Problème de recharge du téléphone sur usb

Kamkam38

Membre
2 Juin 2019
14
1
3
Xx
Bonjour.

Lorsque je branche un smartphone de nouvelle génération sur la prise USB sous l'écran de ma 308, le smeg disjoncte complètement.
Il devient noir et reste bloqué sur le logo Peugeot après être resté figé sur la fonction en cours (gps... radio...).
Un diagnostic en concession ne donne aucun défaut.
Quand je laisse le véhicule se reposer quelques minutes le smeg redémarre normalement.
Avez vous déjà eu ce soucis ?

Cordialement.
 

Bonjour,
as tu essayé avec le câble d'origine du téléphone ou un autre câble ? Avec un autre téléphone cela ne pose pas soucis ?
 

Bonjour,
as tu essayé avec le câble d'origine du téléphone ou un autre câble ? Avec un autre téléphone cela ne pose pas soucis ?
Bonjour.

J'ai essayé avec le câble d'origine de mon téléphone....et là gros bug. J'ai utilisé ensuite le même câble sur le téléphone de ma femme et là tout fonctionne.

J'essayerai avec un autre câble...bonne idée. Merci.
 

:coucou:

ce serait déjà sympa de présenter sa 308 (modèle, année, etc..) pour connaitre le système Electronique Embarqué "smeg" semble t'il ?
→ le type de smartphone dernière génération utilisé
 

Peut être modifier le type de connexion usb sur le téléphone pour pas qu'il soit vu comme un système de stockage/transfert de fichiers/... et activer uniquement la charge.
Mais sans modèle de téléphone, ni si smeg/nac...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

ce serait déjà sympa de présenter sa 308 (modèle, année, etc..) pour connaitre le système Electronique Embarqué "smeg" semble t'il ?
→ le type de smartphone dernière génération utilisé

B
:coucou:

ce serait déjà sympa de présenter sa 308 (modèle, année, etc..) pour connaitre le système Electronique Embarqué "smeg" semble t'il ?
→ le type de smartphone dernière génération utilisé

Bonjour. Oui très juste.... désolé. Il s'agit d'une 308 sw 2.0 HDi eat6 d'octobre2015 en version féline. Elle est équipé d'un smeg. Et mon tél c'est un oppo rx17 néo 128go. Voilà voilà ! Merci de votre indulgencence aux participants du forum. Je suis un p'tit nouveau.
 

Bonjour. Oui très juste.... désolé. Il s'agit d'une 308 sw 2.0 HDi eat6 d'octobre2015 en version féline. Elle est équipé d'un smeg. Et mon tél c'est un oppo rx17 néo 128go.

:coucou:

Petite question comme elle est octobre 2015, il y a 1 ou 2 prises USB ( la 2ème (si il y a) serait dans la boite a gants ),

il faut peut-être regarder du côté puissance de la prise USB(2) sous le SMEG+ ainsi que la puissance demandée pour la charge du tel
J'ai vu il y a quelques temps, sur le forum, l'impossibilité de brancher un DD ( je sais ce n'est pas pareil), et également si j'ai bonne mémoire la difficulté de charger certains tel, par contre la charge était maintenu.

Peut-être voir avec le service Client Peugeot pour la compatibilité du tel

perso je n'ai eu que des Samsung ( le dernier A6+ 2018) et je j'ai jamais eu de pb sur mes 3 T9 (ma féline de 2013 / GT Line de 2015 / GT Line de 2016) à l'exclusion du J5 que j'ai du faire une MAJ afin de pouvoir l’appairer
j'ai un câble USB branché en permanence et j'y mets mon A6 en charge, ça charge moins vite qu'avec le chargeur.
 

C'est le problème des malintels avec un grand écran et des procs de compet !
Hormis à passer par la prise allume cigare avec un chargeur 2A, point de salut...
Sur l'ex Passat de ma moitié, la prise usb n'était pas suffisante pour alimenter mon Note 4 quand je roulais avec Waze en fonction. Ça retardait juste la vitesse de déchargement de la batterie du tel.
La plupart des prise usb sortent 0.5A, donc à moins de mettre le téléphone sur off, ou en mode avion, c'est perdu d'avance très souvent ! ;)
 

il faut peut-être regarder du côté puissance de la prise USB(2) sous le SMEG+

Extrait d'un document de Magneti-Marelli, le fabricant du SMEG+

SMEG+.jpg

Soit en gros 5W.

Un téléphone moderne supporte beaucoup plus (entre 15W et 25W de mémoire pour des QC3 ou QC4) pour se recharger rapidement.
Chez un hard discounter bien connu, on trouve des prises USB QC3.0 se branchant sur l’allume cigare pour 3 ou 4€. Et ça fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Waouuu !!!

Je suis impressionné par vos réponses ! De vrais experts ! Du coup je comprends mieux le soucis et je vais investir dans un Nokia 3310...:crazy: ou dans une prise USB pour allume cigare.

Merci à tous !
 

Oui, la 1ère prise USB est bien souvent à A maintenant
Mais c'est quand même moins que les chargeurs fournis avec les smartphones récents