Buée excessive

Justin70

Membre
17 Février 2020
10
0
1
Vesoul
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 2008 depuis quelques mois, et je remarque depuis l'arrivée des jours froids que de la buée se forme très facilement sur toutes les vitres de l'habitacle et la pare-brise.
Malgré le fait que je laisse la climatisation constamment allumée en mode AUTO et à 22°C, il est très difficile de faire partir cette buée, je passe parfois des trajets de 20 minutes intégralement dans la buée et il devient même dur de voir à travers la vitre conducteur sur la gauche à certains moments...
En comparaison j'ai aussi une 308 T9, et je ne remarque pas du tout ce souci, la climatisation sur les mêmes paramètres semble bien plus efficace.
Avez-vous remarqué ce problème sur votre 2008, ou auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
 

@Justin70

Bonjour,

Je suis très déçu par les automatismes de la climatisation de mon 3008, bien en deçà de ceux de mon précédent véhicule pourtant produit en l'an 2000, mais ce n'était pas un Peugeot! ;) Et il y avait un pare-brise athermique, ce qui change tout!

Pourtant sur mon 3008 je n'ai pas les inconvénients de buée au point que tu décris. En général la buée est le signe d'un manque de ventilation. Sors des automatismes et pousse la ventilation. Si ça ne suffit pas, met le flux vers le haut. C'est un pis-aller, j'en conviens.

D'une manière générale, on ne peut pas éviter la buée dans toutes les situations. Il ne faut pas hésiter à utiliser ponctuellement la touche de désembuage.
 
Dernière édition:

Sur notre 2008 (ancienne génération), la buée n'a pas de mal à être évacuée, sauf quand on est en recyclage. La buée apparait même quand on met le recyclage en route alors qu'il n'y a pas de buée sur les vitres, vu que le recyclage limite l'apport d'air extérieur.
 

@Paratyphi,

Tu as tout à fait raison. J'ai oublié ce point important. Normalement le bouton "Recyclage" tend à fermer complètement l'admission d'air extérieur, mais ce n'est pas parfaitement étanche, et est à utiliser principalement en cas de mauvaises odeurs: derrière un camion de poubelles ou derrière un mazout crit'air 7 ;). Parfois en tunnel ou en traversant un nuage de fumée. Et si on oublie de ré-ouvrir, la buée arrive rapidement, surtout en hiver. De son côté l'automatisme de la climatisation va moduler l'apport d'air extérieur, plus ou moins "intelligemment" en fonction des conditions de température et d'humidité.

Il n'est pas normal d'avoir systématiquement de la buée avec une climatisation automatique. Ce pourrait être le signe d'un dysfonctionnement. Un volet motorisé défaillant par exemple.
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 2008 depuis quelques mois, et je remarque depuis l'arrivée des jours froids que de la buée se forme très facilement sur toutes les vitres de l'habitacle et la pare-brise.
Malgré le fait que je laisse la climatisation constamment allumée en mode AUTO et à 22°C, il est très difficile de faire partir cette buée, je passe parfois des trajets de 20 minutes intégralement dans la buée et il devient même dur de voir à travers la vitre conducteur sur la gauche à certains moments...
En comparaison j'ai aussi une 308 T9, et je ne remarque pas du tout ce souci, la climatisation sur les mêmes paramètres semble bien plus efficace.
Avez-vous remarqué ce problème sur votre 2008, ou auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

Avait exactement le même problème. J'ai fait remplacer une partie du système de climatisation au SAV Peugeot. La voiture ne rosie plus.