Problème de GPS couleur sur une 407 "Signature"

Alain HARDY

Membre
4 Juillet 2006
17
0
0
J’ai acheté une Peugeot 407 « Signature » avec un GPS couleur le 31 mai 2006. Je suis à mon troisième GPS pour expliquer que j’y suis habitué. La première chose que j’ai faite a été de mettre mon adresse pour voir la précision du GPS. A mon grand étonnement il m’a bien conduit jusqu’à ma rue mais au lieu de me dire que j’étais arrivé il m’emmena 300 mètres plus loin dans une autre rue ! J’ai fais divers tests dans divers endroits avec toujours la même erreur. Le 6 mai j’ai écrit à Peugeot avec copie à Navteq avec les renseignements qui suivent :

La référence de mon boîtier 9661450577
La référence de mon écran 9661552380
La version du logiciel Boîtier 6.61
02/11/05
CD.08.65
La version du logiciel écran C30CD1C35

Carte utilisée T1000-10153
France 2005/2006
2nd ed.
9662301580

Il est à noter qu’en navigation ordinaire (sans consigne d’adresse) la carte et la position du véhicule sont correctement affichées. Ce qui laisse penser que la carte est bonne.

1. Quand j'enregistre mon adresse dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve au 20 Rue de Chopines qui se trouve à 300 m de là. (Il est à noter que ce numéro n'existe pas à la rue des Chopines mais comme LUCENAY a choisi une numérotation métrique, cela y correspond)
2. Quand devant ma porte, j'enregistre ma "Position actuelle" dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve encore au 20 Rue de Chopines !
3. Quand j'enregistre le 20 Rue des Chopines dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve bien au 20 Rue de Chopines !
4. Quand je demande de me mener au 1 ou au 42 de l’Ancienne Grand’Rue je me retrouve toujours à la rue de Chopines.

C'est alors que j'emprunte sa carte à un ami ayant acheté il y a deux mois une 407 SW, après avoir vérifié que son GPS le menait bien devant ma porte…

J'utilise alors une carte T1000-8212/8178
France 2004/2005
9655697080

1. Je confirme une adresse "48 Ancienne Grand' Rue" entrée sur "ma" carte et le GPS me conduit au 309 de cette même rue !
2. Etant devant ma porte, j'enregistre ma "Position actuelle" dans un répertoire et demande ultérieurement de m'y rendre et je me retrouve bien devant ma porte !
3. J'enregistre mon adresse dans un répertoire demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve bien devant ma porte.

Il semblerait qu’il y a conflit entre le logiciel et la carte.

NAVTEQ m’affirme qu’il a vérifié sa carte et qu’elle est correcte. Il me suggère de m’adresser au responsable du logiciel… autant demander à un S.D.F. de prendre rendez-vous avec Jacques Chirac !

J’ai demandé à Peugeot, en attendant, de me fournir une carte France 2004/2005 mais Peugeot ne peut me fournir une carte de l’année dernière comme celle de mon ami, et qui marche, parce qu’elles ne sont plus produites ! Il me reste à faire une copie du CD de mon ami ???

Peugeot m’a envoyé un logiciel portant la référence 6.6D mais le lecteur refuse catégoriquement de le lire. Le CD 6.6D n’est rien d’autre d’après moi que le 6.61 et le programme doit refuser tout chargement d’un logiciel n’étant pas plus récent que celui en place.

Je ne suis pas au courant du protocole des GPS et je pensais que la carte était un organe passif mais à la lumière de ce qui précède, il semblerait que pas !

Que faire ?

Merci d’avance.
 



Je vais suivre le conseil de Crazy driver et faire une copie !
Merci bolotelewidz, je vais de ce pas obtenir une version 6.62
Te tiendrai au courant
 

C'est la voiture ou son maître qui va toujours rue des chopines ? c'est pas un bar à ce numéro là !!! :W :W :W




ok, je sors ! ;)


PS : sérieux, jamais vu encore ce truc là, essaies avec ta carto 2006 et la 6.62 si ça change quelque chose.... la 6.6d est antérieure à la 6.61, merci peugeot ! et tu as raison, si ce que tu lui proposes est plus vieux, il ne le prend pas.
 

