buée constante et importante

anthobre

Membre
1 Décembre 2013
6
0
0
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je découvre un peu comment ça se passe :)

Pour commencer j'ai une 607 2l2 HDI phase 1 135 000 kms et j'en suis content !
Cependant j'ai remarqué depuis peu qu'il y a énormement de buée sur les vitres et je dirais même que sur le par brise c'est limite de l'eau !

je ne suis pas en recyclage d'air et je suis obligé de mettre la clim a fond pour que celle ci commence à partir et encore ça part difficilement pour ne pas dire pas du tout! ...

pourriez vous me dire si possible quelles sont les choses à vérifier et si vous avez déjà eu ce phénomène et quelles ont été les solutions ?

Merci d'avance,


Cordialement,
 

Bonsoir regarde si ta trappe de recyclage d'air ne serait pas bloquée fermé ou ton filtre à pollen bouché.
 


bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je découvre un peu comment ça se passe :)

Pour commencer j'ai une 607 2l2 HDI phase 1 135 000 kms et j'en suis content !
Cependant j'ai remarqué depuis peu qu'il y a énormement de buée sur les vitres et je dirais même que sur le par brise c'est limite de l'eau !

je ne suis pas en recyclage d'air et je suis obligé de mettre la clim a fond pour que celle ci commence à partir et encore ça part difficilement pour ne pas dire pas du tout! ...

pourriez vous me dire si possible quelles sont les choses à vérifier et si vous avez déjà eu ce phénomène et quelles ont été les solutions ?

Merci d'avance,


Cordialement,

j ai le même souci que toi des que les première gelée arrive , et tous marche nickel sur la mienne ventilation ,clapet,filtre nickel etc ....

donc je suis preneur si il y a une soluce ;)
 

Ou le radiateur de chauffage percé ? :confused:
La moquette n'est pas humide au niveau des tapis de sol ?
 



tu pourrais développer yann car je ne comprend pas trop en faite :confused:


t'as encore ce soucis mon david :confused:

pour l'evacuation de l'evaporateur, tu as un petit tuyau qui par de l'evapo et qui coule sous le chassis de la voiture, tu y accede en elevant le cache droit de la console centrale, tu verra il a une sortie d'air, une fois deposé , tu vas voir un espéce de petit recipient d'une dizaine de centimetre de diametre sur le quel est branché le tuyau d'evacuation, il te reste a passer la souflette ;) :coucou:
 

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc je découvre un peu comment ça se passe :)

Pour commencer j'ai une 607 2l2 HDI phase 1 135 000 kms et j'en suis content !
Cependant j'ai remarqué depuis peu qu'il y a énormement de buée sur les vitres et je dirais même que sur le par brise c'est limite de l'eau !

je ne suis pas en recyclage d'air et je suis obligé de mettre la clim a fond pour que celle ci commence à partir et encore ça part difficilement pour ne pas dire pas du tout! ...

pourriez vous me dire si possible quelles sont les choses à vérifier et si vous avez déjà eu ce phénomène et quelles ont été les solutions ?

Merci d'avance,


Cordialement,

tu est sur que ta clim fonctionne correctement :confused:
 

tu n'as pas un image de ça philou? Je commence à avoir le même et tous fonctionne correctement.
 


ça ressemble a ça ;)


wf67h01a.jpg
 

t'as encore ce soucis mon david :confused:

pour l'evacuation de l'evaporateur, tu as un petit tuyau qui par de l'evapo et qui coule sous le chassis de la voiture, tu y accede en elevant le cache droit de la console centrale, tu verra il a une sortie d'air, une fois deposé , tu vas voir un espéce de petit recipient d'une dizaine de centimetre de diametre sur le quel est branché le tuyau d'evacuation, il te reste a passer la souflette ;) :coucou:
nous ont se comprend [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Cela pourrait aussi venir d'humidité du a a une entrée d'eau dans l'habitacle, souvent dans le coffre, un joint de feu arrière qui n'est plus très étanche par exemple.
Ce qui provoque une importante condensation.

Bien contrôler que les moquettes soient bien sèche aussi bien a l'avant, a l'arrière ou dans le coffre.
 

