Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

bonjour , dernière nouvelle :
alors le service clientèle a contacté mon concessionnaire résultat des courses peugeot prend en charge 55% du prix des pièces donc:
crémaillère et rotules 927 euro au lieu de 2059 euro pas mal je sais pas si je peut me réjouir mais c'est toujours mieux que rien une belle économie sur le résultat de la facture plus de mille euro c'est quand même bien,peut être aurai je pu avoir plus en tentant une action auprès d'un tribunal de proximité au risque de ne rien avoir ou plus voilà le dilem, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais me satisfaire de ça.
EN TOUT CAS CELA NE CHANGE RIEN AU FAIT QUE MA PROCHAINE VOITURE NE SERA UNE PEUGEOT VOIR MEME DE MARQUE FRANCAISE
bon courage a tous ceux qui seront dans mon cas ne vous découragez pas luttez
@ plus :coucou:
 

Le problème aujourd'hui, c'est y'a t'il une marque fiable??? :confused:

Plus vraiment malheureusement. :sarcastic:
 

Le problème aujourd'hui, c'est y'a t'il une marque fiable??? :confused:

Bah en même temps si un constructeur sortait une voiture qui ne rencontre aucun pépin, les autres constructeurs n'auraient plus qu'a mettre la clé sous la porte :lol:
 

Pas forcément vrai, ce qui compte aujourd'hui c'est l'esthétique et l'image de marque. :chinois:
 

bonsoir a tous, :coucou:
alors flash spécial sur les réparation de ma 407
et bien oui il y a un rebondissement, alors suite au démontage des rotules le garage m'a rapellé pour me prévenir que les moyeux ( pas sur de l'orthographe dsl) étaient également abimés d'ou remplacement donc ok prise en charge aussi a 55% et a y être on fait les plaquettes( je ne suis plus a 50 euro près pfff!!!!) :bounce: et ça c'était hier. JE devais la récupérer aujourd'hui;
mais tantan!!!!!! surprise en début d'après midi re coup de tel et au surprise a réception des nouveaux moyeux les rotules de direction ne s'adaptent plus sur le nouveau modèles
formidables et dire qu'il y a des ingénieurs qui font plein d'étude pour ça, je crois que là on atteins des sommets au niveau foutage de gueule :mad:
alors je ferais un courrier a la maison mère pour avoir plus de prise en charge car il faut pas déconné et nous prendre pour des vaches a lait
donc 1 semaine d'immobilisation et tout juste si j'ai eu une voiture de prêt pour ce week end
je vous tiendrais au courant de la facture et de la suite des évènements car il y en aura
@plus :pt1cable: :bounce: j'en suis sur
 

