Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

A chaque remplissage je tournais ma direction et tout deborder...
Mais bon même tout fonctionne et pas de fuite.

moi aussi ça déborde ...et j'ai mis du fluide disons entre 2 et 3 cm au dessus du max ..enfin ça déborde pas tout le temps ...seulement à bout de deux trois jours je me rends compte que le bouchon est tout imbidé de fluide...
Ce que j'aimerais savoir c'est, moteur tournant roues droites ...comment est votre niveau ??..pour moi je n'ai plus de fluide au niveau de la pompe et du coup je vois très bien le retour du fluide arriver par la durite en bas du tuyau de remplissage !! cela sachant que moteur à l'arrêt le niveau est au dessus du max.

ben c'est que ton niveau n'est pas bon alors...fais le niveau moteur tournant en tournant le volant après chaque rajout et à partir d'un moment ton niveau ne devrait plus baisser.
moi aussi ça déborde ...et j'ai mis du fluide disons entre 2 et 3 cm au dessus du max ..enfin ça déborde pas tout le temps ...seulement à bout de deux trois jours je me rends compte que le bouchon est tout imbidé de fluide...
Ce que j'aimerais savoir c'est, moteur tournant roues droites ...comment est votre niveau ??..pour moi je n'ai plus de fluide au niveau de la pompe et du coup je vois très bien le retour du fluide arriver par la durite en bas du tuyau de remplissage !! cela sachant que moteur à l'arrêt le niveau est au dessus du max.

J'ai aussi ce problème de durcissement de direction mais uniquement en tournant vers la gauche qui disparait le temps de faire le tour du rond point.
J'ai vérifie le niveau d'huile et il est au max le moteur arrêté mais une fois le moteur démarré le liquide disparait.
Dans le mode d'emploi de la voiture il est indiqué qu'il faut faire la vérification à froid le moteur arrêté.
est-ce vrai ou il faut le faire le moteur tournant ?

Bon ayé ...je pense pouvoir apporter quelques infos ...en résumé moi aussi j'ai le prb de direction dure dans les virages à gauche depuis quelque temps ....suite aux infos sur ce forum j'ai remis un peu de fluide dans le réservoir mais avec peu de succès ....donc ne trouvant rien par moi même je suis allé chez un agent peugeot pour faire un diagnostic du prb.
Ils n'ont trouvé aucune fuite ni au niveau de crémailière ni au niveau des différents tuyaux ..la seule "fuite" étant un refoulement au niveau du bouchon de remplissage ...donc le diag à été "surpression dans la pompe " j'ai demandé un peu plus d'explication, se serait donc qu'une partie du fluide sous pression sensé partir vers la crémaillière serait refoulé dans le réservoir de la pompe se qui créerait une émulsion et ferait déborder le fluide du réservoir.
Donc changement de la pompe ...plus de 800€ !!!
J'avoue que ce diag m'a laissé un peu septique ..je trouvais ça possible mais bon pas vraiment convaincant, donc en rentrant de chez peugeot j'ai ouvert un fois de plus mon bouchon de réservoir du fluide...et tout au fond il y avait que de la mousse ...ça m'a un peu énervé qu'ils ne se soit même pas donné la peine de remettre du fluide ...du coup j'en ai remis ...beaucoup,(enfin un gros verre à vin :ange: ..) le niveau était peu être 2cm en dessous du bouchon j'ai redémarré la voiture, le niveau a bien baissé et c'est stabilisé légèrement au dessus du trou de retour du fluide !! et là au miracle plus de bulles ..on voit juste un petit courant crée par le retour du fluide et c'est TOUT !§
c'était vendredi, j'ai roulé ce week_end et aujourd'hui, pour l'instant c'est nickel plus de bruit, plus de direction dure !!tout va bien je croise les doigts pour que ça continue ...
Mon niveau, moteur arrété est deux ou trois cm au dessus du max et moteur tournant légèrement au dessus du refoulement (je pense que l'idéal est de refaire le niveau moteur tournant et de se fier au retour du fluide, de faire en sorte qu'il n'y ai plus de bulles de crées par ce fameux retour )
J'espère avoir aidé quelques personnes et je vous tiens au courant de la suite ...

J'ai déjà posté en avril 2009 pour vous faire par du replacement de tuyaux haute pression (suite au durcissement de direction dans les rond point) , plus de problème depuis jusqu'à la semaine dernière ou le problème revient ... mousse et débordement par le bouchon.

