Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

Oui je confirme, parfois on a bien l'impression que le revêtement au sol la rend collante et lui donne un effet de ventouse. ;)

Heureusement qu'à l'arrêt et lors des manoeuvres, par moment. :chinois:
 

oki, merci de la précision.
parfois on s'affole 1 peu vite pour rien, ah ce forum, si nous l'avions pas :pt1cable:
:coucou:
 

:coucou:
j'ai petite question qui ne fera pas avancé le chimiliblique :pt1cable: mais aura l'avantage je l'espère de me rassuré.
le problème de DA incrimine que les véhicules ayant un groupe electropompe et non pas un compresseur classique entrainé par la courroie d'accessoire :confused:
 

Donc les 1,6 Hdi sont épargnés, mais leur direction est un peu paramétrable, donc précise. :chinois:
 

:coucou:
j'ai petite question qui ne fera pas avancé le chimiliblique :pt1cable: mais aura l'avantage je l'espère de me rassuré.
le problème de DA incrimine que les véhicules ayant un groupe electropompe et non pas un compresseur classique entrainé par la courroie d'accessoire :confused:

certes mais qui éclairera ta lanterne :lol: :lol:

pour moi, depuis le début une DA (hydraulique) c'est bien une pompe entrainée par la courroie accessoire :chinois:

Dans le cas de renault (et peut-être d'autre) une DA électrique, c'est forcément un petit moteur.

mais aucune comparaison possible, tant l'électrique est à mes yeux ''inconfortable'' à l'usage (du moins les sensations).
 


pour moi, depuis le début une DA (hydraulique) c'est bien une pompe entraînée par la courroie accessoire :chinois:

Je suis d'accord avec toi mais pour les 2L HDI c'est une electropompe qui n'est pas entrainé par la courroie mais par d'eleque fourni par l'alternateur.
Et vous sur les 2L2 c'est quoi :confused:
 

2l, 2,2l, V6 c'est une électro pompe.

Assistance hydraulique, mais la pompe est alimenté en électrique. :chinois:

L'avenir, ce sont les directions électrique, le parc va passer petit à petit à 100%, d'une fiabilité extrême. :)

Et plus de contrôle de niveau de DA comme sur le 207 chez Peugeot.

Par contre chez les premium allemands, il y a une généralisation, j'en connais qui font les tests de validation pour Mercedes-Benz et BMW. :)
 

L'avenir, ce sont les directions électrique, le parc va passer petit à petit à 100%, d'une fiabilité extrême. :)

Et plus de contrôle de niveau de DA comme sur le 207 chez Peugeot

c'est ce que peugeot m'a prêté quand je leur est laisser le 407 pour une fuite d'huile moteur.
le 207 avec une direction électrique c'est déroutant a l'arrêt il y a aucune résistance. :eek: :eek:
quand tu roule l'assistance est moins importante, c'est comme une DA classique
 

Oui c'est déroutant en roulant aussi, je ne l'apprécie pas spécialement la direction de notre 207, mais bon Peugeot n'a pas encore trop l'habitude, ça va s'améliorer en espérant le niveau de BMW! :love:
 

bonjour,

j'ai le même souci résistance quand je tourne a gauche surtout en rond point mais c'est pas systématique ,

niveau de liquide de direction correcte,

d'après vous serai ce du a la crémaillère ?

y a t il eu une action groupée en vers peugeot pour que le défaut soit prit en charge ,

comment faire une demande de prise en charge " hors garantie standard " chez peugeot ?

407 sw 2L 136 fap 104000 kms
 


bon la sw est chez peugeot obliger de repartir en 306 ça fait bizare de la reprendre l'impression de conduire un karting et que l'embrayage est leger tres leger ...
 

bon ce post n'a plus l'air de pationée grand monde !
enfin je vien de reccuperé la 407 chez peugeot il s'agissait simplement d'un manque de liquide qui pour moi etai corect mais apparament non en tous cas pour le moent croisont les doigt tous va bien !
 

il s'agissait simplement d'un manque de liquide qui pour moi etai corect mais apparament non en tous cas pour le moent croisont les doigt tous va bien !

Perso la mienne sort (hier) de la révision des 30 000 kms, j'avais également un léger durcissement de la direction, ils ont rajouté du liquide DA et bien ............. le problème a diminué mais est toujours présent !! :cry:
Aussi la belle est encore sous garantie, alors bientot changement de la durite HP!! :p
 

c'est quand meme quelque chose un probleme aussi reccurent et il ne font rien avant la sortie d'usine !
 


j avais le meme probleme mais j ai mis le niveau de liquide en surplus et depuis plus de probleme et ca fait longtemps
 


Bonsoir,
Et bien encore une crémaillère HS.
Tout comme les rotules et les vannes EGR, la 407 a des vices cachés, il faudrait créer un topic afin de se regrouper et faire pression sur Peugeot.
Question à Marie7: Quel est l'âge, le kilométrage, le modèle de la 407?
Pour moi 2ans et 3 semaines, 44000kms, et 407 HDI 136.

