Problème de rideau de toit pour les 307 SW

MOREL WILLIAM

Nouveau membre
28 Mars 2006
2
0
0
Salut à tous !
J'ai actuellement un problème avec mon rideau de toit : en l'actionnant les panneaux se désolidarisent les un des autres tant en fermeture qu'en ouverture. Mon concessionnaire me règle le problème pour 1564 € (initialement 1968 €) ! La voiture n'est plus sous garantie (2ans et trois mois), Peugeot prend en charge 23,5 % du prix de la pièce (facture de la pièce : 1705 €, 402 € pris en charge par Peugeot). Est ce bien normal ou suis je en train de me faire pigeonner ?

1700 € pour les lamelles, ca me parait un peu élevé. As-tu demandé un second avis dans un autre garage?

Non, cependant mon concessionnaire à la carte Peugeot pour toute la région, les autres garages agrées passe par lui pour les commandes de pièces, donc je suis septique sur une différence de coût. Néanmoins je tenterais le coup.

Pas obligé d'aller voir chez les petits copains Peugeot du coin, tu prends ton tél, tu appelles un garage à 500 bornes et tu demandes à parler à l'atelier. Et ils vont te dire le prix de la pièce en question :jap:

J’ai peut-être une autre solution. C’est un des engagements Peugeot qui dit que si le client n’est pas contacter par la marque pour une demande de vérification générale de la voiture avant la fin de la garantie celle ci est prolonger de 6 mois. C’est inscrit dans tous les garages Peugeot et dans toutes les voitures neuves livrée au client.

Attention, l'engagement n°4 que mentionne Motor est soumis à de multiples conditions :

- voiture de 1ère main
- pas de déménagement depuis l'achat du véhicule
- réclamation auprès du constructeur dans le mois qui suit l'expiration de la garantie

Concrètement, le mieux que tu puisses faire c'est contacter le service clientèle Peugeot au 0825 120 120 et mettre en avant que la garantie est échue depuis peu.

Merci des précisions Chef APV. Sais-tu si cet engagement est applicable également dans les pays de la CEE, Benelux en particulier?? Et si cet engagement s'applique aussi au bout de la 3e année si tu allonges la garantie d'un an?