problème de fumée/buée

chinkinoi

Membre
14 Février 2009
12
0
0
Salut amateurs de peugeot, j'ai un petit soucis sur ma 306 adorée, quelque temps après le démarrage une fumée blanche sort par les aérations (en fait c'est quand le moteur atteind 80 degrés environ )
ça dure pas longtemps mais c'est pas très agréable surtout que ça crée une vilaine buée un peu grasse sur le pare-brise (et j'ai beau essuyer ça revient aussitot )
Malheureusement à ce jour je ne sais pas d'ou ça vient j'ai ouvert le capot lorsque ça fumait dans la voiture mais rien!!
Alors j'ai démonté le ventilo pensant qu'il étais en train de griller mais idem !!
Donc je penserais à une fuite dans le systeme de chauffage (car il me semble qu'il y a un réseau de tuyau d'eau pour chauffer l'habitacle) d'ou la buée sur le pare-brise et l'odeur qui va avec !

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien connait une solution ce serait super !!!
 

Oui je penche pour le radiateur de chauffage d'habitacle qui fuit. Le truc bien bien casse pied à démonter. :( Teste un anti-fuite dans un premier temps.

Ton niveau de liquide de refroidissement doit baisser, surveille le attentivement pour ne pas tuer ton joint de culasse.
 

Bien vu; le liquide de refroidissement à bien baisser en effet alors je vais tester un anti-fuite mais je crois que je vais être bon pour changer le radiateur d'habitacle !!!! :pt1cable: car la ça devient de pire en pire!
Si quelqu'un l'a déjà fait je veu bien un petit conseil...
merci