Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

non quand tu disait qu'il moussait et que ca faisai de la mayo, mais tu n'est pas obliger de faire une purge tu peu remplir directement, une purge total est conseiller tout les 100 000 km :)
 



J'ai une garantie primo c'est une occasion du lion mais je sais pas si ça va être compris dedans la purge et le flexible haute pression si jamais faut le changer.
 

je n'est pas de garantie peugeot moi j'ai une garantie integral sur 2 ans a mon garage , apres je c'est pas sur ta garantie, tu payera peu etre la main d'oeuvre, je c'est pas du tout, mais tu n'est pas obliger de faire une purge, tu peu juste rajouter toi meme du liquide
 


Bonjour

J'ai eu des nouvelles du garage ce matin.
Fuite à la crémaillère encore une. Tout est pris en charge par la garantie.
Je la récupère demain soir.
 



Ça y'est une crémaillère de plus qui à été changé avec le tuyaux haute pression. 2400 EUROS en tout mais pris en charge par la garantie occasion du Lion. Oufffff
 

Purée j'y crois pas je viens de soulever le capot en rentrant et je vois que de l'huile est resortit par le bocal de DA, j'ouvre il y a un peu de mousse.
Le niveau est juste au dessus du max.
La pompe est hs je crois non ?
 

non il faut que tu fasse le niveau +3cm, peugeot ne le ferons pas pour toi a mon avis, il prefere que tu revienne ;)
 

Me revoilà. J'y suis allé ce matin ils m'ont refais la purge plus le niveau au dessus du max. J'ai regardé quand je suis rentré ça n'a pas moussé ni débordé. Pourvu que çà dure.
 

regarde encore une fois ton niveau avant que tu l'utilise , tourne tes roues en faisant 5 a 6 allez retour de gauche a droite avec ton volant et regarde si le niveau est encore bon , car defois les garagiste se contente juste de faire le niveau et basta.....
 

Bonjour à tous,
JE VIENS DE ME METTRE SUR CE FORUM car je viens d'aller chez mon garagiste avec une peugeot 407 SW 2l 150 CH de 2005 76000 km, pour un pneu crevé et comme j'ai senti que la direction se durcissait en tournant à gauche, je le signale. En ouvrant le bocal de direction, le liquide déborde et mousse...Le garagiste fait un trou dans les soufflets en dessous et me dit que c'est la crémaillère qui fuit et qu'il faut la changer. Devis estimé "très cher" me dit-il ... 200 Euros TTC pour la pièce et 4 heures de main d'oeuvre soit 2500 en tout ! Il me dit que c'est un défaut de fabrication connu par Peugeot, je demande pourquoi il n'y a pas eu de lettre de rappel pour changer la pièce....il me dit que non qu'il faut que je fasse réparer et que j 'envoie une facture pour me faire rembourser. Quand je vois l'ensemble de vos messages, je vais faire différemment.... Je vais voir ce qu'il en est du %age de la prise en charge, j'ai demandé au patron du garage d'appeler demain matin PEUGEOT. Je me demande aussi su je ne dois pas dire à mon garage e remplir le iquide de +2,5 cm à 3 pour régler le problème....Merci pour vos avis.
 

Euh ton garagiste va sur le mauvais chemin, il va vider ton portefeuille pour rien. :pfff:

Complète simplement avec un +2,5cm ça devrait s'arranger. ;)

Et pour info un moteur de 150ch sur 407 il n'y en a pas! :D
 

bonjour j ai rajouté du fluide atx par erreur 30 cl , pour complementé un manque et avoir plus de 2.5 comme preconisé, c set pas le fluide da preconisé , c est grave ou ca passe , dois je acheter du fluide da ,
y a pas une marque autre que total moins chere avec la specification psa s71 2710 ?
merci
 

Je possède une 407 v6 essence depuis quelques semaines et je me demandais si toutes les 407 sont susceptibles d'avoir ce problème ou seulement celles qui ont des pompes de direction électriques? Sur le V6 c'est une pompe hydraulique à l'ancienne il me semble non?

A ce propos comment faut il s'y prendre pour vérifier le niveau car lorsque que j'ouvre le bocal de direction je ne vois pas le fond et je ne peux pas dire combien il y a de liquide!!!
 

Normalement sur les 407 elles sont toutes électroniques

Ils appellent cela l'electro hydraulique, d'ou la présence d'un fluide de direction !!!!!
 

Ha bah non, les V6 essence pompe classique sur le coupé tout du moins.
C'est simple à voir sous le capot, si c'est juste un petit réservoir avec un volant sur le bouchon, c'est une pompe classique.
De toute façon il n'y a pas la place de mettre une électro-pompe sous le capot d'une V6.
 

Oui c'est de l'electro HYDRAULIQUE
Donc il y a une partie electronique et une partie hydraulique, d'ou la présence du réservoir
ce qui est en option est l'assistance variable (assouplissement ou durcissement de la direction en fonction de la vitesse)

Et tkt pas il y a toujours une place pour une pompe électronique
Je fabrique des pompes à carburant basse pression, et une pompe 8 bars 120L/h fait 15 cm de long pour un diamètre de 5 cm, or pour la direction tu n'as pas besoin de 120 L/h, donc la pompe est surement très petite
 

Tous les modèles de 407 équipés d'une électropompe ont l'assistance de direction variable car c'est justement le but principal de l'électropompe (avec aussi une petite économie de carburant paraît-il). Certaines 407 bas de gamme, notamment les 1,6l HDI, n'ont pas d'électropompe donc pas d'assistance variable. Elles ont juste une pompe mécanique entraînée par la courroie d'accessoires.
 

Pris sur une berline 1.6 HDi avec FAP

fpsa.png


Assistance non variable AVEC direction electro hydraulique assisté

Merci !!!
 

Sur la motorisation 1,6l HDI il y a sûrement eu, selon la version et le millésime, les 2 montages : avec pompe méca et avec électropompe. Par contre, tous les modèles avec électropompe ont, je pense l'assistance variable. En effet, l'électropompe est raccordé au réseau CAN du véhicule pour avoir, justement, les informations moteur démarré et vitesse véhicule. Je me méfie beaucoup des documents Peugeot de pièces détachées. Sur la mienne, il était indiqué sur le même type de document de pièces détachées un filtre à essence. Je le cherche toujours...
 

Bonjour a tous se matin en m approchant de ma voiture je constate une tache d huile . Devant la roue avant gauche face a moi . En fait juste en dessous du bocal du liquide de direction assister. J ouvre le bouchon je n ai pas de jauge juste un panier bleu a l interieur complètement vide. Je rajoute du liquide de d.a beaucoup meme environ un demi litre. Je demarre et la sa retombe en goute a goute je regarde les deux tuyau ki sortent de bocal de d.a et ras. Donc d ou vien cette fuite sa tombe juste devant ma roue juste en dessou du bocal de DA. VOILA aider moi ma sw est une sw v6 hdi de septembre 2006 avec 165000km. J espere que c est pas cette satané crémaillères ps jen ai pas de point dure en tournant le volant. J ai ossi remplis a ras bord le bocal de da mais toujours cette fuite asser importante. Mercj de votre aide