J'ai aussi un doute sur l'effet destructeur sur la crémaillère des accoups lors des mes problèmes de vanne EGR qui ont persisté plus d'un an.
J'ai aussi un doute sur les 3 interventions remplacement de vanne EGR (démontage/remontage) qui se sont passées tout à coté de la crémaillère.
Je ne lache pas.

mon brave il n'y a pas un mois de cela quelcun a lancé ça su le forum .
Et il y en a un qui a verrouillé .
Alors ne compte pas la dessus , pourtant l'idée est exélente . :cry:
 


Comment vérifier le niveau du liquide de DA avec la jauge du bouchon? Vous posez simplement le bouchon ou vous le visez à fond ?

En ce qui me concerne moi c'est de pire en pire, j'ai beau faire les niveaux et la purge, le liquide fuit de plus en plus pas le bouchon :mad:
 

carlitos
Avant de démarrer, A FROID,
tu enléves le bouchon et tu le place à coté,
ensuite au juger tu remplis à +/-2à 3 cm au dessus du max .

Ca déborde par ton bouchon parce qu'a chaud, quand tu braques à fond, la pompe envoi de l'air et avec l'huile ça fais de la mayo, ...
 

Ok, je vais essayer comme ça donc.
La dernière fois j´avais purger juste après avoir circuler. Et le lendemain j´avais fais le niveau à frois. ca allait pas trop mal, mais au retour chez moi, j´ouvre le capot et là on voyait sortir le liquide par le bouchon..... :mad:
Une question. Vu que parfois on lit que c´est la pompe qui est défectueuse, que c´est la tuyau HP, le réservoir qui a un défaut de conception etc, est-ce que ça ne pourrait pas être aussi un défaut du bouchon dont la "soupape" serait trop lâche ??? :confused:
 

bonjour
j'ai le meme problème sur ma 407, direction qui se durçi quand je tourne à gauche et surtout dans les rond point. Il faut changer la pompe de direction assisté. 1000€ de réparation.
 

bonjour
j'ai le meme problème sur ma 407, direction qui se durçi quand je tourne à gauche et surtout dans les rond point. Il faut changer la pompe de direction assisté. 1000€ de réparation.

ça dépend, dans certains cas le seul changement de la durite HP peut suffir !! ;)
 

Avertissement à tous ceux qui ont le lmême problème :

N'attendez pas pour demander la prise en charge par peugeot de ce problème qui n'a rien d'anodin.

On m'a également fait patienter avec des remises à niveau de liquide de DA, on m'a répondu RAS lorsque je signalais des craquements étranges lors de braquages à fond, et maintenant que le problème ne peut plus être masqué, on te répond que peugeot ne peut plus prendre en charge cette réparation même partiellement vu le kilometrage du véhicule : 130.000 kms.
D'autre part je tiens à signaler certains comportements qui de mon sens franchissent la limite de l'hônneteté commerciale :

Lorsque j'ai acheté ce véhicule :
J'avais comandé une 407 avec un délai de livraison de 3 mois chez un concessionaire Peugeot en France; après 3 mois on m'annonce 5 mois supplémentaires de délai soit huit mois au total.

Ayant besoin d'un véhicule en urgence J'ai du annuler ma commande pour acheter le même véhicule disponible à l'étranger.

Aujourd'hui on ose me répondre que si j'avais acheté ce véhicule en France, Peugeot France aurait certainement fait un geste commercial.
Discrimination, abus de position dominante....comment qualifier ce type de comportement.

Bref agissez vite avant qu'il ne soit trop tard.
 

:) Bonne nouvelle, il existe encore des garagiste raisonables et honnêtes.

Après avoir eu la réponse de PEUGEOT France qui ne veut rien prendre en charge sur le changement de crémaillère, accompagné d'un devis de 3100 euros ( crémaillère + pompe DA ) j'ai trouvé un garagiste qui m'a effectué la même prestation ; changement de crémaillère ( neuve garantie 2 ans ) et main d'oeuvre pour ........850 €.

Cherchez l'erreur !

Un grand merci à ce garagiste et un au revoir à PEUGEOT qui est définitivement classé dans la liste des personnes morale à vite oublier.

Ceux qui rencontrent le même problème hors garantie auront plus vite fait de faire cette réparation en dehors d'une concession PEUGEOT,car perdre du temps pour essayer d'obtenir même 50% de prise en charge sera plus onéreux au final.....
 

Bonne nouvelle pour toi mexpat (enfin, il a quand même fallu sortir 850 euros mais c'est toujours mieux que le devis initial !!). :p
Je suis entierement d'accord avec ton avis sur le comportement de peugeot mais de toute façon cela se paiera un jour. En effet je pense que la plupart des possesseurs de 407 et autres véhicules de la marque ayant des problèmes (dont bon nombre n'en sont pas à leur premiere lionne) sont tellements deçus voir écoeurés des réactions de la marque :mad: qu'au moment ou ils devront renouveller leurs voitures ils ne retourneront certainement pas chez les rois de la "sourde-oreille" et de la "mauvaise fois". :kaola:
 

Voila, j'ai le problème depuis cinq mois sur une 407 2.0 HDI 136cv, on a changé la durite, la crémaillère et les rotules avec bien sur une purge du système hydraulique. Mais le problème revient au bout d'une semaine et on refait une purge et c'est repartie. Le problème serait uniquement sur les 2.0 car elle n'on pas les mêmes pompe que les autres modèle, mais le problème ne viendrait pas de la pompe mais d’ailleurs au niveau circuit hydraulique. (ingénieur Peugeot). Donc il sont décidé examiné en profondeur une 407 qui a le même problème donc à voir.:eek: