Peugeot 407 - Perte de direction assistée lorsque je tourne à gauche

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par TyfooN, 7 Juillet 2020.

  1. TyfooN

    TyfooN Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2012
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour aux « Experts Peugeot »,

    Je suis propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 L HDI 137 CV pack Griffe de 2005 avec 179 000 Km, et depuis quelques temps j'ai un problème de direction assistée.

    En effet, lorsque quand je tourne à gauche, notamment dans un rond-point, la direction assistée devient dure j’ai une perte de direction assistée partielle. (Ce phénomène ne se produit pas à droite).

    Je suis passé chez Peugeot, et mon garagiste m’a dit « que c’était un problème récurrent sur ces modèles et qu’il est nécessaire de changer le Tuyau De Direction Assistée «N°9653984980 » (Réf. Constructeur : mk6377eby) qui ne se fabrique plus et qui doit être encrassé avec le temps.

    [​IMG]

    Lorsque celui-ci à regarder sous le capot, il a constaté une émulsion de l'huile qui débordait du réservoir de liquide de direction assistée, puis il a complété le niveau en me disant qu’il ne pouvais rien faire de plus vu que la pièce n’était plus commercialisé.

    Par conséquent, je me tourne vers vous pour :
    • savoir si l’un de vous à pu résoudre ce problème,
    • savoir si son diagnostique et fiable,
    • savoir si vous avez pu passer cela en défaut constructeur (vise caché)
    En vous remerciant, par avance de votre aide.

    Cordialement,

    TyfooN
     
  2. babar58

    babar58 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2013
    Messages :
    893
    "J'aime" reçus :
    32
  3. romuald

    romuald Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2014
    Messages :
    1 331
    "J'aime" reçus :
    48
    La réf lui est inutile puisque la dite durite n'est plus dispo :D

    Va falloir chercher du côté de l'occasion maintenant.
    Pour la reconnaitre, sur la photo, l'extrémité de gauche, la partie en métal est plus courte. La durite souple remonte d'avantage sur la nouvelle version.
    Plus qu'à regarder sur leboncoin ou en casse.
    Hésite pas a regarder sur les sites internet des casses genre opisto, etc.
    Ensuite purge du circuit de DA et monter le niveau a 1.5cm au dessus du repère max.

    Photos pour illustrer la différence:
    Screenshot_20200709_011319.jpg
     

    Pièces jointes:

    #3 romuald, 9 Juillet 2020
    Dernière édition: 9 Juillet 2020
    babar58 aime votre message.
  4. tiereud

    tiereud Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2004
    Messages :
    324
    "J'aime" reçus :
    12
    Dans un premier temps, tu remplis le liquide de direction assistée au dessus du niveau maxi.
    Puis après avoir démarré, tu tourne à fond à gauche, puis à droite, une dizaine de fois : ça purge le système.

    Au final, il faut que le liquide de direction assistée soit plus haut de 1,5 cm que le maxi de la jauge.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 360
    "J'aime" reçus :
    2 459
    Une des nombreuses maladies de cette 407.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification