Problème de Demarrage

Hello,

Bon j’avoue vous m’avez un peu perdu avec vos termes haha

Le programmeur m’a dit qu’ils allaient voir et faire ce qu’ils peuvent pour trouver une solution.

Au pire, changement de calculateur + refap, un salaire !

Il n’y a que Peugeot qui peut changer les calculateur d’ailleurs? Ou des garages indépendant peuvent?
C'est pas très compliqué. Quand tu commandes un ECU, ils te demandent ton VIN pour télécharger la bonne calibration. Ensuite, après montage, il faut juste télécoder le calculateur avec Diagbox ou un outil équivalent.

C'est pas très compliqué. Quand tu commandes un ECU, ils te demandent ton VIN pour télécharger la bonne calibration. Ensuite, après montage, il faut juste télécoder le calculateur avec Diagbox ou un outil équivalent.
D'accord merci pour ton retour.

Je vais d'abord tenter ce que je peux pour le remettre en bon état avant de partir sur un neuf.

J'ai peut être quelqu'un qui m'a dit pouvoir mettre a jour mon calculateur là ou Peugeot ne le fait pas. Je vous tiens au jus de la suite des péripétie ^^

Bonjour à tous,

Dans l'attente de mon RDV de jeudi pour essayer avec BRP de remettre mon calculo d'aplomb, je viens de trouver l'historique de mon véhicule suite à différentes recherches et j'aurai aimé savoir si, avec vos connaissances, l'une de ses problématiques aurait pu entrainer mon problème actuelle de préchauffage, et vous aiguiller vers une possible problématiques que l'on aurait pas soupçonné :

KM : 173k
Changement boitier moto ventilateur

KM : 175k
Changement moteur (je n'en connais pas la cause, mais au vu de la première intervention, peu être surchauffe moteur)

KM : 196k (moteur 21k)
Changement amortisseur arrière
vidange + filtres huile/gazole/hab/pollen

KM : 217k (moteur 43k)
Vidange huile

KM : 225k (moteur 51k)
Remplacement arbre a came + courroie de distribution (après 50k d'un moteur neuf? mal monté?)

Achat du véhicule à 245k KM

KM : 250k (moteur 75k)
Changement courroie de distribution + pompe à eau + vanne EGR + vidange suite à fuite LDR et surchauffe moteur n'ayant pas entrainé une culasse.

Une surchauffe moteur aurait pu abîmer la sonde de température ou une autre composante ayant un lien avec le préchauffage? Peut être une idée que je pourrais explorer?

Je rappel que quand ma voiture démarre, elle marche parfaitement bien.

Encore merci

Hello,

On clôture ce thread avec la résolution.

Toutes les indications depuis le début n'ont servit a rien et était loin du résultat : le logiciel utilisé par ceux qui m'ont off l'AdBlue crée des bug sur les DCM6.2a qui sont, semble-t-il, des calculo assez sensible.

Un garage d'électronicien auto m'a remet mon BSI et mon Calculateur en origine puis réinjecté un mod off pour l'adblue/fap/egr directement sur le calculateur non par OBD.

Résultat : ca y est, ca fait plusieurs jours qu'elle démarre même quand il fait froid le matin.

Il ne me reste plus que le BECB qui ne se change pas plug and play sur un 2.0l 180 car la techno est plus complexe a cause des super condensateur ou je ne sais plus quoi, donc je retourne en garage conventionnel pour remplacer ça et normalement derrière ça plus de problématiques.

Je ne sais pas comment passer en résolu, alors je le laisse tel quel :)

• J'aime
Reactions: kawajo and peug89