Problème de refroidissement et de système antipollution 307

WorldCraft

Membre
25 Décembre 2014
10
0
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma première voiture, une 307 1.6 HDI 110 (je ne saurais vous dire si avec ou sans FAP). J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum avant de poster car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
La voiture que j'ai acheté il y'a deux semaines avait un niveau de liquide de refroidissement assez bas, j'étais à 40km de chez moi un lundi soir à 23h30 quand l'ODB me le signale. J'attend d'arriver chez moi pour en remettre car je n'en avais pas sur moi et en arrivant à 200m j'ai le voyant "STOP" qui s'allume accompagné de la mention "Temp moteur excessive". Je me gare tout de suite.
Aujourd'hui, j'achète du LDR et j'en mets jusqu'au niveau max, cependant le voyant "STOP" s'allume toujours quand je démarre la voiture accompagné toujours de la mention "Temp moteur excessive" et de l'aiguille température qui monte du min à 100° et qui redescend et continue comme ça. Une fois le moteur éteint , le radiateur continue à tourner à plein régime quelques minutes après.
J'ai décidé de laisser la voiture refroidir deux trois bonnes heures et revenu essayer de nouveau cet après-midi mais toujours le même problème accompagné encore cette fois de la mention sur l'ODB "Système antipollution défaillant".
Auriez-vous des billes pour moi sur ce sujet ? Est-ce qu'il faut faire une purge du circuit de refroidissement ? Je pense que j'aurais pas dû rouler les 40km sans liquide de refroidissement mais c'est facile à dire à posteriori et c'est peut être la cause du problème ? Le joint de culasse a-t-il pu être endommagé ? Quelle serait selon vous la relation entre les deux problèmes signalés par l'ODB ?
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations :)
 


Merci pour la réponse. Pas de risque de rouler avec jisqu'au garage ? Vaut mieux aller chez Peugeot ou un Norauto/FeuVert ? Vous penzez que j'en aurais pour combien à peu près ?
 

soit chez un indépendant multi-marque ou en dernier ressort chez peugeot
surtout pas chez Norauto/FeuVert (à part vendre du pneu /plaquette/amortisseur )
les prix aucune idée ,tant que le diagnostic n'est pas fait ?
 


si pas d'indépendant chez peugeot mais ça va vous coûter un bras en plus en région parisienne le tarif horaire et le prix du diag sont exhorbitants!pas chez nortoto/feu rouge ils sont incompétents !
 


Super merci pour le cadeau :D

J'essaye de les contacter pour voir comment on fait, en attendant je ne sais pas quel est le risque de déplacer le véhicule en l'état avec tous les messages d'alerte que j'ai. Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de regarder pour trouver au moins la vanne pour la purge du liquide de refroidissement mais je n'arrive toujours pas à la trouver. J'ai quand même vérifié que le liquide passait bien dans les petites durites qui vont vers le radiateur et vers le moteur, pas pu vérifier la grosse durite.
 

au pire, y'en a qui se déplace... :whistle:

et pour ton info, oui ton auto a un FAP

combien de kms?
 




t'es sur que le 9HY fait 110 cvx?.... et non pas 90....

aprés je peux me tromper aussi, avec le VIN de l'auto on sera sur à 100% ;)
 


oeup peut etre, car il y a aussi le 92 cvx :pt1cable: je ne les connais pas tous par coeur

bref on va attendre le VIN alors ;)

:coucou:
 

je suis sûr de mes infos,oui le 92cv j'ai la revue technique de la 307 II sous les yeux!lol
 

Merci pour les infos messieurs :)

J'ai essayé de contacter deux des trois qui en ont sur Paris mais aucun retour pour le moment ... Ca coute dans les combien un passage à la valise ?
 


Merci pour les infos messieurs :)

J'ai essayé de contacter deux des trois qui en ont sur Paris mais aucun retour pour le moment ... Ca coute dans les combien un passage à la valise ?


chez pijo entre 40 et 100 roros suivant les CC :sweat:

après chez nous, ça ne se dit pas en public voir cela en MP :chinois:
 

Merci Manec :)

J'attend toujours de trouver quelqu'un qui a la valise du coup et je vais essayer d'appeler le vendeur demain pour voir s'il me propose une solution et s'il est de bonne foie.
 

je t'ai dis que je pouvais venir si besoin, mais tu n'as pas donné suite.............