Problème de démarrage

piccolo

Nouveau membre
17 Janvier 2008
4
0
0
Slaut à tous



J'ai une 607 HDI, Novembre 2003, 192000 Km

En novembre dernier j'ai eu un pbm de démarrage, le matin elle démarre normalement, mais quand je fais un trajet avec ou si je fais un tour au centre ville et puis une demi-heure ensuite je veux repartir elle ne démarre que trop difficilement voire elle ne démarre pas du tout sauf en la poussant légèrement en 2ème ou si je me gare en pente descendante.

Je l'ai emmené chez un point Peugeot à Tunis, ils ont changé la jauge à gasoil et puis ils m'ont appelé le jour même pour récupérer ma voiture: FACTURE1: 376 Euros

2 jours plus tard, en partant de chez moi, la voiture n'a pas voulu démarrer, j'ai appelé un remorqueur et je l'ai rendu au même Peugeot, le jour même ils ont changé le démarreur puis ils m'ont appelé pour aller récupérer ma voiture: FACTURE2: 427 Euros

3 ou 4 semaines plus tard, mm pbm, je l'ai encore rendu chez le mm point Peugeot, je leur ai dit: gardez la le temps qu'il faut mais je veux que le pbm soit résolu, ils l'ont gardé 3 jours après lesquels je suis allé les voir et là ils m'ont dit: il faut peut-être changer la pompe à injection qui coute 1250 Euros, je leur ai dit: comment ça peut-être? si on la change est-ce que le pbm sera résolu? ils m'ont fait payer 51 Euros FACTURE 3 et puis j'ai récupéré ma voiture.

Je l'ai ensuite emmené chez un autre point Peugeot, le principal de Tunis, ils m'ont dit on va faire un nouveau diagnostic pour trouver le pbm. Ils l'ont gardé 3 jours au bout desquels ils ont changé le régulateur et le filtre. FACTURE 4 montant 713 Euros.

Le lendemain: le pbm ressurgit.

Je ne sais plus koi faire ni à ki m'adresser. Y a-t-il un recours à faire dans un tel cas?

Cordialement
 

Bonjour vu que ta voiture démarre quand tu l'as pousse je pense que ton problème est du au batterie le seul point que peugeot n'a pas regardé
 


il faudarit déja savoir ce qui se passe quand elle ne demarre pas... le demarreur tourne? lentement? la voiture "tousse"? elle fume?
 

Vu que celà fait un moment que le pbm persiste, le démarreur a laché. Depuis 2 mois on me l'a remplacé.
Donc le nouveau tourne bien sûr, la voiture ne fume pas.
 

Vu que celà fait un moment que le pbm persiste, le démarreur a laché. Depuis 2 mois on me l'a remplacé.
Donc le nouveau tourne bien sûr, la voiture ne fume pas.
Je pense vraiment aux batteries
 

Supposons qu'il s'agisse en fin de compte de la batterie, comment je fais pour toutes les réparartions qui ont eu lieu et l'argent que j'ai vainement dépensé? :eek:
 

Tu va pousser une beuglante au garages inctriminé et ce devant beaucoup de client en leur demandant le remboursement.
Si ça marche pas au moins sa soulage.
 

déja, tu n aurais pas dû aller dans plusieurs garages différents... maintenant, tu vas les voir en leur disant qu ils on faili a leur obligation de résultat puisqu en fait ce n etait que la baterie. Tu leur deande gentiment de te remttre les pieces qu ils t ont remplacées inutilement et de te rembourser.
Si ils n ont plus les pieces, ils doivent quand meme te rembourser...

plus facile a dire qu a faire, mais c est la procédure. si ils ne veulent rien savoir, courrier en AR.
 

J'ai procédé ainsi mais dès la première incartade; en plus j'ai pris le devant à chaque fois de leur dire : je ne paierai que les travaux et remplacements sui résolvent le défaut, quel qu'il soit. Et ça marche.
 

Merci pour votre aide

Voilà le détail des factures

15/11/07
FACTURE1: 371,451 Euros
Diagnostic et recherche de panne
Jauge avec ppe
Dépose-pose puits de jauge de réservoir
Essai après travaux.

19/11/07
FACTURE2: 427,893 Euros
Démarreur neuf
Articulation
Huile
Echange articulation élastique du support arrière
Dépose-pose du démarreur.

04/01/08
FACTURE3: 51 Euros
Diagnostic et recherche de panne
Nettoyage circuit injection carburant.

16/01/08
FACTURE4:713 Euros
Diagnostic et recherche de panne
Mise en marche moteur
Filtre
Régulateur.

Et puis je voudrais envoyer une réclamation par e-mail au service client Peugeot à Paris. Pourriez-vous me communiquer l'adresse svp?
 

va sur le site de peugeot, et tu devrais trouver le lien "contactez nous" par exemple.
 

Bonjour Piccolo, le mieu c'est que tu les contactes par courier recommander car les mails non aucune valeur juridique et si tu veux entamer des poursuites il te faudra les copies des couriers n'oublie pas de l'envoyer en même temps à ton garage qui à effectué les reparations. :coucou:
 

Euh, sans rapport direct avec le sujet mais depuis quand le Dinar a été remplacé par l'€uro en Tunisie ? :confused:

A moins que tu n'ai fait la conversion....