problème de freins

michel

Nouveau membre
7 Avril 2003
4
0
0
Bonjours
J'ai fait changé les plaquettes + les disques sur une 406 l'année dernière (75000km).
En ce monent je constate une vibration à l'avant lors du freinage au dessus de 120km/h.
Je suis allé chez mon garagiste, surprise il m'a dit que c'était certainement les disques
qui étaient voilés.
Mon vehicule a actuellement 99000km.
Je me pose une question :
Quelle est la durée de vie des disques sachant que les disques d'origine ont duré
(75000km) et ceux de remplacement 1 an (24000km) !!!!.
Peut-on m'éclairer sur ce sujet.
merci

Salut

Je crois que la tu souleves un veritableme probleme. Avant ma 307 j'avais une 406 et pareil vibrations lors du freinage
alors qu'elle n'avait que 70000km et meme chose sur la 406 de mon pere sur laquelle il a du coup change 2 fois les disques.
Apparement il y a une faiblesse de ce cote la sur les 406. Je pense que d'autres pourrons apporter le meme temoignage.

je crois que je vais être obligé de changer une nouvelle fois mes disques
merci

Salut

Je crois que la tu souleves un veritableme probleme. Avant ma 307 j'avais une 406 et pareil vibrations lors du freinage
alors qu'elle n'avait que 70000km et meme chose sur la 406 de mon pere sur laquelle il a du coup change 2 fois les disques.
Apparement il y a une faiblesse de ce cote la sur les 406. Je pense que d'autres pourrons apporter le meme temoignage.

je crois que je vais être obligé de changer une nouvelle fois mes disques
merci

Non, Peugeot va être obligé de te les changer gratuitement !
J'ai eu le même cas sur ma 406 SVE HDI: les disques voilés ont été changés à mes frais une première fois (la voiture avait 100.000 km), mais quand le problème est réapparu rapidement (moins de 10.000 km après), je suis retourné dans ma concession. Il est à préciser que j'avais déjà poussé ma gueulante à propos du voilage des disques qui est UN PROBLèME CONNU chez Peugeot sur 406 !! Même le Coupé est touché (Peugeot disait que ça venait des étriers Brembo de la V6: ben voyons !!)
Résultat des courses: changement aux frais de Peugeot, et quand on demande pourquoi ça se voile, on mle répond que ça vient d'une mauvaise série de disques !! Bien sûr !!

Donc, vas gueuler, en précisant que c'est anormal que des disques se voilent sur une 406 au bout de 25.000 km !! Et que c'est dangereux pour la sécurité !! Ne paie rien, ou écris à Peugeot France !!

C'est un problème connu (reconnu ??) chez Peugeot, sur 406 !!

Non, Peugeot va être obligé de te les changer gratuitement !
J'ai eu le même cas sur ma 406 SVE HDI: les disques voilés ont été changés à mes frais une première fois (la voiture avait 100.000 km), mais quand le problème est réapparu rapidement (moins de 10.000 km après), je suis retourné dans ma concession. Il est à préciser que j'avais déjà poussé ma gueulante à propos du voilage des disques qui est UN PROBLèME CONNU chez Peugeot sur 406 !! Même le Coupé est touché (Peugeot disait que ça venait des étriers Brembo de la V6: ben voyons !!)
Résultat des courses: changement aux frais de Peugeot, et quand on demande pourquoi ça se voile, on mle répond que ça vient d'une mauvaise série de disques !! Bien sûr !!

Donc, vas gueuler, en précisant que c'est anormal que des disques se voilent sur une 406 au bout de 25.000 km !! Et que c'est dangereux pour la sécurité !! Ne paie rien, ou écris à Peugeot France !!

C'est un problème connu (reconnu ??) chez Peugeot, sur 406 !!

merci de ces renseignements précieux.

Remet pas de disque d'origine..
Si tu regarde pour a peine plus cher tu peux avoir des disque rainuré percé.
Donc moi si je devais changer je mettrai ca a la place de ceux d'origine..

...ouais bizard aussi peux de kil et deja foutu..

Bye 8)

c'est malheureusement vrai , sur les coupés 406 le problème est présent aussi et quels que soient les etriers. a chaque fois j'ai changé les disques + plaquettes a 10 000 km. heureusement sous garantie. :humhum:

Il faut surtout gueuler un bon coup, car ça m'avait déjà fait mal de changer mes disques en 06.2002 alors qu'ils étaient encore bons (le voilage devenait désagréable !!).
Et quand les mecs de la concession voient qu'on y connait un petit rayon, ils nous prennent moins pour des cons !! Ca, je te l'assure !! Une fois, mais pas 2 !!

C'est comme pour la rampe commune sur 406 SVE HDI: si elle vient à se gripper une nouvelle fois, pas de sous-sous de ma popoche !!

:twisted: