Peugeot 407 - Perte de direction assistée lorsque je tourne à gauche

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonjour aux « Experts Peugeot »,

Je suis propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 L HDI 137 CV pack Griffe de 2005 avec 179 000 Km, et depuis quelques temps j'ai un problème de direction assistée.

En effet, lorsque quand je tourne à gauche, notamment dans un rond-point, la direction assistée devient dure j’ai une perte de direction assistée partielle. (Ce phénomène ne se produit pas à droite).

Je suis passé chez Peugeot, et mon garagiste m’a dit « que c’était un problème récurrent sur ces modèles et qu’il est nécessaire de changer le Tuyau De Direction Assistée «N°9653984980 » (Réf. Constructeur : mk6377eby) qui ne se fabrique plus et qui doit être encrassé avec le temps.

7749b7ed9db9ec069c04240cca2ab405.jpg


Lorsque celui-ci à regarder sous le capot, il a constaté une émulsion de l'huile qui débordait du réservoir de liquide de direction assistée, puis il a complété le niveau en me disant qu’il ne pouvais rien faire de plus vu que la pièce n’était plus commercialisé.

Par conséquent, je me tourne vers vous pour :
  • savoir si l’un de vous à pu résoudre ce problème,
  • savoir si son diagnostique et fiable,
  • savoir si vous avez pu passer cela en défaut constructeur (vise caché)
En vous remerciant, par avance de votre aide.

Cordialement,

TyfooN
 



La réf lui est inutile puisque la dite durite n'est plus dispo :D

Va falloir chercher du côté de l'occasion maintenant.
Pour la reconnaitre, sur la photo, l'extrémité de gauche, la partie en métal est plus courte. La durite souple remonte d'avantage sur la nouvelle version.
Plus qu'à regarder sur leboncoin ou en casse.
Hésite pas a regarder sur les sites internet des casses genre opisto, etc.
Ensuite purge du circuit de DA et monter le niveau a 1.5cm au dessus du repère max.

Photos pour illustrer la différence:
Screenshot_20200709_011319.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200709_010904_org.mozilla.firefox.jpg
    Screenshot_20200709_010904_org.mozilla.firefox.jpg
    944.9 Ko · Affichages: 2
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: babar58

Dans un premier temps, tu remplis le liquide de direction assistée au dessus du niveau maxi.
Puis après avoir démarré, tu tourne à fond à gauche, puis à droite, une dizaine de fois : ça purge le système.

Au final, il faut que le liquide de direction assistée soit plus haut de 1,5 cm que le maxi de la jauge.
 


Dans un premier temps, tu remplis le liquide de direction assistée au dessus du niveau maxi.
Puis après avoir démarré, tu tourne à fond à gauche, puis à droite, une dizaine de fois : ça purge le système.

Au final, il faut que le liquide de direction assistée soit plus haut de 1,5 cm que le maxi de la jauge.


J'ai eu le même soucis, j'ai rajouter un peu plus de liquide et nickel