Je retourne chez Peugeot (celui qui est intervenu en avril) elle la il a fait la manip dont vous avez parlé plus haut, tourner, remplir, tourner remplir haut dessus du niveau max (il faut le mette au niveau du petit tuyaux coudé en fer a droite du bac de remplissage DA)

Il m'explique que le liquide est chargé en aire (mousse) donc cela ne fonctionné plus comme il fallait, depuis plus de problème, il ma quand même dit que si cela le refaisais il fallait pensé a changer la pompe :(

La question maintenant c'est est ce que cette manip aurait put m'évitais le remplacement du tuyaux haute pression en avril dernier ??? ca je ne le saurais jamais ... :(

c'est à mon tour de connaitre le mm problème de direction dure qd je tourne a gauche. par moment c'est très impressionnant... et etonnant cette sensation de piloter tout d'un coup un camion...

le verdict est tombé ce midi : fuite au niveau de la crémaillère. devis 2172 e TTC. la pièce est prise en charge par peugeot, ils me demandent de régler la MO soit environ 400e.
ma voiture est de 2005 et à 77000 kms.

je vais tout de mm les interroger sur le fait qu'ils prennent automatiquement en charge le remplacement de la pièce sans que j'ai demandé quoi que ce soit et qu'ils demandent tout de mm le règlement de la MO.
selon moi, en prenant en charge automatiquement la pièce, ils reconnaissent de fait l'usure anormale et donc devraient prendre en charge la totalité des travaux.
a suivre...

Bonjour,
Je me permets d'entrer dans la discussion car l'on vient de me diagnostiquer un problème de crémaillère sur ma 407.
Date de mise en circulation 06/05 et 108000 Kms au compteur, je lis plusieurs cas possible, on parle de vanne EGR, de rotule, de tuyau de liquide de direction, de bulle d'air, je suis un peu perdu.
Le garage m'a montré une liste de cas possible et de prise en charge partielle ou non par le constructeur.
Je ne comprends pas ce mot prise en charge partielle, soit le défaut est détecté et il a malformation donc prise en charge total, soit c'est une pièce d'usure lambda dans ce cas pas de prise en charge,non???
Pour ma part les soufflés de cardan sont pleins du liquide de direction donc pas de doute crémaillère.
J'attend un retour de mon garagiste sur une éventuelle "Prise en charge partielle".
Merci pour les jours engagés du SAV, j'éspère que ce n'est pas de la publicité mensongère.

Bonjour,
Je me permets d'entrer dans la discussion car l'on vient de me diagnostiquer un problème de crémaillère sur ma 407.
Date de mise en circulation 06/05 et 108000 Kms au compteur, je lis plusieurs cas possible, on parle de vanne EGR, de rotule, de tuyau de liquide de direction, de bulle d'air, je suis un peu perdu.
Le garage m'a montré une liste de cas possible et de prise en charge partielle ou non par le constructeur.
Je ne comprends pas ce mot prise en charge partielle, soit le défaut est détecté et il a malformation donc prise en charge total, soit c'est une pièce d'usure lambda dans ce cas pas de prise en charge,non???
Pour ma part les soufflés de cardan sont pleins du liquide de direction donc pas de doute crémaillère.
J'attend un retour de mon garagiste sur une éventuelle "Prise en charge partielle".
Merci pour les jours engagés du SAV, j'éspère que ce n'est pas de la publicité mensongère.

Je ne comprends pas trop comment du liquide peut se retrouver sur les cardans? :heink:

C'est quoi exactement les symptômes? :???:

salut
regarde sur mon sujet posté le 13/02 cela va peut être faire bouger les choses pour ces probléme de DA récurrent sur les 407!!

voici le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/direction-probleme-assistee-sujet_34330_1.htm

Je ne comprends pas trop comment du liquide peut se retrouver sur les cardans?

C'est quoi exactement les symptômes?

Symptômes identiques à ceux sités dans les différentes interventions, perte d'assistance de direction en manoeuvre.
Me serais je trompé, les soufflés se situant au plus près des roues ne sont pas ceux des cardans?
Bref le garagiste m'a appelé et prise en compte, en attente de confiramation, à 70% de la pièce.
Main d'oeuvre pour moi cela m'ammène à plus de 700€ de ma poche, si j'avais passé les 60 mois aucune prise en charge.

Merci de vos commentaires.

Symptômes identiques à ceux sités dans les différentes interventions, perte d'assistance de direction en manoeuvre.
Me serais je trompé, les soufflés se situant au plus près des roues ne sont pas ceux des cardans?
Bref le garagiste m'a appelé et prise en compte, en attente de confiramation, à 70% de la pièce.
Main d'oeuvre pour moi cela m'ammène à plus de 700€ de ma poche, si j'avais passé les 60 mois aucune prise en charge.

