Problème de klaxon et boite à fusibles !


Bonjour
Modifiable dans la configuration bsi avec la valise


Ca marche je vais essayer comme ça voire ce que ça donne .

Je les acheter à 1 particulier . Sais vrai que la ou j'habite on utilise rarement le claxon mais vraiment rarement et la jour de fete jai voulue l'utiliser et rien . Je vais voir pour cette histoire de programmer via la bsi et vous tien au courant . Merci à touse
 

Slt,
il faut proceder par etapes en validant chaque parties du circuit electrique pour localiser le probleme.
ton resonement est correct, mais commence par valider la partie aval de ton circuit en debranchant ton connecteur gris et en reliant la pin n°10 (ton fil marron) sur le 12V : si ton klaxon ne fonctionne pas, tu peux alors tester le relais et la partie commande.

coté commande, si tu as diagbox, verifie dans l'historique si tu trouve une trace de la defaillance de ton klaxon,
ensuite choisi le calculateur BSM, dans test actionneur, puis dans la partie Eclairage-signalisation, choisit avertisseur sonore : le test se fait en direct avec la touche "play"

Voir la pièce jointe 6257

Voir la pièce jointe 6258
Voir la pièce jointe 6259

rem : perso je ne suis pas en version eco (...et j'ai pas de soucis de kalxon), mais le principe du test reste le meme.

Bonjour 308 II , j ai un soucis de klaxon sur une 308 II SW 1.2 thp 130cv de 08/2016 finition Allure. J ai bien lu tes messages précédent et j aimerais savoir si tu pouvais me venir en aide?

J ai branché DIAGBOX et dans le BSM il ya le défaut suivant:
B1156 DEFAUT AVERTISSEUR SONORE. (Circuit ouvert ou court-circuit je ne me souviens plus)

Quand je fais le test actionneur du klaxon avec la valise celui ci fonctionne correctement mais quand j appuie sur le volant rien ne se passe.
J ai vérifié le fusible F22 15A compartiment moteur et il est OK.

Aurais tu une piste pour m aider a résoudre le soucis?

Par avance merci.