GPS RT3 sur Peugeot 407 PROBLEME ! -au 20 rue des chopines-

Alain HARDY

Membre
4 Juillet 2006
17
0
0
J’ai acheté une Peugeot 407 « Signature » avec un GPS couleur le 31 mai 2006. Je suis à mon troisième GPS pour expliquer que j’y suis habitué. La première chose que j’ai faite a été de mettre mon adresse pour voir la précision du GPS. A mon grand étonnement il m’a bien conduit jusqu’à ma rue mais au lieu de me dire que j’étais arrivé il m’emmena 300 mètres plus loin dans une autre rue ! J’ai fais divers tests avec toujours la même erreur. Le 6 mai j’ai écrit à Peugeot avec copie à Navteq avec les renseignements qui suivent :

La référence de mon boîtier 9661450577
La référence de mon écran 9661552380
La version du logiciel Boîtier 6.61
02/11/05
CD.08.65
La version du logiciel écran C30CD1C35

Carte utilisée T1000-10153
France 2005/2006
2nd ed.
9662301580

Les coordonnées du 48 Ancienne Grand'Rue à Lucenay sont d'après l'extrapolation de celles figurant sur une carte IGN à 1:25 000:

Longitude 04°42'08"
Latitude 45°54'47"

Les coordonnées affichées par le GPS sont:

Longitude 04°42'03"
Latitude 45°54'43"

Il est à noter qu’en navigation ordinaire (sans consigne d’adresse) la carte et la position du véhicule sont correctement affichées. Ce qui laisse penser que la carte est bonne.

1. Quand j'enregistre mon adresse dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve au 20 Rue de Chopines qui se trouve à 300 m de là. (Il est à noter que ce numéro n'existe pas à la rue des Chopines mais comme LUCENAY a choisi une numérotation métrique, cela y correspond)
2. Quand devant ma porte, j'enregistre ma "Position actuelle" dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve encore au 20 Rue de Chopines !
3. Quand j'enregistre le 20 Rue des Chopines dans un répertoire et que je demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve bien au 20 Rue de Chopines !
4. Quand je demande de me mener au 1 ou au 42 de l’Ancienne Grand’Rue je me retrouve toujours à la rue de Chopines.

C'est alors que j'emprunte sa carte à un ami ayant acheté il y a deux mois une 407 SW, après avoir vérifié que son GPS le menait bien devant ma porte…

J'utilise alors une carte T1000-8212/8178
France 2004/2005
9655697080

1. Je confirme une adresse "48 Ancienne Grand' Rue" entrée sur "ma" carte et le GPS me conduit au 309 de cette même rue !
2. Etant devant ma porte, j'enregistre ma "Position actuelle" dans un répertoire et demande ultérieurement de m'y rendre et je me retrouve bien devant ma porte !
3. J'enregistre mon adresse dans un répertoire demande ultérieurement de m'y rendre je me retrouve bien devant ma porte.

Il semblerait, qu'alors que je soupçonnais le logiciel, que le problème se trouve dans la carte.

Mais NAVTEQ qui m’a gentiment répondu m’affirme qu’il a vérifié sa carte et qu’elle est correcte. Il me suggère de m’adresser au responsable du logiciel. Mais qui est-il ?

Alors que mon garagiste se débat comme un diable dans un bénitier Peugeot n’a pas encore bougé ! (Nous sommes les 30 juin 2006…) Mon garagiste m’a obtenu une autre édition de mon même logiciel version 6.6D mais mon lecteur de CD refuse de le lire ! Peut-être parce que le logiciel déjà enregistré est le même ? Faire un « reset » comme en informatique mais comment ? Il n’y a aucune doc technique sur ces appareils !

Peugeot ne peut me fournir une carte de l’année dernière comme celle de mon ami et qui marche parce qu’elles ne sont plus fabriquées ! Il me reste à faire une copie du CD de mon ami…

J’ai essayé de charger un CD de programme fourni par Peugeot portant la référence 6.6D mais le lecteur refuse catégoriquement de le lire.

