208 problème de buée en temps de pluie et d'infiltration d'eau côté passager

erika.noemi

Nouveau membre
1 Novembre 2021
1
0
1
Toulon
Bonjour à tous,

J'ai une 208 1,2 puretech GT Line, de 2017. Je l'ai acheté il y a un an.
J'ai un problème avec la buée par temps de pluie. J'ai beaucoup de buée très épaisse qui s'installe sur toutes mes vitres , mais dès que je met la ventilation sur le pare-brise disparaît , le problème c'est que cette ventilation est très puissante et quand je veux la baisser elle s'arrête où elle passe sur un autre mode de chauffage et du coup la buée se réinstallé dans très peu de temps.

J'ai une clim automatique bi zone .

Deuxième problème
De temps en temps j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture de côté passager et je ne sais pas par où. La voiture dors dans un garage. Il y a deux semaines il y a eu une forte pluie et la moquette de côté passager était complètement inondé.

Troisième problème
Depuis cette forte pluie lorsque je n'utilise pas la climatisation ni le chauffage, donc tout est complètement éteint j'ai beaucoup d'air qui rentre par les aérations, et au niveau des pieds. Et c'est pas normal ça. Je peux comprendre que un peu d'air c'est normal que ça peut rentrer, mais là c'est un peu exagéré car quand je roule sur l'autoroute il y a même mes cheveux qui bougent . Je ne vais pas m'amuser à fermer les aérations a chaque fois . On dirait que il y a un truc qui ne se ferme pas au niveau de système et l'air continue de rentrer, donc il fait chaud c'est de l'air chaud et quand il fait froid c'est de l'air froid.

Quatrième problème

J'Ai une boîte de vitesse automatique
Elle fonctionne très bien, mais quand je ralentis et je dois passer de la quatrième en troisième c'est ne pas souple , c'est comme un à-coups . C'est juste de temps en temps.

Merci beaucoup
 

Bonjour, si acheter à un pro, allez le voir !

[Deuxième problème
De temps en temps j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture de côté passager et je ne sais pas par où. La voiture dors dans un garage. Il y a deux semaines il y a eu une forte pluie et la moquette de côté passager était complètement inondé.]

Pour cela près du filtre à particule, il y a un caoutchouc d'évacuation des eaux, peut être il est bouché !