Je m'appêtais à mettre en vente sur ebay ma cartographie 2004/2005.
Si tu es intéressé, MP !
:)
 

Avec ma nouvelle 807, livrée cette semaine et en principe fabriquée mi-juin, j'ai reçu une version 6.6d... original, non ?

Peut-on se procurer chez Peugeot la 6.62 ? référence ? Pour l'instant je n'ai vu sur ce forum que la référence de la 6.6d.

8)
 



Quand j'ai demandé à PEUGEOT la version 6.62 ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant...
Je commence à soupçonner la carte en dépit de ce que m'a assuré NAVTEQ... Demain j'essaye "ma" carte sur la 407 SW de mon ami et on verra bies !
 

Il faudraity peut être fermer un des 2 topics:
http://www.forum-peugeot.com/gps-rt3-sur-peugeot-407-probleme-au-20-rue-des-chopines-26907-0.html
 


Je pense que le plus simple est de vous donner ci-dessous mon e-mail à NAVTEQ:

Messieurs,

Je m’étais plains de problèmes de localisation (Voir Contact Us [A4F62700]) et vous m’avez gentiment répondu ceci :

« Le problème que vous évoquez est lié au logiciel du système de navigation qui vous a été fourni avec le produit et non à la base de données fournie par NAVTEQ. .. Votre rue est bien répertoriée sur le CD-Rom France. »

Je vous avais signalé que la carte ainsi que la position du véhicule étaient correctement affichés, confirmant si besoin l’était, que ma rue était bien sur votre carte. Il n’était d’ailleurs pas nécessaire de vérifier si ma rue était sur votre CD car sans cela je n’aurais pu la rentrer dans mon répertoire…

Le problème est ailleurs et se situe uniquement lorsque l’on demande au GPS de vous conduire à une adresse, qu’elle soit donnée par un numéro de rue ou même par l’enregistrement de « la position actuelle du véhicule ».

Afin de mettre fin à toute polémique, j’ai effectué les tests suivants :

• Logiciel 6.61 + Carte 2005-2006 = Erreur de localisation à l’arrivée.
• Logiciel 6.61 + Carte 2004-2005 = Localisation parfaite à l’arrivée.
• Logiciel 6.6D + Carte 2004-2005 = Localisation parfaite à l’arrivée.
• Logiciel 6.6D + Carte 2005-2006 = Erreur de localisation à l’arrivée.

Il semblerait par contre que cette erreur ne concerne que la carte de ma région (Erreur vérifiée à Lucenay, St Cyr au Mont d’Or, St Didier au Mont d’Or) car à Annecy la localisation à l’arrivée fut parfaite.

A la lumière de ce qui précède il est indéniable que l’erreur se trouve bien sur la carte mais ne connaissant pas le protocole géodésique du GPS je ne suis pas en mesure de vous aider plus avant. Je reste néanmoins à votre disposition pour tout test que vous voudriez effectuer.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement votre.

Alain HARDY
 

C'est clairement expliqué... donne-nous la réponse de Navteq quand tu l'auras !

As-tu fait le test avec une autre voiture et les mêmes cartographies ?
:)
 



La réponse de NAVTEQ:
Nous avons bien enregistré votre requête.

Le problème maintenant est de dèterminer si le problème vient du CD ROM ou
du GPS qui ne peut lire les destinations entrées. Il faudrait pour cela,
qu'un concessionnaire teste le CD ROM sur un véhicule équippé du même
systême de navigation. Si le probléme n'apparaît pas sur l'autre systéme de
navigation, il faudrait alors que le concessionnaire procède à la
réinstallation du système.

Et ma réponse:
C'est déjà fait !
Le logiciel 6.61 c'était sur ma voiture tandis que le logiciel 6.6D c'était
sur une 407 SW.
Il n'est pas impossible que ce soit une erreur d'écriture sur le CD lui
même. Quid de m'nvoyer un autre CD identique au mien que je vous retournerai
si l'erreur persiste?