J’ai d’abord été furieux, je suis maintenant écoeuré de ce matériel qui m’a coûté la modique somme de 1 900 € !

Si quelqu’un peut m’aider, je l’en remercie bien vivement par avance.
 

vraiment pas de bol incroyable ton affaire !!

essaie peut etre plutot de poster ta question dans la rubrique electronique du forum on y parle plus du RT3 qu ici ...

pour ce qui est de la version du soft il y a un site ou tu peux telecharger le soft mais attention a le graver a la vitesse lente de ton graveur afin que le lecteur puisse le lire.

Je te redonne l url du site en question ce soir de chez moi si se n'est pas fait entre temps ;)

la voila ;) : http://www.eurovan2.com/ il te suffit de t inscrire et tu auras acces aux download.

Bon courage.
 

Oui enfin en meme temps, si y'a que ton adresse qui merde c'est pas la fin du monde. EN principe arrivé à 200 metres de chez toi, tu connais la route. :W:W

Pour moi c'est la cartho qui est mauvaise et donc Peugeot n'y est pour rien. J'ai déjà relevé des erreurs moi aussi comme parexemple la sortie du périphérique parisien vers Paris Centrealors que le RT3 dit qu'll s'agit de la sortie Pte de St Cloud. Certes le chemin est bon mais le nom de la sortie est mauvais. Il y a aussi une deuxieme erreur sur le dessin des voies quelques 300 metres plus loin. Certes, meme si c'est un peu concon, ça me fait "marrer" car je suis à 300 metres du boulot à cet endroit.

Normalement Navteq a sur son site un espace ou on peut signaler les erreurs et nouveautés qu'ils sont ensuite censé aller verifier sur le terrain par la suite pour les prochaines editions.
 

Salut !
Oui si ce n'est que mon adresse qui déconne ce n'est pas bien grave ! Par contre il est toujours à +/- 300 m de l'adresse donnée si l'on est à St Didier au Mont d'Or on est perdu ! :confused: :confused:
 

rien n'est perdu car avec l'écran 16/9 du rt3, on peut brancher une console de jeux type playstation.
Super non ?
:W :W :W
 



Reste à prouver que c'est la carte et pas le logiciel...
NAVTEQ a au moins répondu et assuré qu'ils avaoent vérifié et que la carte était bonne.
PEUGEOT n'a fait que m'envoyer un logiciel 6.6D alors que je possède le 6.61 et que le 6.62 est déjà sorti...
A toi de juger !
 

Ouais !
Mais à 1,900 euros la partie revient chère...

D'occard avec toi, mais le fournisseur de cartographie c'est Navtech et non Peugeot :/

ok je sort... :/ :/
 

Les mecs qui habitent au 20 rue des chopines doivent rien comprendre, de voir ta 407 faire demi-tour pile devant chez eux tous les jours :lol:
 


A mon avis c' est la carte en faute a tout les coups car c' est elle qui memorise les coordonees de chaque adresse recensee.
Il faut signaler ca a NAVTEQ.
Le logiciel (MAGNETTI MARELLI) ne fait que lire les donnes de la carte et les presenter sous une forme comprehensible par l' utilisateur humain.
 

Je pense que tu as peut-être raison ! En dépit de ce que m'a assuré NAVTEQ je vais demain faire un autre essais: je vais utiliser "ma" carte sur une 407 SW d'ubn ami et je verrai ce qui se passe...
Je tiendrai au courant des résultats.
 

Il faudrait peut être fermer un des 2 topics:
http://www.forum-peugeot.com/cat37-probleme-de-gps-couleur-sur-une-407-signature-26943-0.html
 


Il suffite de contavter un modo, pour cela tu peux utilsier le point d'exclamation...
 

Pas vu le doublon et pas bien :non: :p

je ferme ce sujet, suite sur l'autre : http://www.forum-peugeot.com/cat37-probleme-de-gps-couleur-sur-une-407-signature-26943-0.html :)