Niveau liquide lave-glace insuffisant

Pac41

Peugeot Addict
24 Février 2010
78
0
0
Bonjour à tous.

L'ordinateur de bord affichait ce message à chaque démarrage de la voiture. Je suis allé chez un grand concessionnaire Peugeot de mon département pour qu'ils y regardent.
Premier verdict: le bocal de liquide de lave-glace suinte. Il faut le changer. Ils le commandent et lorsqu'ils l'ont démonté, ils se sont rendu compte que ce n'était pas ça, mais les joints de la pompe de lave-glace... Bref, du coup, ils m'ont changé la pompe et pas le bocal qui lui, finalement est OK.
Je récupère ma voiture hier soir, je la démarre plusieurs fois et aucun message. Je suis content, je paie, et je rentre chez moi.
Hier soir, après avoir passer l'aspirateur dans la voiture, je la gare à sa place, et là: bingo ! Le message se réaffiche !! Pourtant le niveau de liquide est au maxi...
Je vais les rappeler bien sûr, mais de quoi ça peut venir ?? Avez-vous une idée vous les pro?
J'ai aussi demandé à récupérer la pompe mais ils ne l'avaient pas, le mécano qui l'a changé était parti et ils doivent me la mettre de côté quand il l'aura retrouvé...
Merci de vos commentaires
 

La panne est connu sur les ph2, c'est la sonde de niveau qui est HS tout comme celle de liquide de refroidissement ;)
 

merci GUERART de ta réponse.
et alors que faut-il faire ? la changer (tu connais le prix ?) ? nettoyer la sonde avec du produit qui améliore les contacts électriques ?
 

Bonjour,
J'ai eu ce problème, j'ai démonté la sonde (très facile) et de plus j'ai eu la chance de pouvoir ouvrir le boîtier électronique sans rien casser.
La panne venait du fait que les soudures des deux electrodes sur le circuit imprimé étaient "sèches" je les ai refaite et plus de problème.
 

Ah... je ne suis pas très doué (c'est un euphémisme...) en mécanique et je n'ai rien pour souder. je ne vais paas pouvoir faire comme toi...
 

Sinon, comment fait on pour démonter cette sonde ? Elle est où ? Y aurait-il des photos disponibles..?
Merci
 

Sinon, comment fait on pour démonter cette sonde ? Elle est où ? Y aurait-il des photos disponibles..?
Merci

Elle se trouve sur le réservoir du liquide lave glace, elle se démonte par un quart de tour comme une douille baïonnette, ne pas perdre le joint .
Attention il y a un ergot plastique qui l'empêche de tourner il faut le soulever légèrement avant. Bien sûr débrancher la prise qui se trouve dessus.
 

Merci de ta réponse. je vais essayer. Il faut passer par le passage de roue pour accéder au réservoir, ou passer sous la voiture ?
 

li faut demonter le passage de roue qui tiens avec les agrafes rondes et apres tu as acces :coucou:
 

li faut demonter le passage de roue qui tiens avec les agrafes rondes et apres tu as acces :coucou:

:non: Négatif pour accéder à la sonde de niveau de liquide lave glace il n'y a rien à démonter.
Par contre il faut ouvrir le capot :lol:

Lave.gif
 


Merci de vos réponses.
Je n'ai pas eu le temps d'y regarder encore... comme j'ai rendez-vous chez Peugeot mardi matin, je vais les laisser faire et leur demander de nettoyer cette sonde de niveau.
Bon week-end
 


Salut a tous,
j'ai aussi le même problème. j'ai démonté hier soir le cache tout au dessus du moteur sous le capot, et je vois bien l'entrée du bocal mais pas de capteur. Faut-il démonter autre chose pour avoir acces à ce capteur de niveau. c'est une 607 phase II.
 

Salut à tous
alors, du coup, Peugeot me change la sonde demain... ils ne l'avaient pas en stock... il y en a pour 33€ de pièces TTC et une vingtaine d'euros pour la pose...
voilà, de toutes façons, si elle foutue, vaut mieux la changer.
 

Merci pour les conseils.

Je vais regarder cela de plus près demain, car j'ai refait le niveau de liquide lave glace suite à l'alerte niveau trop bas au tableau de bord et comme vous mon message d'alerte est toujours présent.

J'essayerai de prendre des photos pour documenter ce post.

:)
 


Je pense que tu peux économiser les 20 euros de main d'oeuvre. :)

Remplacer cette sonde est un jeu d'enfant qui prend cinq minutes. J'ai remplacé la mienne en juin 2009. Je l'avais payée 38.82 euros.
 

Franchement je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose. A savoir ensuite si il y a une différence entre phaseI et phaseII... De toute façon pour accéder à la sonde du niveau de lave glace ( sur une phaseI ) il faut déposer le réservoir de lave glace et pour y arriver il faut déposer la roue AVD et le passage de roue correspondant. Si il y a une méthode plus rapide ( Fan du lion & Scanfirst) il faut alors l'expliquer. Pour ma part, même en y mettant de la bonne volonté dépose/repose de l'ensemble roue/passage de roue/réservoir je n'y arriverais pas en 5mn.
 

