problème de surchauffe moteur

ragwen

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
375
0
16
125
Salut a tous.
Sur ma 607 2.2l hdi de 2004 hier j'ai eu une surchauffe de la voiture, voyant mise en mode dégrader.
Je l'ai garé sur le coté et ce matin je suis aller la chercher.
Vérification du liquide de refroidissement OK vérification huile, pas d'eau, mayonnaise, a l'intérieur, comme je venait de faire la vidange l'huile et très belle.
Démarrage de la bête pour rentré à la maison 1km environs, pas de problème de chauffe, elle n'a pas eu le temps.
J'ai laisser chauffé la voiture au ralentis pour vérifier le carlostat, il a l'air de bien faire son boulo, durite froide jusqu'à 80° environs et ensuite la durite deviens très chaude.
Après 90° un gros "tic", toujours pas de ventilateur qui tourne, le voyant moteur mode dégrader, sécurité, ce met en place la j'ai arrêter la voiture
Je pense au ventilateur?? ou a une sonde ou un relais ou......
Qui pourrais m'aider a faire le diag ou avoir d'autres idée??
Ha j'ai oublier la voiture a 470 000Km et tous d'origine. (y a pas d'erreur de frappe 470 000Km)