J'avais aussi lu que ça pouvait venir même des joints de porte qui ne sont plus trop étanches et qui laissent passer l'humidité
 



bon alors je vais passez pour un gros blair mais bon . :D

donc j ai tous démonter et tous souffler et ben nickel pas de souci de se coter la :pfff: ; et donc je me suis dit bah allons y démontons tous , filtre a pollen et tous et tous sous la boite a gant niveau ventilo , " petit couq de dégrippant sa mange pas de pain "

résultat , ben en fait la trappe rester en positions fermer , je ne m en serais pas aperçus sans faire les manip de reclyde d air

e"t un grand merci a philou qui a distance m a conseiller et bien sur ses conseil sont d une grande importance :coucou:

un grand merci car la sa chauffe c est cool donc a vous mater cette trappe de merde car je pensez quelle fonctionner car elle fessait un bruit mais non en faite donc un couq de ( dégrippant et hop )

encore merci philou et toutes les personnes du fofo

" ps : non philou il y avais pas de pain de s .....te pour ced et pas de liasse de billet dsl "
 

bon alors je vais passez pour un gros blair mais bon . :D

donc j ai tous démonter et tous souffler et ben nickel pas de souci de se coter la :pfff: ; et donc je me suis dit bah allons y démontons tous , filtre a pollen et tous et tous sous la boite a gant niveau ventilo , " petit couq de dégrippant sa mange pas de pain "

résultat , ben en fait la trappe rester en positions fermer , je ne m en serais pas aperçus sans faire les manip de reclyde d air

e"t un grand merci a philou qui a distance m a conseiller et bien sur ses conseil sont d une grande importance :coucou:

un grand merci car la sa chauffe c est cool donc a vous mater cette trappe de merde car je pensez quelle fonctionner car elle fessait un bruit mais non en faite donc un couq de ( dégrippant et hop )

encore merci philou et toutes les personnes du fofo

" ps : non philou il y avais pas de pain de s .....te pour ced et pas de liasse de billet dsl "
 

bon alors je vais passez pour un gros blair mais bon . :D

donc j ai tous démonter et tous souffler et ben nickel pas de souci de se coter la :pfff: ; et donc je me suis dit bah allons y démontons tous , filtre a pollen et tous et tous sous la boite a gant niveau ventilo , " petit couq de dégrippant sa mange pas de pain "

résultat , ben en fait la trappe rester en positions fermer , je ne m en serais pas aperçus sans faire les manip de reclyde d air

e"t un grand merci a philou qui a distance m a conseiller et bien sur ses conseil sont d une grande importance :coucou:

un grand merci car la sa chauffe c est cool donc a vous mater cette trappe de merde car je pensez quelle fonctionner car elle fessait un bruit mais non en faite donc un couq de ( dégrippant et hop )

encore merci philou et toutes les personnes du fofo

" ps : non philou il y avais pas de pain de s .....te pour ced et pas de liasse de billet dsl "


:chinois: :coucou:
 

Bonsoir à tous et bonne année :)

Tout d'abord veuillez m'excuser de ma réponse tardive. Je vois donc que vous avez répondu à mon appel et je vous en remercie .

Pour revenir à mon problème de buée constante, celà n'est toujours pas résolu malheureusement,

j'ai vérifié le filtre à pollen r.a.s
pas d'eau à l'intérieur au niveau du sol
ventilation ok
clim ok
j'ai démonté la baie de par brise et regarder si le clapet était bloqué, j'ai mi en route la clim avec la ventilation a fond vers le par brise sans le recyclage d'air cependant le clapet (le premier après le filtre) est toujours resté en position fermé, est ce normal ?
les évacuations d'eau ne sont pas bouchées
pas d'eau dans le coffre
les joints semblent étanches
(dernière précision le par brise à été changé par l'ancien propriétaire en garage comment tester si celui ci est correctement étanches ?)

Je dois avoué que je suis un peu perdu pour en trouver la cause et conduire avec une visibilité casi nulle n'est pas très agréable mais surtout dangereux :/

Je vous remercie d'avance si vous avez d'autres pistes qui pourraient m'éclairé.

Cordialement,
 

En lisant le message de david, sa trappe restée fermée aussi ce qui n est pas normal, il te suffira de la débloquer et de graisser et cela devrai régler ton soucis
 

En lisant le message de david, sa trappe restée fermée aussi ce qui n est pas normal, il te suffira de la débloquer et de graisser et cela devrai régler ton soucis
 


d'accord donc le problème de buée constante viendrait de cette trappe qui reste toujours fermée ?

Je me souviens qu'une vis avait été mis sur le coté, pourquoi la personne a t'elle mis une vis ?

Merci pour vos réponses en tous cas ;)
 

d'accord donc le problème de buée constante viendrait de cette trappe qui reste toujours fermée ?

Je me souviens qu'une vis avait été mis sur le coté, pourquoi la personne a t'elle mis une vis ?

Merci pour vos réponses en tous cas ;)


surement que le mecanisme d'ouverture/fermeture etait cassé ;)
 

oui tout a fait .
c'etait moi si tu parle d'un post existant sur le forum. la petite vis que j'ai mis remplace le petit teton en plastique qui fait buté pour que la trappe ne se bloque pas.
et elle fait toujours son boulot.