Problème de remontée vitre conducteur

Heisen

Membre
10 Mai 2020
14
0
1
Taillecourt
Bonjour, je viens d'acheter une Peugeot 2008 il y a quelques semaines, elle est de 2014.

J'ai un problème de remontée de vitre, elle descend correctement, mais quand je veux la faire remonter, elle s'arrête tout les 3-4 cm, et je dois rappuyer sur le bouton, a chaque fois, jusqu'à la fermeture complète.

J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît, si vous avez des idées, je suis preneur, mercii.
 

Lorsque elle est en haut, restez le bouton lever 20 secondes
Certainement un oubli de réinitialisation des vitres
 

J'ai essayé, ça a fonctionné nikel !
Mais quand j'ai éteins le véhicule et je suis revenu 5 min après, j'ai allumé et le bug est revenu, comme avant.
 



J'ai contrôlé la batterie, elle est correcte.
C'est a dire le "réglage de la glissière" ? Il faut démonter le panneau de porte ?
 

Ben oui c'est dans la portière, mais se renseigner avant de comment est faite la glissière et les réglages possibles. Bien souvent la vitre se met de biais et coince, se décoince à l’arrêt et recoin-ce à la prochaine tentative . Tu peux faire un essai en poussant la vitre en avant ou en arrière lors de la remonté pour vérifier la panne.
 

J'ai fais un test, en remontant je la tirerai en arrière et en avant pour voir si ça se débloquait tout en continuant à appuyer, toujours pareil.
Je vais essayer de trouver des infos sur le réglage de la glissière.
 

J'ai réinitialisé, tout fonctionnait correctement. J'ai éteins la voiture et rallumer. Et la vitre remonte par à coups, j'ai l'impression qu'elle perd la mémoire quand j'éteins le véhicule.
J'ai fouillé un peu sur le net, il y a des personnes qui parle d'un anneaux magnétique, qui se déplace sur le lève vitre, il faudrait le fixé avec de la colle, vous en pensez quoi ? J'aimerai avoir votre avis.
 

J'ai pas le temps pour le démonter cette semaine, j'enlèverai le panneau de port la semaine prochaine, je verrai un peu clair.
 

j'ai l'impression qu'elle perd la mémoire quand j'éteins le véhicule.
C'est pour cela que je t'avais orienté sur la batterie.
Es-tu bien sûr qu'elle soit bonne ? Si elle est d'origine et donc de 2014, on peut quand même se poser des questions sur sa tenue à la charge
 
  • J'aime
Reactions: Billon Anthony

La batterie est nikel, j'ai démonté le panneau de porte, j'ai chercher si il y avait un truc pas normal, rien visuellement.

c'est bizarre, qu'elle perde la mémoire, je ne sais pas si ça vient du mécanisme, du moteur de lève vitre, de la platine ou du BSI.

Je suis bloqué.
 




Je suis passé l'autre jour au garage, RAS, rien du tout !

Je suis toujours bloqué j'espère que je vais réussir un jour a trouver
 

Bonjour Heisen,
J'ai exactement le même problème sur ma 2008.
J’attends la semaine prochaine pour démonté la portière conducteur, je te tien au courant si je trouve quelque chose ;)
 

Aaaaah enfinn quelqu'un !!!
Désolé mais je commençais a perdre espoir !
Salut Lebreton, pas de soucis, on attend de tes nouvelles ! Mercii
 

Bonjour,
Est ce que le problème le fait sur l'autre porte ?
Car si elle "perd" la mémoire (la centrale) ce devrait être identique sur l'autre porte non ?
Et à force d'utilisation, possible que ce soit le mécanisme (moteur) du lève vitre qui n'en peut plus ?
 







Bonjour, ont est jamais sur.il faut essayer. ??trouver le moteur dans une casse,est une solution. !
 

Même problème sur ma 2008 de 2014, uniquement sur la vitre conducteur
ça refonctionne quand on tient le bouton qq secondes en position vitre haute
La batterie a été changée en avril dernier, c'est donc pas un problème de mémoire
J'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir du contacteur, mais j'ai des doutes