Problème de fermeture pendant les vacances.

Adrien1118

Membre
17 Juillet 2022
18
1
3
Lunéville
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis 4 jours. Lorsque je verrouille la voiture, les rétro se referment, ainsi que les portes mais rien en ce qui concerne les 2 portes côté passager.

J'ai vérifié les fusible f10 et f11 qui sont bons.
J'ai essayé de verrouillé en laissant les portes ouvertes, on entend bien le phénomène de rebond sur les portes côté conducteur et trappe à essence, mais rien sur les 2 portes passagers.

Aucun voyant sur le tableau de bord.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour les retours.

Pour info: 5008 de 2018, 1.6thp eat6, 93000km
 


Oui, c'est ça. Le côté passager reste ouvert.
Tout le reste fonctionne: retro, vitres,...
Aucun problème avec le reste.

Peut-être la chaleur ?
J'ai pensé à un problème de masse ? Ou un défaut enregistré lorsque les enfants ferment mal la porte ?
Mais je suis limité en outillage .
et je n'ai pas toutes les docs que j'ai accumulé sur la voiture...
 


Tu as regardé que rien ne s’est bloqué au niveau du verrou de chaque porte qui pose problème? Ça ne peut pas empêcher la fermeture?
 

Ah non, je regarderai demain matin.
Ce qui est étonnant, c'est que le système ne cré aucun bruit de fermeture, comme si les 2 portes étaient débranchées.
 

C’est très particulier parce que si je ne me trompe pas, lorsque la porte ne peut pas se verrouiller on entend malgré tout un bruit comme si elle tentait d’actionner le verrouillage…
 

Ce qui est bizarre dans ton problème, c'est que normalement si une porte est restée (ou considérée comme) ouverte, la voiture ne peut pas se verrouiller.
As tu les voyants porte ouvertes ? a comparer avec les portes gauches ?

Si les portes sont considérée comme fermée alors qu'elles sont ouverte.... je penche plutôt sur un problème électronique o_O o_O
 

j'ai eu le mm problème sur une autre marque ... et c'était simplement les fils qui étaient ou coupés ou à moitiés coupés dans le raccord entre la porte et le montant de porte !!
tu peux "secouer" un peu pour voir si il n'y a pas un faux contact aussi ..
 

J'ai regardé, rien ne gêne. Quand je rentre un embout de tournevis à la place de la fixation de la porte, le système verouille et se deverouille avec la poignée. Tout semble OK.

Je ne sais plus quoi regarder...
 

Pour les fils, j'ai essayé de regarder, mais je n'ai rien vu pour le moment.
Lorsque je roule, seul dans la voiture, toutes les portes sont fermées, aucun voyant allumé.
Quand je m'arrête, je n'ouvre que ma porte, et verouille la voiture. Les rétro rentrent, les portes se verrouillent, mais pas le côté passager.

En famille, j'ai demandé aux passagers d'ouvrir les portes une par une, elles sont toutes détectées comme ouverte correctement, et le voyant s'eteind à leur fermeture.
 

Problème électronique ?
Le Bsi dit n'importe quoi et ne demande pas aux portes de fermer ?
Je n'ai pas la possibilité de vérifier ça. J'ai juste un petit boîtier elm Bluetooth pour lire quelques défauts moteur, mais pas pour l'habitacle.
 

Ce qui est bizarre dans ton problème, c'est que normalement si une porte est restée (ou considérée comme) ouverte, la voiture ne peut pas se verrouiller.
Son problème est que le verrouillage ne se fait pas, pas que les portes soient considérées comme ouvertes. Ne pas confondre ouvertes (ie non correctement fermées) et non verrouillées
 

Oui, c'est ça, elles sont bien fermées et captées comme tel, mais pas verrouillées.
Au point où si ma fille ouvre la porte passager (sans clé), la voiture ne se deverouille pas et ne le voit pas (puisqu'elle est sensée être fermée).
 

Est-ce que quelqu'un aurait un plan des masses de la voiture afin que j'essaie de voir si les 2 systèmes sont reliés à la même masse, ce qui expliquerait le problème sur les 2 en même temps ?
 

Ou est-ce possible que le problème soit lié à la connectique en dessous du siège passager ? Car il n'est pas improbable que des objets aient été glissé dessous lors de notre départ...
 

Je suis rentré chez moi, vérifié tous les fusibles un par un.
Démonté en dessous du tableau de bord pour y trouver un câble abimé, mais rien...
Démonté la garniture de porte pour faire de même et toujours rien de visible...
J'ai aussi demandé à un ami de passer une "valise", mais rien n'est ressorti.

Je commence à me dire qu'il ne reste que la case Concession :voyons:
 


Gros forum donc beaucoup de messages et les vacances n’aident sans doute pas. Puis un forum « a l’ancienne » n’a pas la même philosophie que FB par exemple… C’est a priori plus long parce que plus réfléchis, plus documenté. On répond normalement quand on sait et pas à tout va pour raconter n’importe quoi… Bref, c’est une autre façon de partager. Après on aime ou on n’aime pas mais c’est clair que c’est différent et parfois (souvent?) plus long…
 

Oui, tu as raison, désolé. J'espérai trouver quelque chose, que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème, je suis un peu dépité de devoir sortir sûrement plusieurs centaines d'euros pour une panne qui n'ait jamais arrivé sur mes autres peugeot, surtout aussi tôt sur ce véhicule !
Je suis surtout déçu de la fiabilité du tout électronique
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Oui, ça je te comprends tout à fait… Et c’est surtout râlant quand tu sais que tu fais attention et que c’est un peu comme à la loterie…