Probleme démarage sur ma 307cc HDI 2l 136

emergency407

Peugeot Addict
24 Octobre 2011
101
0
16
bonjour

ma 307 2lhdi 136 de 2006 100 000 km ne démare plus seulement un click click quand je tourne la clef

hier je m'en suis servi sans problème et ce matin click click,j'ai d'abord pensé à la batterie donc j'ai pris la batterie de mon autre voiture a savoir une 407 meme moteur et ca fait le meme sympthome,je précise n'avoir eu aucun problème avant ce matin, le démareur ne s'elance meme pas un voyant orange est allumé au tableau de bord quand je tourne la clef

à l'aide !! :pfff:

:hello:

1) - connexion,masse,charbons.....

2) - essaye avec un cordon de démarrage en reliant direct le + de la batterie avec le + du démarreur en shuntant le relais de démarrage...

tu fais juste une touchette un peu forcée si c'est pareil --> démarreur HS épicétou :sweat: :sweat:

tu penses ?

mais un démareur ca peut mourir comme ca sans donné de coup de fatigue avant? :hello:

je vais testé ta méthode pour voir

bein oui hein !

j'ai entendu ça pendant +35 ans de dépannage :D

"je comprends pas y a cinq minutes ça marchait encore"

c'est le principe de la panne par excellence, c'est comme l'autre là....la palice

"cinq minutes avant sa mort....il vivait encore...." [:francis:1]

Bonsoir!
la suite de cette panne m'intéresse, il m'est arrivé la même chose plusieurs fois avec ma 307 hdi 1.4 de 2002. Je retire la clé, je recommence et ça repart. Jusqu'au jour où elle s'est verrouillé et il a fallu passer par le garagiste et sa valise. On m'a conseillé de changer la batterie.

me revoilà

donc apres avoir demonté le démareur et l'avoir testé celui ci avait du mal a tourné donc j'ai commandé un demareur et la je viens de le changer j'ai pris soin de prendre une autre batterie de mon autre voiture pour demarer et RIEN que dale juste le click au niveau du moteur quand je tourne la clef

des idées?????????????

vérifies la masse de ta batterie et comme dit plus haut l'alimentation du + batterie/démarreur

as tu essayé la touchette comme je te l'ai dit --> + batterie avec l'alimentation du démarreur après le relais :???:

manec

pas de place pour trouver le shinte du demareur et le relier au plus batterie ,tu penses a un probleme de masse?

pas de place :???: :???:

pourtant il a bien fallu que tu y mettes une clé sur l'écrou pour le démonter et le remonter nan :fou: :pt1cable:

maintenant si tu shuntes les conseils que l'on te donne pour y arriver, moi je ne pourrai pas plus pour toi

mais je vais essayer demain je met le contact et apres je fais une touchette sur le shint du démareur,j'esserais de brosser mes cosses demain on sait jamais

bon quand on veux on peut -) viens de faire comme t'as dit et le moteur a demarreé nickel ,
j'ai laissé tourner 5 minutes aucun voyant d'allumé
apres j'ai coupé le contact et apres la panne est revenu donc c'est quoi? un relais?

ta cosse + sur le démarreur est chiée tout simplement :sweat: :D

tu changes ou fait changer la cosse :D

:bounce: :bounce:

ca y est panne résolue,changement fusible F8 coté compartiment moteur situé a droite de la batterie
au quart de tour

Bonjour à tous,
Quel bonheur, si ça ne tient qu'à changer ce fusible! Il est destiné à quoi ce fusible F8? Merci!