Merci de vos commentaires.

Perte d'assistance OK, mais le niveau de liquide de DA était en dessous du mini? :heink:

Les soufflets des cardan sont bien au plus près de la roue, mais pourquoi du liquide de DA irait dessous, puisque ça n'a rien à voir, ça serait plutôt du liquide de boite de vitesse que tu pourrais retrouver sur des cardans. ;)

Bonjour à tous,
Et un de plus, a 54 000KM!!
Demain je passe chez Peugeot. Si j'ai bien suivi dans un 1er temps correction du niveau. Puis j'attends, si possible, la révision des 60000 pour voir ou on en est. Mais je n'ai pas bien compris le problème de la durite: faut-il demander le remplacement systématiquement?

suite de mes aventure avec peugeot"
après m'avoir annoncé le remplacement de la cremaillere, on m'a annoncé le remplacement des rotules car elles étaient mortes... toujours le mm refrain : peugeot paye les rotules et à moi la main d'œuvre.

Bilan des courses : j'ai payé 535e de MO et peugeot a pris en charge le reste...

Aujourd'hui, leur service qualité m'a appelé pour savoir si j'étais content de la prestation peugeot... :pt1cable:

après discussion, elle m'a proposé que le SAV me recontacte car je conteste les 535e payés !!! affaire à suivre...

Bonjour à tous,
Et un de plus, a 54 000KM!!
Demain je passe chez Peugeot. Si j'ai bien suivi dans un 1er temps correction du niveau. Puis j'attends, si possible, la révision des 60000 pour voir ou on en est. Mais je n'ai pas bien compris le problème de la durite: faut-il demander le remplacement systématiquement?

De quelle année ta 407?

Bonsoir!

Juste deux petites questions:

Comment vérifiez-vous le niveau du liquide de DA? Avec le bouchon vissé ou avec le bouchon posé sur le goulot, sans le visser?

Et qu'est-ce que le trou de retour de fluide? Quand je regarde dans le réservoir je vois juste le fond quand il n'y a pas de liquide.

Merci beaucoup.

Bonsoir!

Et qu'est-ce que le trou de retour de fluide? Quand je regarde dans le réservoir je vois juste le fond quand il n'y a pas de liquide.

Merci beaucoup.

ben quand tu es positionné devant ta voiture (au niveau du phare av. droit) c'est le tuyau qui arrive de ta droite et qui vient se piquer en bas à droite donc, du tuyau de remplissage du réservoir !!!
sers toi d'une petite lampe et tu verras bien le trou (enfin normalement tu devrais pas le voir car il doit être sous le niveau de fluide.. ;) )

Bonjour à tous,
J'ai une 407 berline 2.0 essence 141 chevaux de 02/2006.
J'avais des vibrations à basse vitesse dans la direction : tuyau HP changé, problème réglé.
Mais depuis, la direction est sensiblement plus dure ; quelqu'un aurait une explication sur ce phénomène ?
Merci de votre aide !

oui j'ai vu, mais c'est quand même une solution bizarre je trouve... j'aurais bien voulu un truc définitif !
d'autant que j'ai une garantie jusqu'en mai, alors s'il y a une vraie solution, je suis preneur !!
En plus, mon pb est que les symptômes ne sont pas les mêmes que ceux décrits : ma direction est tout le temps plutôt dure, ni plus ni moins en tournant à gauche ou à droite ou sur rond point...

oui j'ai vu, mais c'est quand même une solution bizarre je trouve... j'aurais bien voulu un truc définitif !
d'autant que j'ai une garantie jusqu'en mai, alors s'il y a une vraie solution, je suis preneur !!
En plus, mon pb est que les symptômes ne sont pas les mêmes que ceux décrits : ma direction est tout le temps plutôt dure, ni plus ni moins en tournant à gauche ou à droite ou sur rond point...

Ben c'est définitif un niveau de DA. :D

Gonfle un peu tes pneus, ça va ramolir ta direction. ;)

Oki je vais essayer !
Dernière nouvelle : mon agent Peugeot a fait un "dossier plateforme".
Il lui a été répondu que c'est normal que la direction soit un peu plus dure car, sur les nouveaux tuyaux HP, il y a un réducteur de pression, ceci expliquant cela.
Qqun est au courant ? Merci !
(en dehors de tout ça : super super voiture que j'adore :-) )