Problème de roulement AR à seulement 45 000km!!!!!!!!

coni1

Nouveau membre
29 Juillet 2007
2
0
0
Salut, j'ai acheté une 307 1.6 110ch l'année derniere. Elle est de 2005. Jusque là tout va bien, elle avait 16 000km et depuis deux mois j'ai été au moins 3 ou 4 fois chez le garagiste pour des problèmes d'usure (pneus av, vidanges) des trucs banales et puis là un roulement arriere a changer! Elle a 46 000km maintenant mais je suis degouté qu'il y ait déjà un roulement a changé! Veuillez me confirmer que ce n'est pas normale!!!

Evidement ce n'est pas normal. Si ta voiture est suivi chez PEUGEOT demande la prise en charge sous garanti. sous reserve que le vehicule n'ai pas été accidenté.
SLTS

T sur que c'est un roulement?
J'ai eu le meme probleme sur ma 307SW a 70 000 km avec un bruit de roulement arriere qui etait en fait une usure anormale sur les pneus arrieres
La 307 et les pneu ca fait des trucs bizarres des fois.
Sur la mienne le train avant vibre tant que les pneus sont froid au bout de quelques minutes c'est nickel plus rien !!

Salut, j'ai acheté une 307 1.6 110ch l'année derniere. Elle est de 2005. Jusque là tout va bien, elle avait 16 000km et depuis deux mois j'ai été au moins 3 ou 4 fois chez le garagiste pour des problèmes d'usure (pneus av, vidanges) des trucs banales et puis là un roulement arriere a changer! Elle a 46 000km maintenant mais je suis degouté qu'il y ait déjà un roulement a changé! Veuillez me confirmer que ce n'est pas normale!!!

J'ai eu le même souci il y a 3 mois, et en fait j'avais le pneu arrière gauche déformé (problème de chassis sur la 307 d'après le garagiste... encore un de plus)
A voir !!!!

Guguss, la garantie est dépassée depuis 2-3 mois et le garagiste chez qui je l'ai achetée n'a rien voulut savoir. C'est le Garage Boussard à Moncoutant (79). Evitez d'y aller si vous passez en vacances par là C'est dans les Deux-Sèvres pour info. Je m'en fou je balance!
J'en ai quand même pour ~160€ et c'est bien à cause de l'usure des pneus arrières que cela peut entraîner un problème de roulement. Mais pas obligatoirement. Donc surveillez l'usure intérieur des pneus pour éviter cela!!! Faites vérifier l'équilibrage aussi. Dommage qu'il y est tous ses petits soucis car elle est pas si mal sinon à conduire. Mais bon je sens qu'il va avoir d'autres problèmes d'ici peu enfin j'espère pas quand même...

Je voudrais écrire un mail à la maison mère pour me plaindre. Il faut aller sur le site de peugeot? et après comment fait on svp? Il faut s'inscrire? Si qlq'un connait la démarche à suivre pour me facilité la tâche!!!!

Bonjour,

je viens de faire la révision des 60000 km et j'avais signalé que cela faisait un bruit "ronronnement" à 90 km/h et 115 km/h. Les 4 pneus ont été changés (Michelin HP) il y a 20000 km. Verdict du garage les roulements arrières à changer. La garantie est finie depuis 2 mois !!!! après discussion, peugeot prend en charge 50% du prix. Prix 308€ plein tarif soit uniquement 154 pour moi. Je suis content mais je reste quand même perplexe sur le fait qu'à 60000 km on soit obligé de changer des roulements.... s'il y a des spécillistes pour donner une explication ?( fragilité dans la conception du train arrière, ...)

problème de roulement arrière sur ma 307 à 40 000 km ...
certainement que l'ancien proprio c'est pris un trottoir et a "oublier" de me le dire...
tarif : 60 € a condition d'avoir accès à une presse.

idem à 80 000 pour l'arrière gauche (le droit va suivre ???? )!!! mais comme elle est de 2005, Peugeot ne prend rien en charge ...

pour les éventuelles vibrations voici une solution :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/parallelisme-equilibrage-irreguliere-sujet_33746_1.htm
de plus pour info sur ma 307 SW de 2004 j'ai changer mes roulements arrière à 280000km donc question fiabilité ça doit le faire à moins que peugeot n'ai plusieurs fournisseurs de qualité différente comme c'est arrivé sur une de nos camionnettes qui après env 250000km à du changer un roulement de tension pour une courroie et qui depuis demande à être changer tous les 20-30000km
(après enquête la premiere piece était made in france et les nouvelles made in slovaquie !!!! :???: peut-être la raison de cette mauvaise qualité???? si qqun à la réponse sur les cahiers des charges de pièces détachées merci)