Problème de FAP peugeot 807

paul10

Nouveau membre
19 Février 2007
1
0
0
[#0000ff]Bonsoir,

Je possède une peugeot 807 HDI 2004 elle à 33 000 km .
Et j'ai une alarme qui se déclenche et il y a écrit sur l' écran de bord : (Eff dencrassement FAP ) alors que la voiture à commencer à faire sa quand je suis arriver à 27 000 km . Je suis parti chez un garagiste Peugeot pour faire un diagnostic et il a été effectuer. Il m'ont dis de changer le FAP .
Est ce que c'est normal de changer un FAP à 33 000 km ???
J'ai demander au garagiste la feuille du diagnostic il n'a pas voulu me la donner,alors je suis parti en voir un autre conscéssionaire peugeot pour demander des renseignements au sujet du FAP et il ma dit avant de changer le FAP il ma dit de faire un autre diagnostic qui coûte 96,88 €
J'ai accepter de le faire,j'ai pris rendez-vous,j'ai ramener ma voiture elle est restée 2 jours au garage,il m'ont appeler en me disant qu'il n'avait pas trouver la panne.
Est ce que vous voulez un accord pour approfondir les diagnostics ?
Après il m'ont demander 300€ jusqu'à qu'il trouves la panne.
Sa veut dire 100 € l'heure.
Donc j'ai refuser parceque la 1ère fois que je suis parti chez eux pour me renseigner il m'on dit que le diagnostic coute que 96 € à la fin il me dis qu'il peut aller jusqu'à 1000 € est ce normal? Qu'est ce que je dois faire ?

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci de vos réponses ...
 

Bonsoir, ce n'est pas évident car c'est un vaste suget, si ton FAP est boucher (c'est surement le cas) c'est que tu doit faire des petits trajets et que ton FAP na pas le temp de régénérer(bruler les particule retenue dans l'échappement)tout d' abord, que fait tu comme trajet tous les jours? Pour régénérer ton FAP, chez peugeot, ils ont les moyens de faire une régénération forcée grace a leur ordinateur .

il y a une solution sans passer chez peugeot qui pourrais fonctionner si c'est bien ton FAP bouché:
il faut rouler un long trajet ( +de 100 km) avec ton véhicule pour que ton moteur chauffe bien et là, le FAP vas s'auto régénérer .

ca arrive régulièrement quand on ne fait pas beaucoup de longs parcours avec un fap.
Si tu as d'autres questions ...

bonne soirée ;)
 

Salut,

Je viens d'acheter une 807 d'occasion (21000km) et j'ai le même problème.
Nous avons ce véhicule depuis 5 jours et a deux reprise elle n'a pas voulu démarrer.
La solution immédiate, c'est le demarrage en la tractant avec une notre voiture, elle repart très bien, l'autre solution: n'hésite pas à pousser les rapports et le jour ou tu fais de la route n'hésite pas à rouler pendant 10 min à 3000/4000 tours minute pour le néttoyer ce fameux FAP.

J'ai également trouvé aujourd'hui meme un garagiste supprimant le FAP (mécanique et électronique). Je ne fais pas de pub, alors tape sur Google probleme FAP peugeot 807.

Courage
 

ben pas besoin de passer par un garage pour supprimer un FAP..........


à moins d'etre riche......... :lol:
 

807 de Décembre 2004 suivi toujours par Peugeot.C'est fait : 799,47 euros TTC = Filtre + Joints + Cérine (5l) + Calculateur + Programmation à 85.000km et bien entendu main d'oeuvre chez Peugeot . Normal , il est prévu de la faire à 80.000. Donc je suis reparti pour 80.000.
 

Comment fais-tu ced? Tu le remplaces par un tuyau et tu le remets avant de passer au contrôle ou tu le vides?
 

non, dépose, vidage de l'intérieur et repose, ni vu ni connu je t'embrouille

et pour la partie électronique, j'ai ce qu'il faut ;)
 

Oui mais je suis probablement très loin pour la partie électronique...Belchique
Pour le reste, c'est un détail (trou dia 65mm).
Mais pour la cérine, faut-il encore faire l'appoint ou c'est la gestion qui s'en charge?
 

il faut le supprimer électroniquement et ensuite c'est fini!!!!!

plus de cérine, etc..........

:coucou:
 


si tu vides sans supprimer tu seras en mode dégradé permanent avec le voyant allumé et l'alerte antipollution