Problème de direction assistée

ValentinM

Membre
18 Mars 2011
7
0
0
124
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Ce soir, alors que j'allais reprendre le volant, je ressent une difficulté à tourner mon volant, j'aperçois en effet que le voyant P/S de mon tableau de bord est allumé, je coupe mon moteur, le redémarre, toujours pareil :/

Le voyant P/S est allumé fixe et je n'ai plus de direction assistée.
J'ai regardé tout les fusibles (moteur/habitacle) et tous sont bon.

En regardant sur le net, je vois souvent que c'est la direction assistée qui est HS et donc 700 euros de réparation. Rassurez moi, dite moi qu'il n'y à pas que cette solution là SVP

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
 

bonsoir

euh! un peu plus de détails sur la voiture :confused:
 

Ah oui juste, oups :p

Peugeot 107 Trendy 5 portes de 2005,
1,4L HDI, boite manuelle,
+/-110 000 km,
What else ?
 

j'ai vu le cas une fois d'une direction assistée en panne ... rien à faire d'autre que la changer ... ou non ...

Peut être que sur la HDi, c'est indispensable, mais sur la 1.0l on s'en passe très bien, je trouve... c'est à toi de voir : n'hésite pas à faire faire un devis par un petit garage qui pour ça sera au moins aussi compétent.

Attention, si la personne qui le fait n'est pas assez professionnelle, elle risque d'oublier de débrancher la batterie, condition nécessaire pour changer l'organe défectueux et forcer l'ordinateur de bord à refaire tous les tests lorsque la nouvelle assistance sera montée.

700€, il me semble que ça fait majoritairement de la main d'oeuvre, parce que ce n'est, dans les faits qu'un moteur électrique !