bonjour a tous

problème similaire sur ma 407 sw 2L hdi 136 de 2005 avec 104000 km

j'ai acheter cette voiture dans une concession Opel en septembre 2010, le 22 septembre 2010 elle retourne dans cette concession pour un durcissement de la direction dans les virages a gauche, le garagiste me fait alors une vidange de la direction assisté, après plus de souci jusqu'au 20 décembre ou le niveau d'huile dans la DA est trop faible du coup il me fait l'appoint d'huile, je lui demande est ce normale de remettre un niveau l'huile de la DA, il me répond qu'il faut toujours remettre un peu d'huile dans tous système hydraulique :pt1cable: (prend moi pour un con je te dirait rien ). Bref je récupère ma voiture 1 semaine plus tard toujours le même défaut perte du niveau de DA. Je la ramène en garanti il me change la pompe de direction ( sa ne change rien de changer la pompe si il y a une fuite sur le circuit, enfin je m'en fou j'ai une pompe neuve :) ),je reprends la voiture 1 semaine après je vais faire constaté chez Peugeot la fuite qui se situe au niveau du soufflet de crémaillère, du coup je prévient le garage où je l'ai acheter, il me change la crémaillère (occasion), sa ne résous pas le problème de durcissement sa la juste alléger ( la direction est dur mais beaucoup moins que avant ) , je prévient le garage il me dit qu'il ne sait plus d'où sa vient et qu'il va contacté Peugeot pour en savoir plus, 15 Avril j'ai une réponse et je ramène ma voiture il me change une durite de DA. Miracle la direction marche bien au bout de 7 moi d'aller et retour en garanti ( trop fort le mécano ) et la le Lundi 2 mai je roule tranquillement sur la roue, je prend un gros virage a gauche bien serrer et la plus de DA , j'essaye de ne pas partir dans le talus j'arrive a m'arrête sur le bord de la route je regarde le niveau de DA et la plus rien je regarde sous la voiture et la je vois ou est passer l'huile (par terre) j'appel le garage chez qui je les acheté ( je n'est plus de garanti depuis 2 moi) et la il me dit de la ramener chez lui ( j'ai 110 km a faire sans DA sa va être tendu) du coup je trouve un accord je la ramène a peugeot, je me dit chouette il va enfin y avoir des personne compétente qui vont aller sur ma voiture, et la mauvaise surprise le lendemain Peugeot me rappelle pour me dire que Opel était venu la chercher pour changer la crémaillère lui même dans sont garage :mad: (il me la prend encore sous garanti, en mêm temps il avait pas trop le choix sur se coup là)
actuellement la voiture est toujours chez lui et il me dit qu'il va en remettre une d'occas je voudrait savoir si dans le cadre d'un garantie il peut mettre de l'occasion? merci de me répondre au plus vite

merci
 

tout depend de ce qui est stipulé dans ta garantie, et encore comme tu le dis, tu n'es plus sous garantie. sinon dans les garages, un echange standard ça veut pas forcement dire "piece neuve" mais pièce refaite, contrôlée et reconditionnée. ;)
 

merci pour ta réponse rapide KANCRELA

je suis plus sous garanti mais comme la crémaillère a été changé sous garanti il est obliger de la reprendre sous garantie , et puis si l'occasion a déjà pété il y a de grande chance pour que celle là re casse, de toute façons c'est la dernière fois quel retourne la bas la prochaine fois sait mon assurance qui s'en charge.
 

hourra !!!! j'ai récupéré ma voiture mais j'y suis allé avec un tube de vaseline pour faire passer la douloureuse a votre avis combien? je récapitule les réparations:
-révision des 60 000kms
-changements de crémaillère (prise en charge 55%)
-changements rotules de roues et moyeux ( prise en charge 55%)
-changements rotules de direction puisque moyeux nouveaux et rotules qui ne s'adaptent plus (on applaudit très fort peugeot, merci pour eux, prise en charge 55%)
et enfin la cerise sur le gateau les plaquettes avant
roulement de tambours
2410 euros et 27 centimes :bounce:
ça fait mal au fion je vous le dit cela aurait pu être pire me direz vous sans prise en charge ,c'est vrai !!!
alors biensur je vais faire un petit courrier bien tourné afin d'avoir plus de prise en charge,car me faire enfiler comme ça je n'accepte pas, je vous tiendrais au courant biensur
bonne soirée a tous :coucou:
 

Bonjour,
Je remonte ce post car je rencontre le même problème : durcissement de la direction quand je tourne à gauche (sortie d'autoroute, rond-point, virage serré)
Mon garagiste me parle de changer l'électropompe : la pièce coûte un peu moins de 1000euros
Ma 407 sw HDI 126 est de 2005, elle a aujourd'hui 142 000km. Je l'ai achetée à 110 000km en Décembre 2009 chez un professionnel . Lorsque le problème est survenu (un mois après l'achat), le professionnel n'a jamais rien voulu entendre, et de toute manière ça n'était pas compris dans la garantie qu'il m'avait fait souscrire ..
Le problème était vraiment très léger, et ça ne me l'a fait que sur de longs trajets (plus de 500km) au départ.
Maintenant, c'est quasiment systématique

