher des cables sur ma batterie pour voir si elle démarait comme ca

En tout cas merci a tout ceux qui pourrait m'aider

greg
 

Les voyant du tdb sont faiblards... je penche pour la batterie.
Si tu as une assurance avec assistance 0km... appel les, le dépanneur a des cables.
 

effectivement , j'ai une assistance 0Km
je les ferai venir lundi , je travaille pas et puis en attendant , bah ca va etre moto only :W

heureusement que ma petite japonaise est la pour me depanner :chinois:

en tout cas merci pour la reponse rapide , et si d'autres personnes ont eu egalement le soucis , qu'ils n'hesitent pas a temoigner !
suis mecano avion et je suis vert car j'ai tout ce qu'il faut au boulot , multimetre et tout le toutim et chez moi j'ai rien :cry:

greg
 

Salut,
g le meme problème avec ma 306 1.9d al'exeption que g fait tester ma batterie et elle est en parfait état
je ne comprend pas d'ou pe provenir le probleme relais, démarreur ??
meci de me repondre o plus vite