Bon ayé ...je pense pouvoir apporter quelques infos ...en résumé moi aussi j'ai le prb de direction dure dans les virages à gauche depuis quelque temps ....suite aux infos sur ce forum j'ai remis un peu de fluide dans le réservoir mais avec peu de succès ....donc ne trouvant rien par moi même je suis allé chez un agent peugeot pour faire un diagnostic du prb.
Ils n'ont trouvé aucune fuite ni au niveau de crémailière ni au niveau des différents tuyaux ..la seule "fuite" étant un refoulement au niveau du bouchon de remplissage ...donc le diag à été "surpression dans la pompe " j'ai demandé un peu plus d'explication, se serait donc qu'une partie du fluide sous pression sensé partir vers la crémaillière serait refoulé dans le réservoir de la pompe se qui créerait une émulsion et ferait déborder le fluide du réservoir.
Donc changement de la pompe ...plus de 800€ !!!
J'avoue que ce diag m'a laissé un peu septique ..je trouvais ça possible mais bon pas vraiment convaincant, donc en rentrant de chez peugeot j'ai ouvert un fois de plus mon bouchon de réservoir du fluide...et tout au fond il y avait que de la mousse ...ça m'a un peu énervé qu'ils ne se soit même pas donné la peine de remettre du fluide ...du coup j'en ai remis ...beaucoup,(enfin un gros verre à vin

..) le niveau était peu être 2cm en dessous du bouchon j'ai redémarré la voiture, le niveau a bien baissé et c'est stabilisé légèrement au dessus du trou de retour du fluide !! et là au miracle plus de bulles ..on voit juste un petit courant crée par le retour du fluide et c'est TOUT !§
c'était vendredi, j'ai roulé ce week_end et aujourd'hui, pour l'instant c'est nickel plus de bruit, plus de direction dure !!tout va bien je croise les doigts pour que ça continue ...
Mon niveau, moteur arrété est deux ou trois cm au dessus du max et moteur tournant légèrement au dessus du refoulement (je pense que l'idéal est de refaire le niveau moteur tournant et de se fier au retour du fluide, de faire en sorte qu'il n'y ai plus de bulles de crées par ce fameux retour )
J'espère avoir aidé quelques personnes et je vous tiens au courant de la suite ...