Je suppose que je ne peux rien attendre ni du professionnel, ni de Peugeot ?
 

salut patou
pas de chance toi non plus ,tu vas y passer comme moi :cry:
je viens de recevoir une réponse de peugeot service clientèle qui ne veux rien savoir
donc la bataille continue
attends toi a avoir une grosse facture au moins 3000 euro car je pense que tu n'aura pas de prise en charge
mais essaie quand de contacter le service clientèle peugeot ça ne te couteras rien enfin façon de parlé
bon courage :coucou:
 

bjrs a tous ,
donc suite de la procédure, j'ai déposé mon dossier au tribunal de proximité , je suis convoqué le 11 octobre pour l'audience. Biensur je vous tiendrai au courant, peut être aurai je des nouvelle de peugeot d'ici là , mais quoiqu'il en soit il n'y aura pas d'entente tout se fera au tribunal car j'estime m'être fait berné et pris pour un c.. car ils ont mis en danger les miens a cause d'une pièce défaillante qui touche un organre de sécurité :coucou:
@+ pour la suite
 

slt a tous , donc comme promis dernier épisode
alors à une semaine de la convocation au tribunal, j'ai été contacté par ma concession pour régler ça à l'amiable (trop facile quand on a tort mdr) donc au final remboursement totale et oui en intégralité même hors garantie trop fort :D
toutefois je suis quand même allé au tribunal afin de demandé un report afin d'être sur d'avoir le chèque et que cela ne dure pas trop longtemps
moralité battez vous ne vous laissez pas faire et si je peux aider n'hésitez pas
@+ :sol:
 

Le probleme de cremaillere defectueuse est bien connu sur les 407, pour preuve on m'a changé le mien apres 5ans hors garantie!
prise en charge de la piece par peugeot, main d'oeuvre à ma charge...
Mais il est immorale que peugeot ne fasse pas de rappelle sur les mauvaise serie pour faire des economies au detriment du danger que cela peut provoquer.
 

Le probleme de cremaillere defectueuse est bien connu sur les 407, pour preuve on m'a changé le mien apres 5ans hors garantie!
prise en charge de la piece par peugeot, main d'oeuvre à ma charge...
Mais il est immorale que peugeot ne fasse pas de rappelle sur les mauvaise serie pour faire des economies au detriment du danger que cela peut provoquer.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, faire au moins des rappels pour contrôle des crémaillères :pfff:
 

Bonjour

Je viens de regarder le niveau de liquide dans la pompe il reste un fond.
Mais la direction n'est pas dur elle vibre seulement quand je tourne à gauche.

J'ai regardé dans le bocal pendant que ma compagne tournait le volant et ça faisait des bulles au fond ça crépitait.

Çà fait a peine 15j que j'ai la voiture.

Sur un autre forum j'ai trouver une note interne de peugeot suite à ce problème de vibration.

Il préconise de changer le tuyaux haute pression

Demain direction garage.

C'est dingue le nombre de personnes touchés pas ce problème.
 


ok je vais aller acheter du liquide demain.
Tu penses que c'est pas la peine d'aller au garage ?
Le niveau je le fait moteur tournant ?
 

Bonsoir
j'ai eu le problème il y a bien longtemps , en en ajoutant le liquide à un niveau supérieur de 3 cm (par rapport au niveau max de la jauge ), tout est rentré dans l'ordre .
 


moi j'ai de la AGIP , apres tu peu prendre n'importe quel marque , il suffit quel soit pour direction assister soit boite auto, soit manuel moi j'ai celle ci http://boutique.jeeperstore.com/product.php?id_product=9720
 






sur la crémaillere il me semble , moi j'ai ete a mon garage qui ma fait la purge et apres j'ai fait moi meme mon niveau
 

ok j'irais voir demain matin si le mécano à le temps déjà et c'est pas gagné. Quand j'ai regardé le liquide qui moussait au début il était clair après c'est devenus blanc bizarre comme de la mayo lol.