Question sur direction assistée

grosloup78

Membre
11 Juin 2009
11
0
0
Bonjour,
Avant d'aller au garage,j'aimerais savoir si vous rencontrez le même phénomène ou si c'est normal.
J'explique : Quand je demarre l'auto,le voyant P/S (celui de l'assistance de direction) s'allume mais ne s'éteind pas de suite il faut compter quelques minutes (deux ou trois) ce qui fait que mon volant est super dur à tourner comme si je n'avais pas d'assistance dans la direction.
Ce défaut n'apparait pas quand la voiture est chaude, uniquement à froid.
merci de vos commentaires.
 

Sur ma 107 le voyant P/S S'éteint au bout de quelques secondes moteur froid ou chaud.
 


tu dois avoir un souci de calculateur de direction assistée : le diagnostic garage s'impose ! On peut faire des hypothèses comme une initialisation qui a échoué, mais seul une lecture de l'ordinateur de bord donnera une piste voire des certitudes. (La direction assistée est électrique et comme elle est intelligente (asservie à la vitesse), c'est géré par l'ordinateur de bord ... Le fait que le voyant reste allumé pendant plus longtemps que prévu est le signe d'un vrai souci à faire vérifier ... c'est inédit en tout cas).

Quand le mien s'est allumé, il est resté fixe tout le temps, et je n'avais plus de direction assistée depuis ... le problème venait d'un défaut de l'ABS qui était défectueux ... et comme la direction assistée prend l'information de vitesse depuis l'ABS, elle se mettait systématiquement en erreur.

Tout est prévu pour qu'elle ne s'actionne que quand tout va bien informatiquement parlant.
 

Je te remercie pour ton analyse mais je pense avoir trouvé mon problème (qui n'en est peut etre pas un en fait)
Voilà quand mon épouse démarre la voiture (hé oui la 107 c'est à elle...) elle n'attend pas que le voyant P/S s'éteind , elle lance de suite le démarreur et je pense que cela met un léger bug dans l'electronique embarquée et le calculateur à du mal à s'y retrouver.
Perso j'ai essayé à maintes reprise en mettant le contact et en attendant que le voyant P/S s'éteigne (environ deux secondes) et hop c'est parti ! pas de soucis !
Je lui ai laissé la consigne maintenant il faut qu'elle l'applique...............
ha ces femmes.........
 

c'est vrai que quand on met le 2ème contact, on entend un bruit, un peu comme une pompe, ca a peut etre un rapport
moi j'attends toujours que ce bruit stop (il dure 1 seconde a peu près) pour démarrer.
 

C'est la pompe à essence qui se met en route le bruit normalement.
 

Et bien en fin de compte,elle est bien en panne !
Plus d'assistance electrique,elle est en ce moment chez le docteur Peugeot et il semblerait que l'addition se chiffre à 800 unitées.............
Ce véhicule est garantie un an (occas du lion) et le garage chez qui je l'ai déposé n'est pas celui où je l'ai acheté.
Et bien ils ne veulent pas prendre en compte la réparation avant d'avoir le feu vert du concessionaire vendeur (qui est en ce moment en vacances)
j'y crois pas, d'une boutique à l'autre ils se renvoient la balle.
je pensais que la garantie occasion du lion était "passe partout"!
c'est normal tout ça ?
merci de vos commentaires et de vos expériences.
 

Non, ce n'est pas normal : réflexe n°1 avoir le numéro de téléphone du service client de Peugeot France. Faut pas avoir peur de demander en concession de faire le n° pour toi et de te les passer. ça va tout de suite mieux après ...

jr
 

J'ai appelé ce matin le service client garantie occas du lion.
Il parrait que c'est normal la première année de garantie ,en cas de panne il faut s'adresser au garage où l'on a acheté le véhicule !
c'est ballot justement il est en vacances ce garage ! Alors comment je fait ?
Je peux rien faire pour vous Monsieur me répond la charmante hotesse !
Alors le truc que j'adore c'est que la première année de garantie il faut passer par le garage revendeur.
ha ouais et bien c'est garantie un an une occas du lion.................
 

bonjour à tous,,
je suis propriétaire d'une 107 HDi de 2006 et je viens d'avoir le meme probleme ie plus de direction assistée et donc calculateur moteur à changer. La note est salée : 800euros..
Est ce que il y en a parmi vous qui ont essayé de contacter peugeot vu que c'est un probleme apparement réccurent,ou s'il y a eu des rappels ou s'il y en a qui ont essayé de se faire rembourser ???
j'attends vos reponses, svp...
 

J'ai appelé ce matin le service client garantie occas du lion.
Il parrait que c'est normal la première année de garantie ,en cas de panne il faut s'adresser au garage où l'on a acheté le véhicule !
c'est ballot justement il est en vacances ce garage ! Alors comment je fait ?
Je peux rien faire pour vous Monsieur me répond la charmante hotesse !
Alors le truc que j'adore c'est que la première année de garantie il faut passer par le garage revendeur.
ha ouais et bien c'est garantie un an une occas du lion.................


Il faut que tu puisses dire que tu l'as signalé avant la fin de la garantie !!
 

bonjour à tous,,
je suis propriétaire d'une 107 HDi de 2006 et je viens d'avoir le meme probleme ie plus de direction assistée et donc calculateur moteur à changer. La note est salée : 800euros..
Est ce que il y en a parmi vous qui ont essayé de contacter peugeot vu que c'est un probleme apparement réccurent,ou s'il y a eu des rappels ou s'il y en a qui ont essayé de se faire rembourser ???
j'attends vos reponses, svp...


Je n'ai pas entendu cela très souvent : à vrai dire, tu es le premier qui signale cela pour un diesel, je pense.

Tu peux et dois demander une participation, étant donné que cette panne n'est pas du tout "normale" et n'est pas du à défaut d'entretien : surtout si ta voiture est encore récente. Ceci étant, ton gain de cause n'est pas du tout gagné !
 

J'ai eu le même problème... Votre fraîchement acquise(d'occasion) et déjà le calculateur à changé. 950e ça fait mal pour une voiture qui coûte si peu chère à l'achat.
Quand j'ai demandé à Peugeot comment cela était possible, voila leur réponse" la durée de vied'une pièce électronique peut varier de 6mois à 6ans... " je trouve ça aberrant!!
 

la réponse évidente est :
la durée de vie de la pièce, c'est votre problème ... vous garantissez qu'elle fonctionnera au moins 2 ans sans problème sous peine de la remplacer gratuitement si ce n'est pas le cas ..
 

Bonjour,

vous changer votre batterie en la remplaçant par une neuve.
pour un prix modique inférieur de 100 euro

et là un miracle se réalise !
la panne se répare toute seul :
je viens de le vivre en direct live sur ma peugeot 107
Amicalement à toute la communauté.
 

Bonjour,

vous changer votre batterie en la remplaçant par une neuve.
pour un prix modique inférieur de 100 euro

et là un miracle se réalise !
la panne se répare toute seul :
je viens de le vivre en direct live sur ma peugeot 107
Amicalement à toute la communauté.

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

merci pour le retour d'infos :chinois:

pour un premier post, je voulais t'encourager pour la suite


:chinois: