Problème de pompe immergée dans le réservoir de Gasoil

cricrirouen

Membre
27 Mars 2006
12
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous,

Petit souçis avec ma 607 2.2 HDI Pack de juillet 2001. Après avoir fait intervenir mon assistance samedi à paris suite au refus de démarrage de la voiture, j'ai pu repartir par la suite mais 4 kilomètres après, panne définitive, impossible de redémarrer!!! Re-assistance et blocage de la voiture à Paris (pas mal quand on vient de Rouen!!!)

Le verdict vient de tomber : pompe immergée dans le réservoir de gasoil HS!!!! La voiture a 125 000 kms, je suis un peu circonspect!!! Est-ce cette pompe que l'on appelle pompe de gavage?

Qui a déjà eu ce problème? Et qui peut me dire si des incidences sont possibles par la suite avec la pompe située dans le compartiment moteur?

Merci d'avance.
 

Bonjour,

On parle bien de la pompe de gavage que l'on retrouve sur le circuit basse pression.
Sa fonction est de mettre en pression le circuit d'alimentation de la pompe Haute Pression.

Les dernières évolutions des systèmes HDI se caractérisent au niveau du circuit de carburant par :

Une pompe interne de transfert de carburant intégrée à la pompe haute pression,
Un circuit basse pression en " dépression"

En supprimant des pièces, on limite les risques de panne (enfin, en principe…)

Il n'y a pas de modification envisageable qui consisterait à supprimer la pompe de gavage sur un modèle "ancien".

Il n'y a aucune incidence sur un autre système puisqu'en cas de dysfonctionnement le véhicule est en panne.

@+
 

Merci pour la réponse specialized.

Le verdict financier vient de tomber : 371€ TTC pièce et main d'oeuvre!!! En espérant qu'il n'y aura pas d'autres surprises!!! Je la récupère demain!!

Toutefois, est-ce normal que cette pièce tombe en panne à ce kilométrage là ? (je suis un ancien habitué des voitures japonaises avec lesquelles j'ai eu peu de pannes légères et qu'à partir de 230 000 kilomètres!!!). La 607 est ma première voiture française (choix de mon épouse).

Cette typologie de panne aurait pu être anticipée ou ca casse net? Le dépanneur me faisait remarqué (à juste titre?) que celà était très fréquent sur les HDi (par ailleurs, il est revenu ensuite avec une 307 et le même type de panne).
 

la pompe haute pression coûte environ 1.500€ et 400€ par injecteur selon les dires du chef d'atelier de mon garage Peugeot,viens d'avoir de gros problèmes avec mon gasoil,le réservoir a du être démonté,nettoyé et le circuit purgé,le mécano m' a montré cette fameuse pompe et m'a dit qu'il éspérait qu'elle n'était pas brûlé mais ouf,rien,il a mis du nettoyant injecteurs assez pour un semi remorque,l'hdi est très sensible,il ne supporte pas grand chose.En ce qui concerne les autres pannes,ne t'inquiète pas,tu auras droit,j'ai aussi possédé une honda prélude 1ère série,pas un seul problème et ma mère roule en civic de la 2ème génération,gourmande en essence et en batterie,sinon rien,ma 607 a été mon choix croyant avoir la même qualité que ma 605,vendue avec 259.000 kms au compteur et un petit problème d'électrovalve d'arrivée de mazout,donc la faute me revient,on verra la suite.....à bon entendeur salut
607 2.2 hdi avril 2002
 

Merci pour la réponse specialized.

Le verdict financier vient de tomber : 371€ TTC pièce et main d'oeuvre!!! En espérant qu'il n'y aura pas d'autres surprises!!! Je la récupère demain!!

Toutefois, est-ce normal que cette pièce tombe en panne à ce kilométrage là ? (je suis un ancien habitué des voitures japonaises avec lesquelles j'ai eu peu de pannes légères et qu'à partir de 230 000 kilomètres!!!). La 607 est ma première voiture française (choix de mon épouse).

Cette typologie de panne aurait pu être anticipée ou ca casse net? Le dépanneur me faisait remarqué (à juste titre?) que celà était très fréquent sur les HDi (par ailleurs, il est revenu ensuite avec une 307 et le même type de panne).


Une française après des japonaises, bon amusement......
Personnellement j'ai laissé tombé Peugeot après 28 pannes en moins de deux ans.
Je n'avais pas les moyens financiers pour continuer sans garantie.
Tu peux toujours mettre un vélo dans le coffre, cela va te servir.....
 

Pratiquement tous les véhicules HDI du groupe PSA sont ou ont été équipés de pompe de gavage.
La tendance est de généraliser les montages qui en sont dépourvues.

Si on était en mesure de connaître le nombre de véhicules équipés de ces pompes et qu'on le ramenait au nombre de panne (Taux de défaillance), le chiffre ne serait certainement pas énorme.

Cependant, je comprends que lorsque le pépin te tombe dessus, ce n'est pas la joie.

Je compatie … et si tu as le temps essaies de rédiger une lettre au service relation clientèle de la marque.

@+

:chinois:
 

Bonjour
J'ai eu une 607 2.2 HDi neuve en mars 2003 .
En février 2004 (40846 km) j'ai eu un rappel de Peugeot qui m'a changé la "Pompe de gavage").
Peut être que tout le monde n'a pas répondu au rappel de Peugeot ? C'était une lettre perso. à mon domicile.
Ou bien est-ce que le problème est récurrent ? et revient périodiquement même avec les pompes qui ont été changées ?
A ce jour j'ai 127000 km et ma pompe ne donne pas de signe anormal, je croise les doigts !

Cordialement
 

Salut!

Moi j'ai eu un problème avec cette pompe.
Elle ne s'arreter pas (on l'entendais quand on couper le moteur)
Elle chauffer puis PAF! Elle ce couper. Ce qui veux dire que le moteur s'arreter.
Si il s'arreter la voiture arreter à un feu rouge ok. Mais moi elle c'est arreter a 3 reprises sur l'autoroute. Imaginez-vous roulant tranquille sur l'autoroute a 110 et la plus de puissance et le moteur couper au beau millieu de la voie de gauche!!

Heureusement la garanti et l'assistance sont la.
 

Bonsoir
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains véhicules ont été rappelés (c'est le cas du mien) et d'autres tombent en panne avec facture à régler ?

Cordialement
 





Sur les premiers HDI de 406, la pompe de gavage était fragile.

Sur 406 SVE HDI 110 aux parents, pompe de gavage changée gratuitement, alors que la voiture avait dépassé largement l'année de garantie et les 100.000 km !!

C'est un problème connu et reconnu sur HDI 110, mais qu'en est-il en 2.2 HDI 136 ??