Franchement je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose. A savoir ensuite si il y a une différence entre phaseI et phaseII... De toute façon pour accéder à la sonde du niveau de lave glace ( sur une phaseI ) il faut déposer le réservoir de lave glace et pour y arriver il faut déposer la roue AVD et le passage de roue correspondant. Si il y a une méthode plus rapide ( Fan du lion & Scanfirst) il faut alors l'expliquer. Pour ma part, même en y mettant de la bonne volonté dépose/repose de l'ensemble roue/passage de roue/réservoir je n'y arriverais pas en 5mn.

[:tekytoa:2]
Désolé j'ai confondu le réservoir lave glace avec le vase d'expension
 

Je confirme sur la phase 2 le réservoir de lave glace est au même endroit que la phase 1 à savoir dans le passage de roue AVD.

Fan du lion toi qui a changé ta sonde comment as tu fait pour la sortir du réservoir?

J'ai regarder sur les plans et il semblerai que la sonde ne tienne que par 2 bossages (Comme s'il y avait 2 bagues successive sur la sonde cf:image jointe)
Cateur Niveau lave glace.jpg1..jpg


je me demande comment font il pour assurer l'étanchéité :confused: peut être avec un joint :confused:
 

dans l'histoire, notre ami est un excellent client de pigeon, euh je veux dire pijo. En effet, il paie tout !!! Moi, certainement pas le réservoir ni la pompe.
 

Bonjour, je suis ce topic de prêt car j'ai le même problème: tandis que mon réservoir lave glace est plein, j'ai l'alerte, donc je suppose aussi que ça vient de la sonde. Je regarde ce week-end suite à vos différentes explications et je mettrai des photos s'il y a quelque chose de pertinent à montrer.
J'ai une Phase 1
 


Bonjour, je suis ce topic de prêt car j'ai le même problème: tandis que mon réservoir lave glace est plein, j'ai l'alerte, donc je suppose aussi que ça vient de la sonde. Je regarde ce week-end suite à vos différentes explications et je mettrai des photos s'il y a quelque chose de pertinent à montrer.
J'ai une Phase 1

Merci pour ta contribution à venir. :) :)

Fait des photos si tu peux ;)
 

Bonjour,

Donc j'ai sû trouver le réservoir de lave-vitre, il est sous le garde boue de la roue avant gauche.
Pour y accéder, j'ai démonté la garde boue. EN fait c'est très facile à démonter, et il n'y a pas besoin d'enlever la roue ! Certes sans la roue on aurait plus de place quand même.

J'ai également trouvé la prise électrique, j'ai donc confirmé qu'en la débranchant, la sonde mais aussi la pompe ne fonctionnaient plus.

En revanche, je compte maintenant sur vous pour nous dire quel est la sonde exactement (quelqu'un à t-il la photo d'une sonde ?).

Après avoir regardé tout ce que j'ai pu, j'ai tout remonté.

L'album photo complet est là: http://cid-e69b8e2c253ab62e.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=E69B8E2C253AB62E!198

1) voilà la vue capot ouvert

WP_000141.jpg


2) j'ai enlevé le cache de gauche, finalement je me suis aperçu qu'il suffisait d'enlever le cache du haut uniquement (uniquement des clips)

WP_000144.jpg


3) On accède alors bien à la prise électrique desservant le capteur et la pompe:

WP_000160.jpg


4) Ensuite je me suis attaqué au garde boue: on apperçoit les rivets, il suffit d'appuyer sur l'élement central qui s'enfonce avec la pointe d'un tournevis, puis de déclipser le rivet en faisant levier avec le tournevis (tout est en plastique)

WP_000146.jpg


WP_000162.jpg


Attention, pour le remontonge, replacer les rivets sans l'élément central, une fois le rivet en place, insérer alors l'élément central, c'est lui qui va écarter les pates du rivet en s'enfonçant.

WP_000148.jpg


5) on apperçoit alors le réservoir de lave-glace ainsi que probablement la pompe et le capteur (à confirmer).
Le petit bloc électrique que l'on apperçoit n'a rien à voir: c'est le clignotant latéral.

WP_000149.jpg


WP_000156.jpg


6) par contre je ne suis pas certain que ce qu'on voit en photo comprend la sonde: en suivant du doigt les fils électriques depuis sous le capot, j'ai plutôt l'impression que le fil arrive au milieu du réservoir, et là ça m'a l'air difficilement accessible, bien que mon téléphone ai pu voir quelque chose:

WP_000164.jpg



J'attends vos retour sur ces photos pour nous dire où est la sonde et comment y accéder/la démonter !

Merci d'avance
Quentino
 

hello
en étant arrivé jusque là, pourquoi tu n'a pas déposé ton réservoir completement et la tu l'aurais vu.
 

je n'ai pas trouvé les éléments de fixation du réservoir. Il n'est pas du tout accessible depuis sous le capot, il est planqué derrière de la structure.